General AT

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: General AT

Message par ejeepsien »

Jo49 a écrit :Juste un retour de chez les PickUpManiacs pour enrichir le débat... excellent sur route et chemin, plus silencieux que les BF AT, moins dangereux sur le mouillé mais... plusieurs crevaisons suite à de la caillasse à des endroits habituellement pratiqués en BF sans soucis :coucou:
Ce pneu serait un peu délicat ? Ou bien, comme d'habitude, essayant un pneu récent, il aurait été poussé dans d'extrêmes retranchements. Pour voir ;)
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Apparemment non...juste un retour de balade caillouteuse où le gars était vert de crever après avoir fait bisquer ses potes avec ses nouveaux boudins :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Jo49 a écrit :Apparemment non...juste un retour de balade caillouteuse où le gars était vert de crever après avoir fait bisquer ses potes avec ses nouveaux boudins :diable:
Pour l'enseignement général c'est un plan moyen.

Je pense qu'il vaut mieux tester tout seul dans son coin de nouveaux boudins, avant de la ramener devant tous : vous avez-vu mes tous nouveaux pneumatiques en caoutchouc neuf quasi increvables.

Ce sont des manières de gamins.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

C'était juste un retour d'info... :no:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Anjuna

Message par Anjuna »

T'es fâché avec les smileys bleus Ejeepsien ? :D :D :D

Sinon, je suis curieux de la tenue dans le temps de ces pneus. Perso, j'en suis à mon deuxième train de Bf AT, les premiers changés à 120 000 kms parce que trop secs mais pas au témoin, les deuxièmes vont très bien aprè 45 000 kms et pas une crevaison en 165 000 kms ... Mais si ceux-là sont vraiment mieux, pour les suivants, j'hésite ... :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Anjuna a écrit :T'es fâché avec les smileys bleus Ejeepsien ? :D :D :D

Sinon, je suis curieux de la tenue dans le temps de ces pneus. Perso, j'en suis à mon deuxième train de Bf AT, les premiers changés à 120 000 kms parce que trop secs mais pas au témoin, les deuxièmes vont très bien aprè 45 000 kms et pas une crevaison en 165 000 kms ... Mais si ceux-là sont vraiment mieux, pour les suivants, j'hésite ... :hein:

Oui je suis d'accord avec toi sur la durée on est en attente des Kms
mais il y a un très gros progrès dans le niveau sécurité Là il y a pas photo on est sur un produit qui est plus adapté pour les nouveaux 4X4

Lors de certains essais sur surface humide on dépasse largement 5 a 10 m de différence sur un freinage a vitesse citadine

Voilà pourquoi pas mal de service technique abandonne le patron du raid pour aller des nouveaux produits comme celui que l'on parle

Pour info je suis sur un dossier sur l’équipement de SUV et 4X4 pour les ONF et garde forestier et le la patron du raid n'est pas dans les papiers
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre