Entretien WJ 2.7 CRD

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
kenichi
Quatre-Quatreux
Messages : 1669
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : Loiret
Statut : Hors ligne

re: Entretien WJ 2.7 CRD

#181

Message par kenichi »

merci ;)
pour l'entretien suivi et le respect de la mécanique, pour moi ça va de soit ! il est vraiment dommage qu'il n'en soit pas ainsi pour tous c'est clair :(


et je te souhaite de profiter bien vite de ton nouveau bébé ! :cool:
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
Avatar du membre
ZF1
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Statut : Hors ligne

re: Entretien WJ 2.7 CRD

#182

Message par ZF1 »

kenichi a écrit :j'avoue ne plus trop comprendre le soucis :hein:
quand tu l'as essayé au départ, y'avait un soucis ?
la vidange a été faite avant la vente et apparemment avec une mauvaise huile ?
et après la "livraison" du véhicule, tu as senti un truc qui clochait ?
et là, tu as pris RDV pour faire refaire la vidange avec la bonne huile ?
et ça résoudra le soucis ?!?


si j'ai bien suivi, ton vari-lock c'est le système quadra drive 2 avec les différentiels à glissement limité ! ce sont des pompes gerotor qui envoient ça ou là l'huile qu'il faut pour assurer la motricité !


je repéré un peu les motorisations dispo sur les WJ, les transmissions (apparemment les quadra trac sont arrivées sur les WH et WK, sur les WJ ce sont des quadra-drive I ou II), les forces, les faiblesses ... et je suis étonné de tes mésaventures :( tu m'aurais dit, j'ai pris un 3.1TD et j'ai un joint de culasse à faire j'aurai compris mais pour le reste je n'ai pas trouvé de critique sur la bête !!!
je pense qu'un V8 arrivera à la maison fin d'année ou début de la prochaine :o


bon courage quoiqu'il en soit ! j'espère que ça sera vite réglé !!
Sur les WH il y a Quadra Drive II et Quadra Trac (je sais pas si ce dernier à été distribué en France).
Sur la Quadra Drive II, les LSD sont pilotés électriquement, pour moi il n'y ça sur aucun WJ.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Entretien WJ 2.7 CRD

#183

Message par phil38 »

En fait c'est juste un probleme de lubrification :devil: :diable: :D

Faut faire chauffer avant d'attaquer serieux, sinon ca glisse pas bien et ca craqouille :diable: :D
phil38
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Entretien WJ 2.7 CRD

#184

Message par Jo49 »

Tu veux un kg de vaseline pour la facture?... :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Entretien WJ 2.7 CRD

#185

Message par valJeep »

kenichi a écrit :merci ;)
pour l'entretien suivi et le respect de la mécanique, pour moi ça va de soit ! il est vraiment dommage qu'il n'en soit pas ainsi pour tous c'est clair :(


et je te souhaite de profiter bien vite de ton nouveau bébé ! :cool:
disons que certains vehicules sont plus permissifs que d'autres.
phil38 a écrit :En fait c'est juste un probleme de lubrification :devil: :diable: :D

Faut faire chauffer avant d'attaquer serieux, sinon ca glisse pas bien et ca craqouille :diable: :D
le GV lui il avale tout, c'est du pigeot :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Entretien WJ 2.7 CRD

#186

Message par valJeep »

Jo49 a écrit :Tu veux un kg de vaseline pour la facture?... :diable:
Ah oaui merci, je la ferai parvenir à mon vendeur de rennes :lol: :lol:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
kenichi
Quatre-Quatreux
Messages : 1669
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : Loiret
Statut : Hors ligne

re: Entretien WJ 2.7 CRD

#187

Message par kenichi »

ZF1 a écrit :Sur les WH il y a Quadra Drive II et Quadra Trac (je sais pas si ce dernier à été distribué en France).
Sur la Quadra Drive II, les LSD sont pilotés électriquement, pour moi il n'y ça sur aucun WJ.
merci de ces précisions ! ;)

valJeep a écrit :disons que certains vehicules sont plus permissifs que d'autres.
permissifs oui mais ça se paie toujours un jour ou l'autre :malade:
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Entretien WJ 2.7 CRD

#188

Message par valJeep »

kenichi a écrit :merci de ces précisions ! ;)




permissifs oui mais ça se paie toujours un jour ou l'autre :malade:
tu verrais avec quoi peut tourner une BVM de 205 :roll: :no: :lol:

j'ai vue une BV de jeep willys tourner sans huile a fond pendant 2 jours, elle a jamais voulu casser :D :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
kenichi
Quatre-Quatreux
Messages : 1669
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : Loiret
Statut : Hors ligne

re: Entretien WJ 2.7 CRD

#189

Message par kenichi »

ouais mais là on parle de véhicules qui avaient été conçus pour durer ! ça n'existe plus depuis un bail :lol:

la BV et la BT du Frontera se nourrissent à l'huile moteur classique ! cf RTA !
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Entretien WJ 2.7 CRD

#190

Message par valJeep »

kenichi a écrit :ouais mais là on parle de véhicules qui avaient été conçus pour durer ! ça n'existe plus depuis un bail :lol:

la BV et la BT du Frontera se nourrissent à l'huile moteur classique ! cf RTA !
déjà les BT de XJ (cherokee avant 2001) peuvent être un peu capricieuse et le parle même pas des DA, qui ne tournent qu'à l'ATF...

pour une BVM, huile 15W40 presque ça passe, mais c'est quand même un peu trop épais, ça accroche à froid.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre