kzj pieces à controler ..

Modérateurs : cedricfred, Pat

allanland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: kzj pieces à controler ..

Message par allanland »

Alors si j'ai bien compris l'EGR, avec, ton moteur réingurgite des gazs d'échappement alors que sans, ben c'est du bon air qu'il englouti :D

Donc il se pourri moins de l'intérieur et c'est une source de panne en moins :mrgreen:

Si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger !!!! :elan:
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

maurice 38 a écrit :en effet si je cherche sur google le forum ne sert plus à grand chose .... pourquoi supprimer la vanne egr ? quels avantages ,je ne comprends pas bien . merci.
Sur google tu ne trouves que des généralités, pas les petits détails que tu peux trouver ici, mais effectivement c'est une mine d'or pour celui qui cherche, dans tous les domaines d'ailleurs.

La vanne EGR permet à un certain nombre de tours moteur de prélever des gaz d'échappement en amont du compresseur pour les réinjecter dans l'admission à fin de diminuer les "nox".

Ce principe en contre partie, à l'évidence, encrasse le système d'admission.

Pour empêcher se phénomène il faut contraindre la vanne EGR de ne plus s'ouvrir en chuntant sa commande.

3 avantages:
- plus d'encrassement du système d'admission.
- l'air admis étant propre, le taux d'oxygène est supérieur optimisant ainsi la combustion.
- les gaz d'échappement n'étant plus prélevés en amont du compresseur la pression amont du compresseur augmente légèrement augmentant ainsi les tours de ce dernier ce qui fait augmenter la pression d'admission et donc le volume d'air admis dans les cylindres.

Conclusion meilleur rendement moteur.
Plutôt seul que mal accompagné .
demoorl
Quatre-Quatreux

Message par demoorl »

maurice 38 a écrit :avis , continez si vous avez d'autres idées cela servirat certainement à d'autres , Mais controler la culasse et les arbres d'équilibrage ? la culasse visuellement de l'extérieur ? et les arbres d'équilibrage ?? explique moi PAT je vois pas ...
et pour la vanne EGR , c'est pareil ou est elle sur kzj 95 de 2000 et pourquoi la débrancher? excusez mon ignorance...et encore un grand MERCI .
J'ai débranché le mien, que du bonheur :

viewtopic.php?t=104566-KZJ-95-démontage ... ost1754228

Je voudrai ajouter aux points à controler :

- fuite de la barre de direction, remplacement des SB de la barre de direction. à controler, un poste important si à réparer (600 € en échange standard)

sinon tout a été dit je pense.

bonne bricole.
Lorenzo
KZJ95 - 3.0 TD 98 - VX
maurice 38
Quatre-Quatreux

bonjour ,

Message par maurice 38 »

bon je suis un peu perdu ... cette vanne erg m'intrigue , je n'ai pas encore regardé , mais quelle est la solution de démontage la plus simple et le cheminement , pour éviter vos différentes galères , et combien de kms avez vous parcourus depuis ce démontage ? surconsommation ? passage controle technique ? meci .
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pour shunter l'EGR : viewtopic.php?t=82249-Vanne-EGR-KDJ-95?highlight=vanne
Pas de surconsommation.
Pas de soucis au contrôle technique, plutôt moins d'opacité qu'avec la vanne (logique)
Pas de soucis depuis des centaines demilliers de km sur tous mes véhicules (206, 306, HDJ80, KDJ90, Hilux 171...)
Répondre