Problème avec mes moyeux débrayables...

Modérateur : romainletu

Clochette01
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème avec mes moyeux débrayables...

Message par Clochette01 »

Avant de les envoyer à la benne si ça continue, j'aimerai avoir votre avis...
Voilà, lorsque je mets mes moyeux débrayables en position Free et que je roule un peu, si je me prends une bosse ou que je freine un peu fort (oui, je sais, sur un sam, c'est un peu fou que de freiner fort...), mon moyeu débrayable gauche se met à faire du bruit et passe tout seul en position Lock... Que peut il se passer et comment faire pour rectifier ça ? Que vérifier en premier ?
Merci de votre aide.
Clochette n°3, mon samurai long injection monopoint de 1996 venu d'Espagne
UNIQUE AU MONDE !!!
gaston26

re: Problème avec mes moyeux débrayables...

Message par gaston26 »

Clochette01 a écrit :Avant de les envoyer à la benne si ça continue, j'aimerai avoir votre avis...
Voilà, lorsque je mets mes moyeux débrayables en position Free et que je roule un peu, si je me prends une bosse ou que je freine un peu fort (oui, je sais, sur un sam, c'est un peu fou que de freiner fort...), mon moyeu débrayable gauche se met à faire du bruit et passe tout seul en position Lock... Que peut il se passer et comment faire pour rectifier ça ? Que vérifier en premier ?
Merci de votre aide.
salut clochette!

le verrouillage bouge de la position free en lock? :hein:
tu as surement le ressort qui est mal positionner,en position free doit etre en contrainte et a la moindre bosse se detendre et faire bouger la commande!
a demonter,nettoyer et remettre le tout en bonne place

quelle marque tes moyeux?
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Clochette01
Quatre-Quatreux

Merci Gaston, faut que je regarde ça de plus près... démontage, nettoyage, remontage... Vivement que j'ai un peu de temps devant moi pour faire ça !
Les myeux sont des Aisin. J'espère qu'ils ne sont pas morts, ça me ferait flippe de les changer maintenant... J'ai d'autres achats en ligne de mire, du genre un kit add a leaf. D'ailleurs, à ce sujet, ce genre de kit se place seulement à l'arrière ou faut il en prévoir un aussi à l'avant ???
UNIQUE AU MONDE !!!
gaston26

Message par gaston26 »

Clochette01 a écrit :Merci Gaston, faut que je regarde ça de plus près... démontage, nettoyage, remontage... Vivement que j'ai un peu de temps devant moi pour faire ça !
Les myeux sont des Aisin. J'espère qu'ils ne sont pas morts, ça me ferait flippe de les changer maintenant... J'ai d'autres achats en ligne de mire, du genre un kit add a leaf. D'ailleurs, à ce sujet, ce genre de kit se place seulement à l'arrière ou faut il en prévoir un aussi à l'avant ???
les moyeux aisin sont extrement resistant,je dirai pas indestructible,mais pas loin :D ,ils tiennent vraiment dans le temps ;)
le seul truc de negatif c'est que c'est la merde a remonter une fois mis en pieces une vrai saloperie de merde de saloperie..je les detestes une couille en barre de merde :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
sinon quand ca marche c'est du bon matos :D

pour le reste de ta suspatte je m'en cognes,c'est pas mon domaine :diable:
d'autres te repondont mieux!

fait gaffe avec tes moyeux regarde bien comment le ressort est monté et ou il est pris ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

mes moyeux font la meme chose (aisin aussi)
du cote gauche uniquement, l arrive qu'un GRRRRRRRRR apparaisse, c'est le moyeux qui commence a passer de free a lock.....

a l'occasion,, il faudra que je verifie aussi le ressort a l'interieur.
ne les jette pas, car ca ne s'use pas ce type de piece, ca s'entretient un peu, c'est tout (nettoyage)

pour ton kit add a leaf, ca depends s'il fait rehausse ou pas.
le kit trailmaster add a leaf rehausse de 5 cm, donc obligatoire d'en mettre sur les deux essieux.

si c'est juste une lame de charge, a l'arriere ca peut suffire... tu as un modele identifié ?
Clochette01
Quatre-Quatreux

Mes moyeux me font exactement ce que tu décris... Faut que je trouve le temps de m'y coller pour démonter et nettoter tout ça...
Pour ce qui est du Kit Add a leaf, je pensais à un truc du genre http://www.masterforest-boutique.fr/fr/ ... -leaf.html Faudra t'il que je prenne 2 kit, et faudra t'il que je change mes amorto????

Si par hasard je n'ai pas fais ce qu'il fallait pour le lien, merci à notre supère modo de rectifier ce qui doit l'être n'ayant pas forcément les capacités informatiques pour le faire moi même...
UNIQUE AU MONDE !!!
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

tu peux discutter avec le vendeur pour savoir si ca rehausse, mais c'est pas sur, donc tu sera bien avec tes amortos d'origine. ca te redonnera un peu de courbure a tes lames.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Clochette01 a écrit :Les myeux sont des Aisin. J'espère qu'ils ne sont pas morts, ça me ferait flippe de les changer maintenant... J'ai d'autres achats en ligne de mire, du genre un kit add a leaf. D'ailleurs, à ce sujet, ce genre de kit se place seulement à l'arrière ou faut il en prévoir un aussi à l'avant ???
AR si tu veux compenser une charge

AV / AR si tu veux une voitures d’aplomb
Clochette01 a écrit :Faudra t'il que je prenne 2 kit, et faudra t'il que je change mes amorto????
oui si rehausse
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Clochette01
Quatre-Quatreux

Bon, démontage complet, nettoyage, graissage et remontage de mes moyeux et ... rien de neuf, au bout de 30 km, le bruit revient et le moyeux avant gauche passe en postion lock... J'y comprends rien !
UNIQUE AU MONDE !!!
gaston26

Message par gaston26 »

Clochette01 a écrit :Bon, démontage complet, nettoyage, graissage et remontage de mes moyeux et ... rien de neuf, au bout de 30 km, le bruit revient et le moyeux avant gauche passe en postion lock... J'y comprends rien !
le ressort est mal mis,ou il est malade mais je penche plus pour une mauvaise position
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre