Jantes déportées

Modérateurs : cedricfred, Pat

lebjac
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Jantes déportées

Message par lebjac »

P1010001.JPG
C'est pas bon?

Qu'en pensez vous? ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plutôt seul que mal accompagné .
talviv44
Quatre-Quatreux

re: Jantes déportées

Message par talviv44 »

:hein:

Au CT tu es pas bien .... :D

:cache:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pis tu peux te faire immobiliser en cas de contrôle sur la route :(

Sans compter qui du va dégueulasser les cotés avec les projections, pis à la longue, les roulements risque d'avoir une durée de vie abrégés :no:
VinceV8

Message par VinceV8 »

Pat a écrit :Pis tu peux te faire immobiliser en cas de contrôle sur la route :(

Sans compter qui du va dégueulasser les cotés avec les projections, pis à la longue, les roulements risque d'avoir une durée de vie abrégés :no:

Voilà pour les points négatifs :D

Augmente les capacités en devers, donne un look et repeint la voiture lorsque l'on roule dans la boue. :diable:

N'oublions pas que chez toyota, suivant les finissions les véhicules sont équipés d'élargisseeurs d'ailes et de jantes avec plus ou moins de déport. Donc en restant dans les limites du raisonnable les roulements devraient supporter. :no:
Le monde est un vaste terrain de jeux...
J'aurais mon Range!!
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Éviter le coude à la portière après roulage caillouteux ou boueux :diable:
Elle est pas belle la vie!?
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

VinceV8 a écrit :Voilà pour les points négatifs :D

Augmente les capacités en devers, donne un look et repeint la voiture lorsque l'on roule dans la boue. :diable:

N'oublions pas que chez toyota, suivant les finissions les véhicules sont équipés d'élargisseeurs d'ailes et de jantes avec plus ou moins de déport. Donc en restant dans les limites du raisonnable les roulements devraient supporter. :no:
C'est exactement mon PB, je les ai montées sur mon KZJ9 GX, si j'avais la version VX aucun PB.

Donc ces 5 belles jantes 16" en acier d'origines Nissan que j'ai acquises je vais certainement m'en séparer contre un échange avec 4 jantes Toyota.

La "manip" aura eu le mérite de montrer sur ce forum la faisabilité de l'adaptation.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

VinceV8 a écrit :Voilà pour les points négatifs :D

Oui tu a raison, mais d'origine quand les extensions et le déport change, c'est à cause de la largeur de jante ;) donc en tenir compte pour voir si ca sort de l'aile

Je dis ça car des jante 'de patrol' en 6 avec du 235, ca ne sort pas bien plus que du 7' en 265 d'origine, le mariage prend :)
Mais là c'est bizarre de mettre des roues larges à déport comme çà avec des pneus routes sur un 9 :hein: :D
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Pat a écrit :Oui tu a raison, mais d'origine quand les extensions et le déport change, c'est à cause de la largeur de jante ;) donc en tenir compte pour voir si ca sort de l'aile

Je dis ça car des jante 'de patrol' en 6 avec du 235, ca ne sort pas bien plus que du 7' en 265 d'origine, le mariage prend :)
Mais là c'est bizarre de mettre des roues larges à déport comme çà avec des pneus routes sur un 9 :hein: :D

Je les ai montées avec les pneus qu'il y avaient dessus (255-65x16) pour les finir.

Dans le garage j'ai 4 pneus qui vont bien, neufs, et en plus en 265-70x16 ce qui fera un dépassement encore plus important. Je ne fais pas de TT franchissement, juste des mauvais chemins tout l'hiver à l'occasion d'un autre loisir.
Mais j'ai encore les anciennes jantes Toy montée en 265-70x16 route qui elles ne débordent pas, mais juste limite (le GX 95 est normalement monté en 215).

Avant de les prendre j'avais bien vu qu'il y avait un déport, mais pas à ce point. ;)

Je ne suis pas bon comme organisateur de mariages. :roll:
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

P1020019.jpg
Là c'est mieux, avec les jantes acier Toy et pourtant les pneus sont en 265 donc 10mm plus larges. ;)
caminol46
Quatre-Quatreux

Message par caminol46 »

2012-06-29_14-44-06_334.jpg
le mieux c'est ça
Suzuki santana moteur 205xs, body +10, kit suspention raptor 4x4 , bfg mud 33/10.5r15
Patrol gr y60 ,body +5,kit suspention complet , mud max 33/12.5r16
Répondre