besoin aide pour pb moteur sur L200

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

alfisti19
Statut : Hors ligne

re: besoin aide pour pb moteur sur L200

Message par alfisti19 »

Donc,
la courroie des 2 arbres d'équilbrage a cassée, et la courroie de distrib a sautée qques crans visiblement.
La pompe etait donc decalée, une fois remise comme il faut, le moteur tourne parfaitement .
Pas de casse.
Reste plus qu'a remplacer tout le kit des 2 courroies plus galets etc... .

Le precedent :bang :p roprio avait fais la distrib à l'economie...
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

alfisti19 a écrit :Le precedent :bang :p roprio avait fais la distrib à l'economie...
je dis toujours que vouloir faire des economies sur ce genre de truc ca ne sert a rien, on le paye tôt ou tard, mais on finit par le payer :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

comment faire la distrib à l'économie ? je ne vois que sans changer les galet tendeurs c'est ça ?
alfisti19

Message par alfisti19 »

Ch_Couz a écrit :comment faire la distrib à l'économie ? je ne vois que sans changer les galet tendeurs c'est ça ?
Ne changer que la courroie de distrib et son galet et ne rien faire pour la courroie d'equilibrage et son galet, comme elle sont au même endroit, si une casse, elle entraine l'autre.
Et je ne sais pas ou est la pompe à eau sur le L200 mais en general ca fait pas de mal de la remplacer aussi quand on fait une distrib.
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

oki, pour moi ça tombait sous le sens de changer les deux courroies ;)
;) niveau pompe à eau changer à chaque distri ? ouïe ouïe j'ai du retard alors :p
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

alfisti19 a écrit :Donc,
la courroie des 2 arbres d'équilbrage a cassée, et la courroie de distrib a sautée qques crans visiblement.
La pompe etait donc decalée, une fois remise comme il faut, le moteur tourne parfaitement .
Pas de casse.
Reste plus qu'a remplacer tout le kit des 2 courroies plus galets etc... .

Le precedent :bang :p roprio avait fais la distrib à l'economie...
sacré bol, tu peux aller bruler un cierge :roll:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
alfisti19

Message par alfisti19 »

C'est surtout mon pote qui va bruler un cierge , c'est son L200, car sur ce coup là c'est la pompe qui c'est décalée et la poulie d'AAC et de vilo sont restées en phase donc pas de casse.
Pour la pompe à eau ca depend de la frequence de la distrib mais je crois que tout les 100 000km c'est pas du luxe.
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

les courroies se changent avec le kilometrage ET avec le temps (5 ans ou 100 000 km.) premiere des 2 echeance atteinte.
les galets et pompe a eau ne se changent qu'avec le kilometrage (100 000 km)... ou mauvais usage (bourbier ou eau : galet tendeur qui morfle grave car le roulement est rarement etanche...)

enfin, aujourd'hui, les courroies de distrib sont données pour 200 000 km par le constructeur... on est loin des 205 qui bouffaient une courroie de distri en 40 000 km... :lol:
alfisti19

Message par alfisti19 »

alexsam a écrit :les courroies se changent avec le kilometrage ET avec le temps (5 ans ou 100 000 km.) premiere des 2 echeance atteinte.
les galets et pompe a eau ne se changent qu'avec le kilometrage (100 000 km)... ou mauvais usage (bourbier ou eau : galet tendeur qui morfle grave car le roulement est rarement etanche...)

enfin, aujourd'hui, les courroies de distrib sont données pour 200 000 km par le constructeur... on est loin des 205 qui bouffaient une courroie de distri en 40 000 km... :lol:
200 000km pour une plate moderne, mais combien d'année, 5-6 ans comme les autres. Et on fait rarement 200 000km en 5 ans sauf qques cas professionnels.
Le commercial annonce des super périodicité à 200 000km avant d'avoir vendue la voiture, si elle est suivi dans le reseau, etc.... mais qui sera de toute façon changée bien avant "par précaution" qu'ils disent dans le reseau !! LA vérification de l'etat de la courroie faisant partie du programme d'entretient ( lol ! faudra qu'on m'explique comment on voit si une courroie va casser dans 1 mois ou dans 1 an rien qu'en la regardant ! :clap: :clap :)
Et si on va hors reseau pour l'entretient ou qu'on le fait soi même et qu'elle casse avant les 200 000km, j'aimerais bien voir la prise en charge par le constructeur !!

pour un vieux 4x4 c'est plus tot il me semble. sur le Patrol c'est 120 000km.
alfisti19

Message par alfisti19 »

alexsam a écrit :les galets et pompe a eau ne se changent qu'avec le kilometrage (100 000 km)... ou mauvais usage (bourbier ou eau : galet tendeur qui morfle grave car le roulement est rarement etanche...)
:lol:
Ok pour ça sauf que comment on fait quand on a 4 ans et 100 000km, on change que la courroie et pas le galet ni la pompe à eau ? et apres on repasse par la case reparation l'année suivante car on est à 5 ans et faut remplacer les galets ?

De plus, une courroie de distrib une fois montée ne dois plus etre enlevée ou détendue, si on a besoin d'y toucher, on la remplace, donc autant faire courroie + galet + pompe en une fois et on y reviens pas , surtout si on le fait faire , vu le prix de la main d'oeuvre.

C'est pour ça que je fais le tout à 100 000km ou tous les 5 ans sur mes autos depuis tres longtemps, sans soucis.
Répondre