HELP, montage KIT OME
Modérateur : romainletu
- stef-kol
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re: HELP, montage KIT OME
Je te souhaite des vis non récalcitrantes au démontage.
Bon montage.
- stef-kol
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re: HELP, montage KIT OME

c'est quoi cet arceau à l'arrière des sièges avants, tu trouves ça où? tu expliques que c'est l'arceau arrière que tu as déplacé, c'est ça?
re: HELP, montage KIT OME
Réhausse de 4.5cm, alors que j'avais des jumelles de +50mm, mais mes lames étaient mortes.
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- stef-kol
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re: HELP, montage KIT OME
re: HELP, montage KIT OME
Après un bref essais, il est beaucoup plus confortable, on prend moins de coups de raquette dans les reins, pour ce qui est des débattements, je verai ça le WE du 12-13, on fait une rando.
Par contre il est plus haut devant, mais j'ai enlevé une lame a l'AV et a l'AR, on regardera ça quand tout ce sera mis en place après la rando.
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re: HELP, montage KIT OME
1 - le confort, c'est le plus gros changement, le SAM ne sautille plus mais a des mouvements de caisse plus soupples, fini le coup de raquette de l'arrière sur les bosses en travers des chemins, on sent que les trains roulants "tapent" moins.
2 - la garde au sol évidement (celle de la caisse, pas les ponts). Pour l'angle ventral (en plus j'ai surrélevé la BT de 2cm grace aux silents-blocs from MEASSON), avec le faible empattement, on attaque de face ce que les gros prennent de biais avec le croisement de ponts qui en résulte...
3 - en trial, c'est plus soupple, quant une roue retouche le sol elle ne rebalance pas le SAM de l'autre coté. Du coup la moticité est un peu améliorée.
4 - par contre, c'est peut-être à cause des bagues PU, le guidage latéral en dévers est plus flou. On sent que le véhicule va "chercher" son appui (c'est un peu difficile à expliquer)
5 - la tenue de route sur autoroute ne s'est pas améliorée.... (attention au vent latéral, surtout si vous avez la capote d'origine qui monte bien haut à l'arrrière, ça fait un beau cerf-volant). En épingle serrée, en 4x2, la roue intérieure arrière se déleste encore plus facilement en mettant gaz (enfin 68ch quoi)
Dans tous les cas je suis content du kit, confort, moindre sollicitation de la mécanique, motricité, c'est très agréable.
- Moof
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re: HELP, montage KIT OME

Au niveau travail de la suspension on ne doit pas être loin, à 20mm près on doit avoir la même hauteur mais moi G choisi l'option jumelles plus longues / amortos OME donc C vrai + flou dans la direction mais nettement + confortable à l'usage, C clair qu'il y a + de roulis mais bon le but recherché est l'aptitude TT pas l'amélioration des perfs sur route

A+
PS: quand je dis confortable, C presque confortable

re: HELP, montage KIT OME
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