General AT

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jf1sf5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

General AT

Message par jf1sf5 »

Voilà, je viens de poser 4 General AT, ils sont moins beaux que les BF AT :(

Je quitte le garage, bonne surprise, ils font beaucoup moins de bruit :)

Premiers kilomètres, ça tient bien la route, c'est plus souple, plus confortable.

Je vais voir un copain qui a des bourbiers derrière sa maison, j'ose pas trop m'aventurer dans une grosse marre où j'avais dû sortir le tirefort avec les BF AT, mais bon , j'y vais quand meme.....et ça passe tout seul :)

Je commence à bien les aimer ces General AT :)

1000 km de routes et autoroutes, super, meme sous le déluge. Petits chemins pour tracteurs en Auvergne, c'est passé partout :)

Alors voilà, ils ont moins de "gueule" que les BF AT mais pour l'instant, j'en suis ravi :)
ejeepsien
Quatre-Quatreux

re: General AT

Message par ejeepsien »

jf1sf5 a écrit :Voilà, je viens de poser 4 General AT, ils sont moins beaux que les BF AT :( .../... ils ont moins de "gueule" que les BF AT mais pour l'instant, j'en suis ravi :)
look.jpg
C'est vrai que la bande de roulement donne l'impression visuelle d'être striée ou sillonnée, alors que le "vieux" donne plus une impression de blocs.

Cela dit, si c'est pour aller patauger dans la mare boueuse derrière chez le voisin :D ... des pneus TT seraient mieux, non ?

Personnellement, mixtes = routes / pistes sèches. Terreux, sablonneux, gravillonneux, pierreux, comme tu veux... mais SEC.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

jf1sf5 a écrit :Voilà, je viens de poser 4 General AT, ils sont moins beaux que les BF AT :(

Je quitte le garage, bonne surprise, ils font beaucoup moins de bruit :)

Premiers kilomètres, ça tient bien la route, c'est plus souple, plus confortable.

Je vais voir un copain qui a des bourbiers derrière sa maison, j'ose pas trop m'aventurer dans une grosse marre où j'avais dû sortir le tirefort avec les BF AT, mais bon , j'y vais quand meme.....et ça passe tout seul :)

Je commence à bien les aimer ces General AT :)

1000 km de routes et autoroutes, super, meme sous le déluge. Petits chemins pour tracteurs en Auvergne, c'est passé partout :)

Alors voilà, ils ont moins de "gueule" que les BF AT mais pour l'instant, j'en suis ravi :)
Merci de ton retour
tu es dans le même esprit que pour moi sur mon essai longue durée
je vais les emmener encore une fois sur un raid loisir famille et comme d'habitude on va tout noter dans le petit carnet sur les pressions kilometrage roulage T° etc....
Puis on va faire un petit retour
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

Message par Trophyman »

Pas mieux... Montés depuis le printemps dernier, beaucoup de routes mais aussi de pistes en Corse, on peut dire qu'ils sont ceux que je recherchais depuis des lustres pour leurs polyvalence. Montés sur un Def 110 SW un poil boosté (164cv) ils ne bougent pas. Rééquilibré de fois depuis leurs montages.
"Second de Personne"
OlivierLB
Quatre-Quatreux

pareil ici

Message par OlivierLB »

pas loin de 15000 bornes de routes diverses, autoroute, ville, campagne, chemins, plage chaude et herbe mouillé revetments divers plus ou moins defoncés, et condition meteo diverses avec et VRAIMENT beaucoup mieux que le BF AT. Pour le moment super content avec une pression invariabel de 2.2 av 2.4 arr....
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

OlivierLB a écrit : VRAIMENT beaucoup mieux que le AT
:) Trop fort.

Le AT beaucoup mieux que le AT ? Tu as fait une petite confuse dans ton comparatif ?
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

ejeepsien a écrit : :) Trop fort.

Le AT beaucoup mieux que le AT ? Tu as fait une petite confuse dans ton comparatif ?
les lecteurs auront corrigé d'eux memes.........moqueur va! :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

OlivierLB a écrit :les lecteurs auront corrigé d'eux memes.........moqueur va! :D
On ne sait jamais. Les lecteurs sont comme nous, des millions réduits à une pincée. Tu imagines l'écart-type et l'odd ratio ?

Restons vigilants. L'ennemi du pneumatique AT et TT est potentiellement dans nos rangs :D
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

je vais faire un retour produit ( Usure pression comportement ) avant notre départ pour notre raid famille

avec une pesée de la bête pour ajuster la pression route
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Juste un retour de chez les PickUpManiacs pour enrichir le débat... excellent sur route et chemin, plus silencieux que les BF AT, moins dangereux sur le mouillé mais... plusieurs crevaisons suite à de la caillasse à des endroits habituellement pratiqués en BF sans soucis :coucou:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre