Tireur de câble, mode d'emploi :
Modérateur : MG94
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : En ligne
Tireur de câble, mode d'emploi :
Présentation de l'appareil :
Sur votre appareil vous voyez deux grands leviers : le levier le plus proche de l'extrémité de l'appareil qui présente un système d'arrimage par broche ou croc est le levier de MARCHE AVANT et le levier qui est plus au milieu de l'appareil est le levier de MARCHE ARRIÈRE.
Vous voyez également un autre levier ou manette de taille plus réduite : c'est la pédale d' EMBRAYAGE & de DÉBRAYAGE (à noter qu'on stocke toujours l'appareil en position embrayée et qu'il faut toujours le débrayer avant d'introduire le câble pour l'utiliser). Il existe également une petite pédale ou bouton et c'est le VERROUILLAGE.
Utilisation de l'appareil :
Mettre des gants. Dérouler le câble bien droit en évitant les torsades (à noter qu'on stocke le câble propre, brossé ou passé au chiffon légèrement huilé avec de l'huile sans additif métal).
Débrayer jusqu'à entendre le clic. Entrer le câble par son extrémité arrondie dans le trou qui est du coté de l'appareil où il n'y a pas de dispositif d'arrimage par broche ou croc. Pousser le câble jusqu'à ce qu'il sorte du coté opposé. Lui faire contourner le dispositif d'arrimage par broche ou croc. Relier le dispositif d'arrimage par broche ou croc à un point d'arrimage robuste et fiable. Arbre, rocher, point d'ancrage artificiel, attention DANGER : ce point doit pouvoir résister à la force de l'appareil. Relier l'extrémité du câble munie d'un crochet au 4x4. N'utiliser que des manilles, crochets, sangles, cordages, câbles ou chaines non élastiques et qui soient capables de supporter la force de l'appareil. Ajuster la longueur de câble qui sera nécessaire pour la traction. Tendre. Embrayer.
Engager et clipser le levier télescopique sur le levier de MARCHE AVANT ou le levier de MARCHE ARRIÈRE. Effectuer un mouvement de va et vient avec le levier. Un arrêt de ce mouvement produit une mise en sécurité de l'ensemble par blocage du câble. Il suffit de reprendre le mouvement de va et vient pour reprendre le halage ou le levage.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: Tireur de câble, mode d'emploi :
avec ...
Christian Styling
réalisateur, scénariste, premier rôle !
la dernière super production de FF4x4 production.

(tu effaceras hein, c'est juste que ça faisait longtemps

- christian.styling
- Administrateur

en 2002 j'étais à coté de mon 4x4 avec un Haltir tout neuf... au bout d'une heure j'ai téléphoné à Feub pour qu'il m'explique comment ça marche... c'est pas évident au premier coup d'oeil

- christian.styling
- Administrateur
- pourquoi2b
- Le Ravi

- vaisseau59
- Quatre-Quatreux

Dommage que ce soit en anglais

- Slecq
- Quatre-Quatreux
j'ai découvert un vieux tirfort couvert de poussiere au fond d'un hangar à mon boulot. Il faut que je me renseigne sur les raisons de sa non-utilisation (casse ou tout simplement personne pour s'en servir). il y a peut etre moyen de le récupérer

- christian.styling
- Administrateur
pour le 'récupérer' tu peux le faire tremper un bon moment dans une bassine de gazole puis le sécher à la soufflette
il faut impérativement acheter du câble 'victory' fabriqué par tractel qui fait les tirfor... (j'ai une adresse qui le vend en multiples de cinq mètres)
quand j'avais une copie de tirfor (haltir) en 1T6 je logeais l'appareil + le levier + un tourillon de 20 m de câble sous mon siège ( le tout pèse trente kilos)
maintenant que j'ai un 'vrai' tirfor 3T2 je suis embêté pour le loger car l'appareil est encombrant (62,00 cm x 35,50 cm x 13,00 cm) donc il est dans une caisse sanglée aux attaches d'origine, quant au câble comme c'est un 3T2 je m'emporte plus qu'un morceau de cinq mètres lovés dans un pneu de fenwick)
pourquoi j'ai un 3T2 ? le 1T6 me convenait et était plus aisé à manipuler, il me suffisait de l'utiliser avec une poulie...
mais le 3T2 développe une puissance absolument époustouflante (j'arrache des arbres trentenaires sans forcer et sans mouflage !)...
y en a qui aiment les gros moteurs ? c'est plus abordable de s'offrir un gros tirfor

- christian.styling
- Administrateur
un morceau de cinq mètres au lieu de vingt et simplement avec une boucle cossée, sans le lourd crochet d'origine (j'aime mieux une manille)
je l'ai rapidement reçu à domicile sur une mini-palette et avec l'estampillage d'homologation "CE" Tractel...
=> http://www.poisson-saint-eloi.fr/SiteWeb/
- dede83
- Banni
christian.styling a écrit :ce serait étonnant qu'un tirfor soit cassé, c'est robuste
pour le 'récupérer' tu peux le faire tremper un bon moment dans une bassine de gazole puis le sécher à la soufflette
il faut impérativement acheter du câble 'victory' fabriqué par tractel qui fait les tirfor... (j'ai une adresse qui le vend en multiples de cinq mètres)
quand j'avais une copie de tirfor (haltir) en 1T6 je logeais l'appareil + le levier + un tourillon de 20 m de câble sous mon siège ( le tout pèse trente kilos)
maintenant que j'ai un 'vrai' tirfor 3T2 je suis embêté pour le loger car l'appareil est encombrant (62,00 cm x 35,50 cm x 13,00 cm) donc il est dans une caisse sanglée aux attaches d'origine, quant au câble comme c'est un 3T2 je m'emporte plus qu'un morceau de cinq mètres lovés dans un pneu de fenwick)
pourquoi j'ai un 3T2 ? le 1T6 me convenait et était plus aisé à manipuler, il me suffisait de l'utiliser avec une poulie...
mais le 3T2 développe une puissance absolument époustouflante (j'arrache des arbres trentenaires sans forcer et sans mouflage !)...
y en a qui aiment les gros moteurs ? c'est plus abordable de s'offrir un gros tirfor![]()
robuste oui tres mais pas incassable
chez quilourien un gars avais péter en travaillant les 2 goupilles fournie et avait mis a la place des goupilles mecanindus l une dans l autre

ben il est repartie plus leger du prix du tirfort t32

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO