Recherche personnes pour sortie en SUV dans IDF

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

gegecap
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Recherche personnes pour sortie en SUV dans IDF

Message par gegecap »

sub78 a écrit : - 1 protège carter moteur + boite de transfert en tôle alu de 8 mm avec un renfort devant( tube rond de 4 cm
- 1 protège pont arrière en acier
- 2 barres latérales en tube de 3 cm fixées sous les bas de caisse
- 4 ressorts de + 3.5 cm fait fabriquer chez STRS
- 4 pneux Brid MT 673
soit un total d'environ 5 cms de plus donc une garde au sol environ 24 cm.
Ca c'est un bon équipement, tu devrais déjà bien t'amuser. Par contre ces pneus n'aiment pas le gras.... mais je les ai déjà menés sur de la glace vive en chemin de montagne et ça tennait pas trop mal (toute proportion gardée....)
sub78 a écrit : Par contre les Vitesses courtes sont quand même trop longues, pas assez réductées rapport 1.5. Mais la je ne sais pas quoi faire sur ce sujet afin d'augmenter le rapport.
Si quelqu'un a une idée ou 1 adresse je suis preneur :idée: yes .
A moins de bidouiller grave, chez Sub tu trouveras pas de pignon de sortie ou de pont arrière plus court que ceux du Forester. D'ailleurs c'est ce qu'on monte (le pont en 4.11) sur les Impreza turbo quand on veut des rapports courts.
Question boost sur le moteur, oublie tout de suite, c'est une atmo et si tu arrives à gagner 5cv en haut dans les tours ce sera au détriment du couple en bas. Garde le d'origine niveau moteur, avec éventuellement un filtre à air genre JR ou KN (j'en ai gardé un d'ailleurs, si t'es intéressé fais-moi signe je le vends 20€).
sub78 a écrit :Je crois savoir si tu en était contant de ton Forester et si c'était comme moi le 2L atmo, mai pourquoi ne la tu pas gardé.
J'avais un 2L GPL (+toit ouvrant) que j'ai gardé 50.000km sans aucun soucis. J'ai changé car j'ai trouvé une bonne affaire en WRX turbo et ça fait longtemps que j'en voulais une .... sinon un Forester turbo aurait été super s'il avait eu une boite courte...

sub78 a écrit :Connaits tu la faibilité des sub ainsi que leurs longévitées sans trop de frais.
Quel utilisation en faisait tu route, chemin ou plus.
Comme tu connais la marque s'ait tu de quoi il est caplable et qu'est ce que l'on peut faire comme modif dessus, ainsi que ces limites
Fiabilité super, même en GPL (mais en GPL il faut penser à faire règler le jeu aux soupapes et changer les bougies tous les 25.000km). Je pense que tu peux tirer facilement 200.000km sans aucun soucis car certaines Impreza turbo pourtant bien puissantes font facilement 150.000km.
Vérifie le niveau d'huile régulièrement et c'est tout.
Le mien je faisais quasiment que de la route avec. D'origine à part les chemins on ne peut pas s'aventurer plus loin sous peine d'arracher tout (et pourtant ça passe et ça motrice pas mal).

sub78 a écrit :Par contre je ne connais pas la carriere de sable que tu me parle. Peu tu m'expliqué ou elle ce trouve excatement et si elle est particaple.
D'autres ont répondus apparemment et elle n'a plus l'air très "ouverte"... j'y suis pas revenu depuis 3 ans....

sub78 a écrit :Maintenant je voit que tu est passé a autre chose de bcp moins tranquil quel est la version de ton impreza et en est tu contant ( a mon avis oui, mais le permis?? ). :glouglou:
J'ai une WRX turbo (220cv), évidemment j'en suis ravi c'est phénoménal comme voiture. Par contre je suis sage sur la route, le permis est au complet. Niveau conso, tu vas pas le croire mais je consomme moins qu'avec le Forester !!! Je fais 10,5l en moyenne (70% autoroute à 135 et 30% route à 100kmh).
D'ailleurs, je vends ma WRX pour reprendre un "vrai" 4x4 (un nouveau Patrol Sport certainement).
Pour ceux que ça intéresse éventuellement voici mon annonce et les photos --> http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=30068

Voilà, à bientôt !
delta78

Message par delta78 »

Bienvenue a toi parmis nous :glouglou: lait fraise
c'ets pas moi ki pourrai t'aider j'ai pas de 4x4

mais qu'est ce que je fais ici moi
:D
ok je sors

:dehors:
Je ne viens pas souvent, mais je ne vous oublie pas.
sub78
Quatre-Quatreux

Message par sub78 »

Bonjour :hello:

Merci a tous Ranger Tom, MG94, Stefanie, Delta78 et tous les autres de votre gentillesse :boing: :idée:

Stefani ou MG94 sais qui Bidru exactement : Une grosse pointure un as du pilotage ou un ange ?

Alors apparemment la carrière est fermée mais cela ne faits rien dés que je vais être remis sur pieds ( actuellement grosse sciatique paralysante de la jambe donc 12 jours d’hospitalisation), je vais avoir fait de nouvelle connaissance et puis je pourrais trouver une sortie a faire dans la région.
A mon avis ce m’est pas les chemins qui manquent mais ni les terrains TT et je vais bien trouver dans les magazine un road book de la région qui soit accessible au SUV : dans le Vexin ou dans le 28.

Par contre RangerTom je serais bien intéressé sur quelque chemin prés de chez toi.

Quelqu’un a t-il faits un stage de conduite chez le Maître SIMONIN dans la Sarthe et j’aurais voulu avoir vos avis dessus ainsi que sa faisabilité avec un SUV.

PS : Delta78 le lait fraise s’est hyper bon en été et sans modération :glouglou: + :glouglou: et tu ne searas pas :tomate:

Merci a bientôt
Roule en Forester 2 L GPL avec KIT TT
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Alors Dibru :D c'est évidement une grosse pointure (même s'il chausse petit... du 39 fillette je crois :lol: ). C'est aussi un as du pilotage, il n'a pas son pareil pour faire lever la patte à son X-trail. :D

Un ange ? Si on veut... un ange qui se rempli la panse de chocolat et autres douceurs, un ange amateur de bons whiskys (mais pas un pochetron ;) ), un ange fouteur de souk... euh, enfin je veux dire quelqu'un qui met de l'ambiance et qui se marre presque tout le temps. En un mot : un indispensable. :idée:

Il n'a qu'un défaut, il est très grand et certains en font un complexe. :cool:

Bidru si tu nous lis : :love:
:D
@+
Jean-pierre

Image
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Le petit tour qui va bien : :D

http://perso.wanadoo.fr/thomas.montre/Z ... HEMINS.JPG

Gaffe quand même, il fait 1,5Mo le fichier :lol:

Le circuit se boucle en une petite heure en roulant cool, principalement des chemins faciles sauf sur les hauts de Cheptainville ou il y a un petit passage bien boueux avec des ornières bien creusées qui peut être piégeux par temps de pluie ou avec des mauvais pneus :idée:

Ne pas s'inquiéter pour les panneaux "Interdit aux 4x4 et motos", c'est juste pour faire fuire le touriste et Mr Le Maire est sympathique tant que ce n'est pas une 50aine de furieux qui débarquent :bang:
Par contre, la barrière peut être fermée au niveau de la Croix Boissée devant l'élevage de poules, il faut dans ce cas redescendre, continuer sur la droite et même si la seconde barrière sous la ligne EDF est fermée, ça passe sur la gauche dans le champ en friche ;)

Pour le reste pas de difficulté majeure à part la végétation très amoureuse de temps en temps (j'ai pas toujours la machette à bord, désolé :ange: ) et l'accès à la sablière à éviter de jour et le weekend car il faut passer sur le bord du parcours de santé et là c'est franchement donner des arguments aux anti 4X4 :bang: (mais de nuit ou en semaine quand il fait mauvais ... :diable: )

Et puis du côté de la Croix Boissée, si tu passes le weekend, gaffe aux VTT, c'est un peu spécial le terrain là bas :lol: (je n'en dis pas plus j'ai pas mal participé à ces constructions en bois :cool: :glouglou: )

PS : passe moi un message si tu veux qu'on y aille à 2 voitures quand tu seras remis sur pied ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Grumly2000
Quatre-Quatreux

Message par Grumly2000 »

Bonjour à tous;

je suis un noob :ange:

je suis dans le 78 vers Rambouillet et je recherche un Forester d'occase; est ce que l'un de vous serait d'accord pour un petite renconter afin de me présenter l'animal, ses qualités, ses défauts...

Je précise que je cherche un Forester pas pour faire du vrai 4x4 mais plu^tôt comme véhicule familial:
Partir en vacance; transporter des charges et des déchets verts; circuler par tous les temps et même lorsque le chasse neige dort encore :bang: ...

PS: Je paye mon verre pour remercier ;)
mimouss
Quatre-Quatreux

pour grumly2000

Message par mimouss »

salut a toi, je possede un forester 2.0l 125cv de 1998 toute options,
si tu veu je on peu se rencontrer pour en discuter meme si je le vend pas.
si tu veu tu pourrai passer chez moi car mon pere a aussi une sub. c'est une outback 2.5l ba de 1997. tu pourra voir un peu les deux comme ca.
en tout cas le mien je l'ai depuis 4 mois et j'en suis ravi!
il est tres agreable et etonnament efficace en tt ( sauf par temps vraiment tres gras)
le tenue de route est assez surprenante d'efficacite, qui est surement du au fait qu'il a exactement le meme chassis que l'impreza!
la conso est correct avec en moyenne 10/12l au 100km.
le mien est equiper du cuir, les sieges sont tres agreables et maintiennent bien dans les virages.
au fait j'habite a moins de 20=5minutes de route de rambouillet
salut
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre