kzj pieces à controler ..

Modérateurs : cedricfred, Pat

maurice 38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

kzj pieces à controler ..

Message par maurice 38 »

bonjour , voilà après l'achat de mon kzj de 2000 je me suis soucié d'après vos conseils de vidanger le liquide de refroidissement , changer le calorstat ,la courroie de distribution et galet + poussoir , filtre et vidange moteur , silentblocs de barre av. stab. D'après vos expériences : quels sont les autres points et pièces à controler systèmatiquement sur lesquelles vous auriez remarquer une usure anormale , je comprends bien que tout est à controler , mais c'est surtout les parties "vicieuses " aux quelles on ne prète pas forcément attention . merci à tous .
Anjuna

re: kzj pieces à controler ..

Message par Anjuna »

Les durites de frein ( craquelées ? ) et le liquide de frein rarement changé alors qu'il faut ... ;) Regarde aussi tes plaquettes de frein avant et arrière, ce serait couillon de flinguer les disques ... ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

dans ton point sur le refroidissement tu aurais du rajouter le bouchon de radia ... ;) et attention pas une mer** chinoise ... :(
ensuite en fonction de l'utilisation de l'ancien proprio il y a les silent bloc de tirant de pont superieur arriere a controler ensuite si tu es parti dans les controles tu as les garnitures de frein a main c'est un vrai nid a merde et elles se bouffent vite grand v si tu laisse la merde s'installer .ensuite graissage des croisillons ( parents pauvre de l'entretien :( toujours "oublié "jusqu'au jour ... :ouin: ) eventuellement si tu n'a pas d'idée de l'historique une vidanges des boites et ponts et regarde en meme temps si tu as une rehausse la gueule des soufflets de cardans
voila c'est tout ce que je vois pour le moment... :hein: mais ca devrait t'occuper un moment .. :lol: :lol:

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

La culasse, les arbres d'équilibrages.......................... :D :lol: :lol: :lol: :lol:

:ouin:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
GEO16
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par GEO16 »

+ Nettoyage extérieur du radiateur, surtout la partie basse, si cela n'a pas été fait à la vidange car le nettoyage est plus visible et aisé si le radiateur est démonté.
+ Nettoyage et graissage des systèmes d'enclement des moyeux AV
+ Nettoyage des tambours de frein à main (intérieur des disques AR)
GEO 16
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

le fou furieux a écrit :dans ton point sur le refroidissement tu aurais du rajouter le bouchon de radia ... ;) et attention pas une mer** chinoise ... :(
ensuite en fonction de l'utilisation de l'ancien proprio il y a les silent bloc de tirant de pont superieur arriere a controler ensuite si tu es parti dans les controles tu as les garnitures de frein a main c'est un vrai nid a merde et elles se bouffent vite grand v si tu laisse la merde s'installer .ensuite graissage des croisillons ( parents pauvre de l'entretien :( toujours "oublié "jusqu'au jour ... :ouin: ) eventuellement si tu n'a pas d'idée de l'historique une vidanges des boites et ponts et regarde en meme temps si tu as une rehausse la gueule des soufflets de cardans
voila c'est tout ce que je vois pour le moment... :hein: mais ca devrait t'occuper un moment .. :lol: :lol:

a+lff
Si ça n'a jamais été fait tu peux, en même temps comme il faut démonter l'étrier tu en profites pour nettoyer et regraisser les colonnettes (changer éventuellement les caoutchoucs d'étanchéité).

Pour sortir le disque tambour n'oublies pas de desserrer le rattrapage de jeux des freins de parc, un bon coup de soufflette et terminer par un coup de WD 40 que tu assèches par un nouveau coup de soufflette, tu remontes le disque et tu règles le rattrapage de jeu du frein de parc.

Le graissage des croisillons (8 graisseurs) je le fais tous les 5000km, graisse au savon de lithium nlgi 2.

Les boites ne sont pas à vidanger, les ponts à 30 000km, je les fait à 50 000km et tu peux vidanger les boites à 150 000km si tu le souhaites.

Si ça n'a pas été fait débranche la commande de la vanne EGR.

Un coup de nettoyant circuit injection curatif, chez Toyota tu le trouves à 33€ le flacon en gros le même prix qu'ailleurs. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
maurice 38
Quatre-Quatreux

merci pour les...

Message par maurice 38 »

avis , continez si vous avez d'autres idées cela servirat certainement à d'autres , Mais controler la culasse et les arbres d'équilibrage ? la culasse visuellement de l'extérieur ? et les arbres d'équilibrage ?? explique moi PAT je vois pas ...
et pour la vanne EGR , c'est pareil ou est elle sur kzj 95 de 2000 et pourquoi la débrancher? excusez mon ignorance...et encore un grand MERCI .
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Bonjour,

Je ne suis pas assez calé pour mettre des liens, mais tu tapes sur google "vanne EGR" et tu auras tout ce que tu cherches pour l'utilité et le fonctionnement.

Ensuite tu fais une recherche sur ce forum et tu auras le tuto pour la débrancher (il suffit de débrancher le bon tuyau et de mettre une petite vis ou une bille, je préfère la vis on est sur quelle vat rester là, dans le canal de la tuyauterie de la capsule de commande et de rebrancher la durite). ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

maurice 38 a écrit :avis , continez si vous avez d'autres idées cela servirat certainement à d'autres , Mais controler la culasse et les arbres d'équilibrage ? la culasse visuellement de l'extérieur ? et les arbres d'équilibrage ?? explique moi PAT je vois pas ...
et pour la vanne EGR , c'est pareil ou est elle sur kzj 95 de 2000 et pourquoi la débrancher? excusez mon ignorance...et encore un grand MERCI .
Je dis ça, mais avec un 2000 tu ne doit pas avoir de soucis, j'ai les paliers d'arbres d'equilibrage qui ce sont fait la malle, donc bloc moteur HS. :ouin:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
maurice 38
Quatre-Quatreux

je préfèrerai la réponse sur le forum

Message par maurice 38 »

en effet si je cherche sur google le forum ne sert plus à grand chose .... pourquoi supprimer la vanne egr ? quels avantages ,je ne comprends pas bien . merci.
Répondre