(et oui j'ai encore des questions :diable
J'ai bien regardé les occas de T2, que ce soit en 3l ou 2,7l et je dois dire que les 3l sont assez intéressant
http://www.leboncoin.fr/voitures/317961675.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/331601573.htm?ca=6_s
Mais c'est vrai que j'ai regardé sur internet sur les problèmes de ces moteurs, c'est assez effrayant... (des factures à 20000e). Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum :
"Les Nissan Patrol 3.0 Di ont 3 principaux problèmes assez récurents : (même moteur que les T2 3l si je ne m'abuse)
-bon nombre de modèles construit jusqu'en décembre 2001 avaient un carter d'huile trop petit, et la pome à huile déjaugeait en cas de forte déclivité, avec un risque de casse moteur. Ce problème est officiellement reconnu par Nissan, qui remplace gratuitement le moteur des véhicules en question (même s'il n'a pas cassé).
-les casses moteur à la suite de pistons percés : le problème n'est pas reconnu officièlement par Nissan mais en discutant (et en menaçant) il est possible d'être pris en charge, au moins partiellement.
-le problème de 5ieme :les cannelures du pignon de 5ieme sur l'arbre secondaire sont trop fragiles et se déteriorent. Le problème survient d'autant plus rapidement que le véhicule tracte et fait de l'autoroute. Certaines boite lachent à moins de 40 000 km!! Ce défaut de conception interesse à priori tous les Patrol 3L Di boite mécanique jusq'au millésime 2004, ou la boite a été renforcée pour suporter le "nouveau moteur" (160 cv au lieu de 158). Le problème est connu par le constructeur, qui commercialise un "kit refection de 5ieme", mais n'est pas reconnu officiellement. Donc là aussi il faut se battre pour être pris en charge"
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 348727.htm
Les modèles que j'ai trouver sont de 2003-2004. Si vous avez moyen de me rassurer (croix de bois, croix de fer) là dessus, car c'est vrai qu'après ma mésaventure avec mon X-T, j'aimerais bien avoir un moteur sûr pour tracter mon van qui est un peu lourd. C'est pour ça que je regarde aussi les 3l ; le couple est supérieur au 2.7l : 304 Nm à 1600t/min contre 278 Nm à 2000t/min.
En 2.7l y'en à plein, je les mets pas tous
http://www.leboncoin.fr/voitures/313669539.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/280259293.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/321151645.htm?ca=6_s
Merci !



