Tireur de câble, mode d'emploi :

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

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christian.styling
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re: Tireur de câble, mode d'emploi :

#101

Message par christian.styling »

il existe des treuils hydrauliques extrêmement puissants (sur les hummer....) et fiables (en dotation dans l'armée US)
=> http://www.milemarker.fr/
treuils HI ont en plus un pré-équipement de raccordement et de commande adapté aux véhicules Ford, GM et Chrysles d'origine US.

à noter qu'ils utilisent comme source d'énergie la pompe hydraulique de direction assistée... pas con...
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nicolas 40
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re: Tireur de câble, mode d'emploi :

#102

Message par nicolas 40 »

il est vrai que question force le 3.2 tonnes est impressionnant ,mon ami avec son bj 42 et son treuil mecanique etait surpris de voir ca lui qui d habitude arrive a sortir tout le monde



christian.styling a écrit :le TIRFOR 3T2 a une force de halage horizontale bien plus importante que sa force nominale qui est une force pratique de levage sur un chantier avec du personnel et dans le respect des "normes" : on parle de Charge Maximale Utile
les professionnels du 4x4 et du Tirfor évaluent la force réelle de traction horizontale d'un TIRFOR 3T2 à plus que cinq tonnes sur un seul brin.
le mien a servi par exemple à remonter un Patrol GR châssis long d'une petite rivière où il était allé tremper ses fesses :D sans aucun effort. ce qui compte est la solidité du point d'attache, sur le 4x4 ; la solidité du point d'ancrage dans la nature (un arbre) ; la solidité du matériel utilisé : sangles, câbles, chaines tout doit avoir une résistance au minimum supérieure à celle du TIRFOR.
l'avantage est d'avoir un appareil qui se transporte là où il sera utilisé ! c'est pas le cas d'un treuil soudé au pare choc et pas forcément au pare choc du 4x4 le mieux placé sur le terrain pour tracter...
le TIRFOR fonctionne sans moteur, sans batterie, sous l'eau et on s'en sert pour tirer depuis l'avant ou l'arrière ou le coté

c'est le top !

mais faut prévoir un tee shirt de rechange :malade:
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christian.styling
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re: Tireur de câble, mode d'emploi :

#103

Message par christian.styling »

c'est vraiment un engin d'une force exceptionnelle le Tirfor 3T2
mais il est lourd, encombrant et son câble également...
faut y penser au moment du choix

"avant" j'avais un tireur de câble d'une autre marque en 1T6
que je pouvais ranger avec son levier et ses 20m de câble sur touret
sous le siège conducteur

le TIRFOR 3T2 me pose des problèmes de place et de poids...

mais la différence de force est stupéfiante
et la démultiplication également
je ne regrette pas d'être passé de l'un à l'autre

ceci dit je l'utilise rarement
c'est uniquement la solution ultime pour se sortir d'un mauvais pas

si je faisais du terrain et si je cherchais à me planter souvent
j’utiliserais un treuil hydraulique
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Bebop
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re: Tireur de câble, mode d'emploi :

#104

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :si je faisais du terrain et si je cherchais à me planter souvent
j’utiliserais un treuil hydraulique
nan...

:D
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valJeep
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re: Tireur de câble, mode d'emploi :

#105

Message par valJeep »

Bebop a écrit :nan...

:D
Ah? pourtant hydraulique ça semble sympa vue de loin?
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re: Tireur de câble, mode d'emploi :

#106

Message par christian.styling »

comparé au treuil électrique le treuil hydraulique nécessite moins de surveillance d'entretien de la part du propriétaire... je dis pas "plus fiable" mais je le pense très fort :D
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valJeep
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re: Tireur de câble, mode d'emploi :

#107

Message par valJeep »

christian.styling a écrit :comparé au treuil électrique le treuil hydraulique nécessite moins de surveillance d'entretien de la part du propriétaire... je dis pas "plus fiable" mais je le pense très fort :D
moi ça me branche, j'ai pas confiance en l'elec :D
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re: Tireur de câble, mode d'emploi :

#108

Message par christian.styling »

hydraulique plus fiable + force de traction et vitesse d'enroulement très élevées...
mais ne peut fonctionner que si le moteur du véhicule tourne
et son poids et son prix sont plus élevés que celui d'un treuil électrique
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re: Tireur de câble, mode d'emploi :

#109

Message par valJeep »

christian.styling a écrit :hydraulique plus fiable + force de traction et vitesse d'enroulement très élevées...
mais ne peut fonctionner que si le moteur du véhicule tourne
et son poids et son prix sont plus élevés que celui d'un treuil électrique
de toute façon un treuil élec quand le moteur tourne pas, ça fait pas long feu :devil:
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#110

Message par Bebop »

valJeep a écrit :Ah? pourtant hydraulique ça semble sympa vue de loin?
ouais, tant que tu restes loin :D
christian.styling a écrit :comparé au treuil électrique le treuil hydraulique nécessite moins de surveillance d'entretien de la part du propriétaire... je dis pas "plus fiable" mais je le pense très fort :D
et à ton avis, pourquoi il n'y en a pas plus alors ??

Parce qu'il faut installer une pompe supplémentaire juste pour le treuil ? Ou parce qu'il faut faire un circuit spécifique avec radiateur et bache à huile ? Parce que ça pèse un ane mort ??

Pourquoi en challenge seuls les team de pointe ont des treuils hydrau qui valent des fortunes et tous les autres ont des treuils elec ???

Un treuil elec c'est fiable et moyennant un démontage par an t'as aucun soucis...

Un treuil hydrau c'est pas aussi simple :D
valJeep a écrit :de toute façon un treuil élec quand le moteur tourne pas, ça fait pas long feu :devil:
20mn de treuillage sur 2 optimas....
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