[Reportage] Rénovation de mon BJ73
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- superzuk
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"
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- Stefano2b
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
Plus simple à réaliser, moins cher, plus rapide et tu gardes cette magnifique ligne d'origine.
Supposons que tu te loupes sur l'esthétique:
temps perdu !
Argent perdu !
look médiocre !

- baroudeur73
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

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- hdj80nc
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
Franchement, je pense que déplacer tes butés de ponts sera largement suffisant. Car question franchissement, avec tes différentiels auto-débloquant, tu es déjà impressionnant.
C'est vrais qu'un véhicule avec beaucoup de débattement est super joli à regarder, mais je ne pense pas que cela soit une nécessité sur ton engin.
Sinon, je suis comme beaucoup de monde, fait toi ton body lift et tes ailes d'origines.
Bon dimanche mon ami.
Yann
- mteva
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Tube utilisé : galva de 1"1/4
J'ai donc pu récupérer une cintreuse

(j'ai bien lu la notice pour comprendre comment celà fonctionne

Surtout ne demander pas les cotes, y en a pas, c'est tout au feeling
Je commence donc par le plus simple afin de m'entrainer un peu

Ensuite la partie extérieur, pas pu prendre de photo, trop concentré sur la façon de faire toutes ces courbes. En suite un peu d'ajustage

Y a quand même du cintrage hein

Mise en place pour voir ce que ça donne. Tout seul, ben je cale comme je peux

Détail du racordement

Pour l'autre coté, le tube verticale sera solidaire d'une équerre qui sera vissée sur la carosserie. une grosse platine joindra les 2 tubes en bas et sera vissé sur les rock slider (noté d'ailleur les marches pieds que je viens tout juste de finir


Vu de derrière, le tube ext ne devra pas sortir plus que le pneu

Réalisation des platine pour les tubes coté habitacle (tole de 6 mm)

Bon maintenant je passe à la partie sérieuse. Cette scène comporte des photos qui pourraient heurter la sensibilité des pro Toy

Découpe de la partie intérieur de l'aile

Voilà, ça fait beaucoup de place

Ca prend forme. Noter la platine


J'ai ensuite cintré un coude qui fixera la partie AV. Il me reste à fabriquer un tube qui renforce le milieu de l'aile en la reliant au châssis.
Pour la tôle, se sera du strié, mais à quelle éaisseur, et quel matériau ?
Déja comme ça j'adore, mais avec la couleur, alors là ....

- baroudeur73
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73




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- erikson
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

sinon ça devrais etre pas mal au final

ps:tu n'a pas trop gallèrer pour souder le galva?
re ps

- Satamax
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
Moi je dirais surtout pas de l'alu, du à l'éléctrolyse entre les deux métaux.erikson a écrit :sur l'avant dernière photo on dirais que le tube extérieure est plus haut que celui qui toucche l'aile ,c'est normal??
sinon ça devrais etre pas mal au final
ps:tu n'a pas trop gallèrer pour souder le galva?
re psour la tole j'y verrais bien avec de l'alu strillé epaisseur 2mm ..
- mteva
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
Moi aussibaroudeur73 a écrit :tu sais quoi?j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeee
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défaut visuel, j'ai essayer de mettre à niveau.erikson a écrit :sur l'avant dernière photo on dirais que le tube extérieure est plus haut que celui qui toucche l'aile ,c'est normal??
sinon ça devrais etre pas mal au final
ps:tu n'a pas trop gallèrer pour souder le galva?
re psour la tole j'y verrais bien avec de l'alu strillé epaisseur 2mm ..
Pour la soudure galva / galva, non c'est facile, tu envois les watts, enfin les ampères (électrode de 3.2 mm et 120 A pour pointer, 90 - 100 pour la soudure et 100 - 120 A pour les angles ) par-contre gavla / fer faut insister (voir rester ) plus sur la partie galva
J'avais pas pensé à ça. MerciSatamax a écrit :Moi je dirais surtout pas de l'alu, du à l'éléctrolyse entre les deux métaux.

- erikson
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
effectivement y'a ça ...Satamax a écrit :Moi je dirais surtout pas de l'alu, du à l'éléctrolyse entre les deux métaux.
peut etre y metre du mastic PU entre la tole et le tube pour éviter(ou aténuer) le phénomène
et je suppose que mtéva ne va pas y démonter tout les jours...