Qu'en pensez vous?
Jantes déportées
Modérateurs : cedricfred, Pat
- lebjac
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Jantes déportées
Qu'en pensez vous?
- talviv44
- Quatre-Quatreux
re: Jantes déportées
Au CT tu es pas bien ....
- Pat
- Administrateur

Sans compter qui du va dégueulasser les cotés avec les projections, pis à la longue, les roulements risque d'avoir une durée de vie abrégés
Pat a écrit :Pis tu peux te faire immobiliser en cas de contrôle sur la route
Sans compter qui du va dégueulasser les cotés avec les projections, pis à la longue, les roulements risque d'avoir une durée de vie abrégés![]()
Voilà pour les points négatifs
Augmente les capacités en devers, donne un look et repeint la voiture lorsque l'on roule dans la boue.
N'oublions pas que chez toyota, suivant les finissions les véhicules sont équipés d'élargisseeurs d'ailes et de jantes avec plus ou moins de déport. Donc en restant dans les limites du raisonnable les roulements devraient supporter.
J'aurais mon Range!!
- passionné
- Quatre-Quatreux
- lebjac
- Quatre-Quatreux
C'est exactement mon PB, je les ai montées sur mon KZJ9 GX, si j'avais la version VX aucun PB.VinceV8 a écrit :Voilà pour les points négatifs
Augmente les capacités en devers, donne un look et repeint la voiture lorsque l'on roule dans la boue.
N'oublions pas que chez toyota, suivant les finissions les véhicules sont équipés d'élargisseeurs d'ailes et de jantes avec plus ou moins de déport. Donc en restant dans les limites du raisonnable les roulements devraient supporter.![]()
Donc ces 5 belles jantes 16" en acier d'origines Nissan que j'ai acquises je vais certainement m'en séparer contre un échange avec 4 jantes Toyota.
La "manip" aura eu le mérite de montrer sur ce forum la faisabilité de l'adaptation.
- Pat
- Administrateur

Oui tu a raison, mais d'origine quand les extensions et le déport change, c'est à cause de la largeur de janteVinceV8 a écrit :Voilà pour les points négatifs
N'oublions pas que chez toyota, suivant les finissions les véhicules sont équipés d'élargisseeurs d'ailes et de jantes avec plus ou moins de déport. Donc en restant dans les limites du raisonnable les roulements devraient supporter.![]()
Je dis ça car des jante 'de patrol' en 6 avec du 235, ca ne sort pas bien plus que du 7' en 265 d'origine, le mariage prend
Mais là c'est bizarre de mettre des roues larges à déport comme çà avec des pneus routes sur un 9
- lebjac
- Quatre-Quatreux
Pat a écrit :Oui tu a raison, mais d'origine quand les extensions et le déport change, c'est à cause de la largeur de jantedonc en tenir compte pour voir si ca sort de l'aile
Je dis ça car des jante 'de patrol' en 6 avec du 235, ca ne sort pas bien plus que du 7' en 265 d'origine, le mariage prend
Mais là c'est bizarre de mettre des roues larges à déport comme çà avec des pneus routes sur un 9![]()
![]()
Je les ai montées avec les pneus qu'il y avaient dessus (255-65x16) pour les finir.
Dans le garage j'ai 4 pneus qui vont bien, neufs, et en plus en 265-70x16 ce qui fera un dépassement encore plus important. Je ne fais pas de TT franchissement, juste des mauvais chemins tout l'hiver à l'occasion d'un autre loisir.
Mais j'ai encore les anciennes jantes Toy montée en 265-70x16 route qui elles ne débordent pas, mais juste limite (le GX 95 est normalement monté en 215).
Avant de les prendre j'avais bien vu qu'il y avait un déport, mais pas à ce point.
Je ne suis pas bon comme organisateur de mariages.
- lebjac
- Quatre-Quatreux
- caminol46
- Quatre-Quatreux
Patrol gr y60 ,body +5,kit suspention complet , mud max 33/12.5r16