ca démarre pas !!
Modérateur : romainletu
- nico39
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: ca démarre pas !!
pour l'inversion de bougie le moteur ne tourne pas ca le fait tourner tres trs mal quand ca pete pas ou il faut
proto suz en cours
- roomone
- Quatre-Quatreux
- Chfurieu
- Quatre-Quatreux
J'ai déjà eu le problème, la bobine d'allumage était donc plus alimentée ( +)...donc plus d étincelles à la bougie
J'ai deja essayé en sortant une bougie et pas d'étincelle, je me demande si j'ai pas un fusible HS ..Chfurieu a écrit :Regarde tes fusibles ( sous le tableau de bord / coté chauffeur) contrôle si il n'y en a pas un hs ...
J'ai déjà eu le problème, la bobine d'allumage était donc plus alimentée ( +)...donc plus d étincelles à la bougie![]()
Je reprends c'est de ma faute. Le démarreur tourne et entraine la partie mécanique, mais le moteur ne démarre pas .gaston26 a écrit :![]()
j'y comprends plus rien,dans ton histoire
Aux bornes de la bobine, lorsque je mets le contact j'ai 8V .
Est ce que le fait de ne pas avoir du tout d'étincelle peut venir du décalage complet de l'allumage ?
- gaston26
nan meme l'allumeur decalé tu devrais avoir des etincelles aux bougies enfin pas au bon moment pour le moteur!Jules40 a écrit :Je reprends c'est de ma faute. Le démarreur tourne et entraine la partie mécanique, mais le moteur ne démarre pas .
Aux bornes de la bobine, lorsque je mets le contact j'ai 8V .
Est ce que le fait de ne pas avoir du tout d'étincelle peut venir du décalage complet de l'allumage ?
regarde d'abord sur la borne + combien tu as?
met une bougie direct sur le fil ht de la bobine pour test
1-probleme electrique
2-ou ta bobine t'as laché ou elle est pas alimenté correctement
3-les modules de puissance ont lachés
- nico39
- Quatre-Quatreux
si c'est des ronds le dernier en bas a droite sous le tableau de bord coté conducteur tu le verifie
proto suz en cours
- gaston26
celui là il commande beaucoup chose surtout voyant au tdb donc si voyant batterie,voyant d'huile,voyant starter s'allume pas oui mais si ca s'allume il est pas fautifnico39 a écrit :fusible rond ou plat?
si c'est des ronds le dernier en bas a droite sous le tableau de bord coté conducteur tu le verifie
Tous les voyants marchent.gaston26 a écrit :celui là il commande beaucoup chose surtout voyant au tdb donc si voyant batterie,voyant d'huile,voyant starter s'allume pas oui mais si ca s'allume il est pas fautif
tu penses que j'ai pu me planter dans le branchement du faisceau ?
la bobine est alimentée dés que l'on met le contact ou uniquement lors du démarrage ?
- nico39
- Quatre-Quatreux
proto suz en cours