HELP, montage KIT OME

Modérateur : romainletu

stef-kol
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

HELP, montage KIT OME

Message par stef-kol »

Bon, le père Noël m'a bien amené un kit OME (faut dire que j'ai été sage cette année :D ) mais pour le montage je transpire.

Je vous passe les vis grippées, c'est surtout un problème de références qui me chagrine.

Pour ceux qui sont équipés, merci de comparer ces références.

J'ai à l'arrière écrit dessus ;

AR : OME S2 et un "+" en bout de lame (et je viens de lire sur un site qu'il s'agirait du modèle dure (alors que j'ai commandé un medium (soit le plus soupple qui éxiste))

AV : OME S1A & OME S1B; il y a 1,5 cm d'écart de hauteur entre les deux! Normal tout ça.

Là il est 23h30 à l'atelier, le distributeur réouvre Lun prochain, j'ai déja monté les arrières (j'ai +5cm de réhausse);

Voila, je suis méga preneur de conseils.

Merci à tous.
pat39
Quatre-Quatreux

re: HELP, montage KIT OME

Message par pat39 »

Il doit avoir un coté droit et un gauche (enfin sur mon toy c'était comme ça) :D
4x4driver
Quatre-Quatreux

Message par 4x4driver »

salut à tous
la diff des lames avant est normale, j'ai monté une autre marque c'est idem, aprés le montage le véhicule est droit au milimètre prés.
par contre sur les miennes il y avait un "D" pour le coté chauffeur.
il y a aussi des brides en U différentes à l'avant donc tu dois pouvoir repérer par rapport à l'existant.(possibilités d'un coup de fil chez OME)
pour les axes récalcitrant meule...... et nouneaux axes.

bon courage ;)
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

Slt, je me demande si ça vaut le coup d'économiser sur la pose :?: quand on a déjà dépensé 1250€ pour le kit, tu t'es renseigné sur le coût de la dite pose ?
KDJ 95
4x4driver
Quatre-Quatreux

Message par 4x4driver »

c'est peut-être pas un souci d'argent mais simplement le bonheur et la fierté d'avoir monté tout cela soi même, cela fait parti aussi de notre passion. :idée:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je vais bientôt avoir le même et je ne laisserai a personne le plaisir de le monter a ma place, je suis gentil mais il ne faut quand même pas exagéré :D :D
Pat.
stef-kol
Quatre-Quatreux

Message par stef-kol »

Pour ce qui est du montage, il y a de la fierté, du plaisir, et des finitions que ne feront jamais les garagistes (les platines et U ont étées nettoyées, passées au frameto, les restes de caoutchoucs des anciens silents-blocs effacés à l'essence F pour ne pas gêner les nouvelles bagues PU, idem pour les rondelles...).
Détail de la pose, rien de bien difficile, travailler par essieu voiture sur chandelles, prévoir 1 bombe de WD40, un marteau (équipé d'un bras de popeye) .... et une scie à métaux pour les vis des lames avant ( la vis vaut 3,63 euros HT neuve). Ces pu___ins de vis vous prennent à elles seules la moitié du temps nécessaire. Mettre du neuf car à force de tapper dessus, le bout s'émousse et l'écrou n'y va plus.

Sinon pour la hauteur je suis surpris:

- concernant l'arrière, j'ai mesuré avant/après sur sol plat (béton lisse), j'ai bien gagné 5cm de chaque coté (49 mm exactement), il y a 2mm de décalage droite/gauche mais ce décalage éxistait déja avant, rien à dire)

- concernant l'avant, les 2 lames ont bien 2 petits cm d'écart alors que mes anciennes lames n'avaient aucun écart!! J'ai arbitrairement monté la plus haute coté conducteur (aussi pour avoir le même sens de lecture du marquage sur la lame / aux arrières) .... et je retrouve ce décalage sur la caisse une fois posée au sol. Du coté le plus haut j'ai aussi gagné 50 mm.

Le vendeur est en congé, l'importateur (outback import) aussi, j'ai envoyé un mail à OME australie... Entre ça et l'expérience de ceux qu'y en ont déja monté, je suis preneur d'infos.

Bonnes fêtes à tous.
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

Tu as passé combien de temps pour le monter ?
KDJ 95
stef-kol
Quatre-Quatreux

Message par stef-kol »

ça m'a pris 8 heures en tout. Il faut voir que là-dedans;

- il y a 1heure par vis récalcitrante (taper 1/4 d'heure, la faire légèrement bouger, retaper, ça y est elle coulisse!, scier sous la tête de vis le bras en l'air (le coté émoussé fait qu'elle ne peut plus sortir du coté fileté), la sortir au chasse goupille).

- il y a le temps de laver les platines, essence F, frameto...

- je l'ai fait seul

- j'ai pas de pont et je fais ça à l'atelier du boulot (sortir tout le matos (cric, chandelles, cales en bois, servante.....), tout remettre, tout nettoyer).

je l'ai fait en deux fois pour avoir les vis neuves pour l'avant (commandées chez SUZ).

Maintenant un garagiste avec un pont et des vis qui non-grippées doit faire ça en 3H.
stef-kol
Quatre-Quatreux

Message par stef-kol »

autre info que j'ai eu depuis, sur les kits lames australiens, il est normal d'avoir à l'avant un coté plus haut que l'autre!! (elles sont en pentes les pistes australiennes? c'est l'effet de la FOSTER sur les chauffeurs?)
Répondre