Petite rehausse
Modérateur : romainletu
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Petite rehausse
donc des jumelles plus longue sa peut etre un plus mais sa peu surtout etre un moins si troplongue ou mal faite !
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
- matt21
- Quatre-Quatreux
Je verrais si mes lames supportent, sinon je les changerai pour des lames +5 et renleverai les jumelles...
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
rajouté 2 cm de longueur de jumelle sont peut etre bien sur des lame d'origine mais nulle sur de lame + XXX
si tu as des jumelle trop court t'as lame ne poura pas se "courbé ou redréssé" corectement en compréssion et si trop longue sa serta a rien si se n'est a flingué les lame surtout si les buté sont mal placé !
- maarko
- Quatre-Quatreux
essaye tu verra que ca sert tres biendavid V8 60 a écrit :a rien .. a rien tu tout c'est juste bon pour les photos ! des jumelles révolver censé "déplié " des lame qui ne fonctionne pas en détente avec des amortisseur ultra souple ..![]()
sa sert a rien !! si se n'est a te fair piégé quand les jumele se replie !
le faite que la roue aille "grater" au fond du trou a par fair ciré le pneu au fond et rebondir le pont !!
a la rigueur des jumelle révolver avec des amorto qui pousse tres fort en détente et des pneu réchappé tres lourd et tres hard sa apporte surment un peti quelque chose quand tu passe les obstacles de fascon tout a l'accélérateur se qui s'appelle éffacé un croisement de pont se que tu peut aussi fair avec un vehicul stock !!
pour reprendre les dire de Monsieur MG si l'ar et a plat ....![]()
la roue tracte plus sur le sol qu'en l'air et la repartition des poids change enormement, ensuite a chacun libre de penser ce qu'il veut
a ce compte pkoi un land arrive a gratter meme quand le ressort ne pousse plus,puisque sortit de son logement? meme principe, ca marche pourtant.
le poids du pont , le fait que la voiture puisse se remettre a plat et pas foutre tous son poids sur une seule roue et en general celle quiest au fond du trou , tu pense que ca sert a rien?
- MG94
- Administrateur

- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Qu'est-ce que je viens faire là-dedans moi ?david V8 60 a écrit : pour reprendre les dire de Monsieur MG si l'ar et a plat ....![]()
Jean-pierre

- david V8 60
- Quatre-Quatreux
tu me manque sa doit etre sa !!MG94 a écrit :Qu'est-ce que je viens faire là-dedans moi ?![]()
![]()
un ressort quji deboite c'est pas le top maintenant comme j'ai dis plus haut avec des gros pneu bien lourd et bien agréssif sa frein un poile la roue et donc rlance un peu l'autre roue mais c'est tout ! de plus une lame dans le vide ou une rssort dans le vide c'est pas sa qui redresse un 4x4 la seul differnece c'est qu'avec un bloc et pas de débattement tu aurai la roue a 60 cm du sol c'est tout !
et puis il ne faut pas comparé le poid des pieces d'un land et ceux d'un zuk !
maintenant comme tu le dis chaccun fais se qu'il veu c'est sure, mais je donne mon avis comme les autres c'et tout !
donc si tu n'as rien pousse t'as roue au sole c'est juste bon pour les photo meme si je préfére une roue a 1 M du sol !!
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
- matt21
- Quatre-Quatreux
Mais j'ai une question toute bete, les jumelles d'origine ont des boulons de 14 et c'est du 17 pour les raptor4x4, ça passe dans les silent bloc d'origine??
- gaston26
matt21 a écrit :Je vais tenter de monter mes jumelles +5 demain, on verra bien...
Mais j'ai une question toute bete, les jumelles d'origine ont des boulons de 14 et c'est du 17 pour les raptor4x4, ça passe dans les silent bloc d'origine??
c'est la tete qui change c'est tout,du 14 ou du 17 ca veut rien dire c'est la taille de la clé,les vis sont du M10
- matt21
- Quatre-Quatreux
Y'a des "boulettes" à éviter lors de ce type de montage?