Réserve d'air

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
schnouf34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Réserve d'air

Message par schnouf34 »

Pas indispensable
J'avais fait un parchoc avec reserve d'air, mon cousin à laisser tourner le compresseur (adaptation d'un compresseur de clim ) le par choc à gonfler est s'est dechiré
Depuis je gonfle et repare les pneus direct depuis le compresseur, ça suffit amplement (je suis en 285/75R16 sur un 4x4 et en 35" sur l'autre) moins d'1 minute de 0 à 2kg
Pour ce qui est de recoller le pneu il suffit de bien s'y prendre, sinon un peu de nettoyant frein un coup de briquet et c'est reglé ;)

Pour le souflette, certes c'est pas compresseur de garage mais ça degrossit deja pas mal et pour un bon nettoyage il suffit de le faire ds une station qd on fait le plein

Si le compresseur est un petit truc du commerce ou meme un bicylindre genre Tmax, oubliez, vous allez devoir gonfler les pneus ET la reserve ce qui va le faire chauffer encore plus. Quant à esperer gonfler la reserve à une station et penser qu'elle va rester en pression ... c'est un reve qui ne dure pas plus d'une demi journée :D

Vincent
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

schnouf34 a écrit :Pas indispensable
J'avais fait un parchoc avec reserve d'air, mon cousin à laisser tourner le compresseur (adaptation d'un compresseur de clim ) le par choc à gonfler est s'est dechiré
Depuis je gonfle et repare les pneus direct depuis le compresseur, ça suffit amplement (je suis en 285/75R16 sur un 4x4 et en 35" sur l'autre) moins d'1 minute de 0 à 2kg
Pour ce qui est de recoller le pneu il suffit de bien s'y prendre, sinon un peu de nettoyant frein un coup de briquet et c'est reglé ;)

Pour le souflette, certes c'est pas compresseur de garage mais ça degrossit deja pas mal et pour un bon nettoyage il suffit de le faire ds une station qd on fait le plein

Si le compresseur est un petit truc du commerce ou meme un bicylindre genre Tmax, oubliez, vous allez devoir gonfler les pneus ET la reserve ce qui va le faire chauffer encore plus. Quant à esperer gonfler la reserve à une station et penser qu'elle va rester en pression ... c'est un reve qui ne dure pas plus d'une demi journée :D

Vincent
Depuis je gonfle et repare les pneus direct depuis le compresseur, ça suffit amplement (je suis en 285/75R16 sur un 4x4 et en 35" sur l'autre) moins d'1 minute de 0 à 2kg :hein: :hein: :hein:
C'est quoi ton compresseur parce que de 0 à 2kgs en moins d'une minute :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

ghimi06 a écrit :Depuis je gonfle et repare les pneus direct depuis le compresseur, ça suffit amplement (je suis en 285/75R16 sur un 4x4 et en 35" sur l'autre) moins d'1 minute de 0 à 2kg :hein: :hein: :hein:

Salut

Le compresseur de clim modifié en compresseur d'air le fera ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

ghimi06 a écrit :Depuis je gonfle et repare les pneus direct depuis le compresseur, ça suffit amplement (je suis en 285/75R16 sur un 4x4 et en 35" sur l'autre) moins d'1 minute de 0 à 2kg :hein: :hein: :hein:
C'est marqué ds le texte... un compresseur de clim ;) acheté 50francs à l'epoque! ça gonfle aussi vite qu'un petit compresseur d'atelier.
Et si tu veux aller encore plus vite tu peux accelerer le moteur mais le tuyau à tendance à exploser vite fait
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

Une petite vue de mon installation,à noter que pour limiter la chauffe du compresseur, j'ai couplé, sur l'alim, un ventilateur pour un apport d'air frais.
Je régule avec un détendeur à 5 bars et c'est bien suffisant.
La réserve provient d'un vase d’expansion de circuit d'eau, j'ai viré la poche en caoutchouc et vissé un raccord de plomberie pour le raccordement.
COMPRESSEUR COFFRE 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre