Entretien WJ 2.7 CRD

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Bebop
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#201

Message par Bebop »

valJeep a écrit :Bon le nouveau garage a eu la Jeep tout vendredi, ils ont juste constaté que les huiles présentent ne sont pas les bonnes. Ils refusent de le vidanger tant que le vendeur ne signe pas une décharge de responsabilité, du coup le vendeur a demander une analyse des huiles (surtout la BVA) pour prouver que c'est pas la bonne. De plus le garage me dis que si trop d'acier est retrouvé dans l'huile, ils ne feront de toute façon pas les travaux, et me conseillent de me faire rembourser le vehicule...

le scenario cauchemar continu...
bref...

un jour tu m'écouteras :D

Sans dec, une BVA faut un entretient que tu maitrises à fond. Donc si tu prends RDV pour le faire tu fais faire la vidange AVEC rinçage DEVANT TOI... Sinon fuck !

à mon avis, une fois que tu as l'analyse, tu passes un coup de fil au garage qui te l'a vendu et tu négocies une reprise... Et vite !

Ou alors tu fais changer cette huile de merde, par la bonne AVEC rinçage et RE nouveau filtre, au moins tu sais sur quoi tu pars...

C'est pas trop chiant normalement les BVA, mais t'as pris une des pires :(
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reivax22
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#202

Message par reivax22 »

Même si vidange et rinçage dans la semaine , à recommencer après 5000-6000kms de roulage , histoire de dormir tranquille.
Demande à récupérer le filtre après vidange , si il est bien gris , souillé de boue grisâtre , la boite à pris une douille.
:(

Par expérience , sur mon WJ , juste après la vidange , la boite était sèche dans les passages et retrogradages , après 5000kms , tout est redevenu nickel-chrome , du velours.
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pat 25
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#203

Message par pat 25 »

C'était a prévoir avec de l'huile verte :roll: sinon une BVA bien entretenue, pas plus de soucis que BVM.
_______________________________________________
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valJeep
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#204

Message par valJeep »

Bebop a écrit :bref...

un jour tu m'écouteras :D

Sans dec, une BVA faut un entretient que tu maitrises à fond. Donc si tu prends RDV pour le faire tu fais faire la vidange AVEC rinçage DEVANT TOI... Sinon fuck !

à mon avis, une fois que tu as l'analyse, tu passes un coup de fil au garage qui te l'a vendu et tu négocies une reprise... Et vite !

Ou alors tu fais changer cette huile de merde, par la bonne AVEC rinçage et RE nouveau filtre, au moins tu sais sur quoi tu pars...

C'est pas trop chiant normalement les BVA, mais t'as pris une des pires :(
A la base je pouvait pas savoir que les premier garage serait pas capable.

J'ai pas forcement envie de faire une reprise, c déjà assez chiant d'en trouver un propre.... Sur tous les vehicules que j'ai visité, pas un seul avait un carnet d'entretien correspondant a celui préconisé dans la RTA...


Le second garage a l'air très compétent, en esperant juste que la BVA a pas eu le temps de trinquer. Si c ok AD va faire 2 rinçages, il parlait même du démontage des clapets, mais là je pense que c peut être un poil exagéré. C'est pas en moins de 500 bornes que la bête va être HS.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
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pat 25
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#205

Message par pat 25 »

Les clapets sont facilement démontables pour un néttoyage, une fois le carter enlevé pour le changement de crépine. ;)
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#206

Message par valJeep »

reivax22 a écrit :Même si vidange et rinçage dans la semaine , à recommencer après 5000-6000kms de roulage , histoire de dormir tranquille.
Demande à récupérer le filtre après vidange , si il est bien gris , souillé de boue grisâtre , la boite à pris une douille.
:(

Par expérience , sur mon WJ , juste après la vidange , la boite était sèche dans les passages et retrogradages , après 5000kms , tout est redevenu nickel-chrome , du velours.
C'est ce qui va être fait. Pour connaitre l'état de la BVA, l'huile part en analyse au labo, donc au moins on saura exactement.
pat 25 a écrit :C'était a prévoir avec de l'huile verte :roll: sinon une BVA bien entretenue, pas plus de soucis que BVM.
an final j'ai pas attendu d'avoir de problème, dès que j'ai pu vérifier la couleur de l'huile, j'ai arrêté e faire rouler l'engin, et j'ai mis une semaine a trouver un garage compétent a nantes. j'ai amené le vehicule chez AD sur ses roues, et il n'y a pas de signe de problème à le conduire, donc je pense pas qu'il ait eu le temps de trinquer.
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#207

Message par reivax22 »

valJeep a écrit :C'est pas en moins de 500 bornes que la bête va être HS.
Avec une mauvaise huile ?
Peut-être pas HS , mais ce n'est pas bon pour sa santé :(

Contrôle le filtre , et le fond de carter une fois démonté (si tu peux) , le petit aimant dans le fond du carter ne doit pas être couvert de limaille.

Si tu ne peux être présent au démontage , demande si un mécano peux te faire une photo du fond de carter avant nettoyage.
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#208

Message par valJeep »

pat 25 a écrit :Les clapets sont facilement démontables pour un néttoyage, une fois le carter enlevé pour le changement de crépine. ;)
Ok, de toute façon si AD estime que c'est nécessaire, et que le vendeur paie, on y va pour ça.
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#209

Message par valJeep »

reivax22 a écrit :Avec une mauvaise huile ?
Peut-être pas HS , mais ce n'est pas bon pour sa santé :(

Contrôle le filtre , et le fond de carter une fois démonté (si tu peux) , le petit aimant dans le fond du carter ne doit pas être couvert de limaille.

Si tu ne peux être présent au démontage , demande si un mécano peux te faire une photo du fond de carter avant nettoyage.
ce que m'as dit le gars, c'est que même si l'aimant es niquel, l'huile peut être hyper polluée et avoir dégradé le convertisseur, donc pour lui le plus important c'est l'analyse de l'huile. De toute façon si il trouve de la limaille, il ne fera pas de vidange, il considère la boite comme HS et à remplacer... dans ce cas c'est retour vendeur.
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#210

Message par reivax22 »

valJeep a écrit :ce que m'as dit le gars, c'est que même si l'aimant es niquel, l'huile peut être hyper polluée et avoir dégradé le convertisseur, donc pour lui le plus important c'est l'analyse de l'huile.
Bien ;)
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