Les Monégros !

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

alainps10
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Les Monégros !

Message par alainps10 »

lakano a écrit :Tout dépend à quelle heure tu te lèves et à quelle heure tu te couches :D

Et pis y a apéro ou pas etc etc ..... :diable:
Haaaaaa! Trés juste philou, nous y avais apéro , au fait il m'en reste du ptain de ricard de M..... Espagnol. :D
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
mousquetaire
Quatre-Quatreux

Message par mousquetaire »

alainps10 a écrit :Haaaaaa! Trés juste philou, nous y avais apéro , au fait il m'en reste du ptain de ricard de M..... Espagnol. :D
Oui mais avec un peu de sirop d'orgeat et des caouettes c'est bon pour éliminer la poussière avalée durant la journée :D
terrano2.7 tdi long 2001 kit ome+5 ressorts amorto barres de torsion blindage mot+bt barres latérales bf mud 245/75/16 ou at 235/70/16
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Bonne balade !
j’adore les Monegros.
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

SebM a écrit :Bonne balade !
j’adore les Monegros.
Tout pareil :D
Monegros_08 074.jpg
MONEGROS MAI 2006 010.jpg
MONEGROS MAI 2006 045.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Globalement les pistes sont très roulantes la bas. 200 km à 80 à l'heure c'est vite fait et ça laisse du temps pour l'apero ;)
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Db a écrit :Globalement les pistes sont très roulantes la bas. 200 km à 80 à l'heure c'est vite fait et ça laisse du temps pour l'apero ;)
Je crois que nous ne parlons pas des mêmes monegros, pour moi , et ça n'engage que moi , les monegros ce n'est pas ces mornes plaines aux pistes rectilignes et poussiereuses, mais la ruta jubierre, et la sierra d'alcubierre , ces parties montagneuses et pleines de magifiques pistes tortueuses et de points de vue magnifiques, il en est de même de la piste qui part de la sortie ouest du vilage d'alcubierre , pleine de surprises ça c'est " los monegros" les monts noirs. :cool:
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Vi ;)

L'année dernière, on n'a fait que passer.

Juste pour voir.

Et cette partie mérite le détour, et je me souvient d'une montée et d'une descente de piste.... :no:

Je vais essayer d'y fait un saut le moi prochain.
MAis c'est vrai que je n'ai pas de carte assez précise, bref je vais sans doute passer à coté de plein de trucs.
En plus, je me suis gourré après le monastère, au lieux de prendre la piste après l'espèce de canal, j'ai continué tout droit dans les petits chemins, à la recherche d'une trace qui monte et qui traverse le massif.
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

alainps10 a écrit :Je crois que nous ne parlons pas des mêmes monegros, [...]
c'est vrai...
:cool:

j'y suis déjà "passé" trois ou quatre fois mais sans chercher à y trouver des endroits autres que ceux sur les RB qu'à chaque fois on suivait sans s'éloigner de l'itinéraire programmé :no:

j'y retournerai un jour c'est sûr, ça n'est que partie remise :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Sam41 a écrit :Vi ;)

L'année dernière, on n'a fait que passer.

Juste pour voir.

Et cette partie mérite le détour, et je me souvient d'une montée et d'une descente de piste.... :no:

Je vais essayer d'y fait un saut le moi prochain.
MAis c'est vrai que je n'ai pas de carte assez précise, bref je vais sans doute passer à coté de plein de trucs.
En plus, je me suis gourré après le monastère, au lieux de prendre la piste après l'espèce de canal, j'ai continué tout droit dans les petits chemins, à la recherche d'une trace qui monte et qui traverse le massif.

Pour ne pas te tromper tu pousse direct jusqu'a farlette et tu prends la piste derriere le monastere, tu ne peux pas la louper il n'y en a qu'une
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

Me voilà de retour de cette ballade !
Un pur bonheur, journée du samedi 36° et le dimanche 41° lundi 27°....

Samedi, Bielsa à FONZ par la route, puis piste et bivouac à proximité du lac de Caspe soit 230 KM, en passant par la Jubierre, le lendemain Caspe à Huesca !
Paysages magnifique et des pistes à couper le souffle ! Des pointes à 80 Km/H sur des kilomètres !!!!
Les Monégros sont vraiment une partie du parcours magnifique et pour ma part que je trouve bien plus beau que les Bardenas ! Les salinières valent vraiment le coup de s’arrêter !
par contre je déconseille le bivouac sur l'étendue d'eau à proximité du Lac de Caspe tellement c'est crade, nous avons tournée plus d'une heure pour trouver un coin propre !

Des hermitages au Monastères certains transformé en hôtel 4* ils sont des édifices qui méritent d'être vues !

Durée de la ballade 3 jours et demie à rythme de roulage soutenue !!!!
Répondre