Pas de visco sir le mien , le montage est en direct (pays chaud ?) . Pour les passages d'eau y aura l'interrupteur.ailbert a écrit :salut
le visco coupleur est quand même là d'origine et a toute son utilité dans les passages d'eau
bises lili
[Reportage] Rénovation de mon BJ73
Modérateurs : cedricfred, Pat
- mteva
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
- mteva
- Quatre-Quatreux
Ce projet à quand même mûrement été réfléchit , j'ai pesé le pour et le contre pour chaque modif. Et pour ce qui est du ventilo, c'est sur que d'origine, Mr Toyota a construit un véhicule indestructible multiusage. Mais moi c'est pas de faire 5 000 km par jour dans un désert, qui me botte (elle est toute petite mon ileNICOTOY60 a écrit :j'en profite pour dire qu'a mon avis le montage d'un tel ventilo est une hérésie ................![]()
![]()

- mteva
- Quatre-Quatreux
Bien sur qu'il sera refroidit par à coup. Pas la peine de gaspiller de l'énergie à refroidir un radiateur, alors que le circuit d'eau est ferméStefano2b a écrit :Pourquoi une hérésie?
Tu penses qu'il seras refroidit par "acoup"? (avec une sonde thermostatique)

- marche en fonction de la T° (asservi par une sonde)
- marche forcé (inter sur le tableau de bord)
- arrêt forcé pour les franchissement de rivière (inter sur le TB)
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
Pour moi, techniquement et mécaniquement, rien n'empêche le bon fonctionnement de ta modif.
de toute manière, le calorstat est là pour dicter les règles............sauf si tu laisses l'interrupteur sur "off"

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux

quand c'est solide , s'est solide .................

m'enfin c'est comme sa , c'est ton choix , je respecte et desolé d'avoir pourri ton post ..............

- mteva
- Quatre-Quatreux
Tu rigoles ou quoi, je trouve ça plus qu’intéressant les échanges d'idées. Et pour tout te dire, au début (du projet) j'étais de ton avis, mais après réflexion (surtout pour l'utilisation en TT), j'ai préféré le "moderne"NICOTOY60 a écrit :sa m'empeche pas de penser que c'est inutile , y'a des BJ qui ont tournés plus longtemps et dans des conditions mille fois pire et qui s'emportent pas plus mal ...............
quand c'est solide , s'est solide .................
m'enfin c'est comme sa , c'est ton choix , je respecte et desolé d'avoir pourri ton post ..............![]()
![]()

Mais surtout que les avis différents se débattent ici ne me gêne pas du tout, au contraire, on ne sait jamais, si un autre projet se met en route

- didi
- Adhérent
coucou c'est l'didi!!
et même raconter des conneries, oblige (quand on est pas dépourvu de cerveau) à argumenter, et des fois, ça permet aussi de voir que l'on se trompe....
comme y disait le hérisson en descendant d'une brosse à dent=>tout le monde peut se tromper!!
y peut aussi descendre d'une brosse à habit, d'un balai brosse, d'une brosse rotative...fô voir...
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Quand ça fonctionne en auto t'y penses pas.
Dans les gués tu le coupes, ça évite d'en foutre partout.
En conditions extrêmes tu le forces et ton moteur chauffe pas.
Le top !
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
En flexibles, ça évite de démonter la durite chaque fois que tu sorts ton étrier sans pour autant devoir le déposer complètement.mteva a écrit : ...
Par contre, je ne sais pas si je reste en durits rigide, ou si je passe en flexible. La durits venant se fixer sur la partie mobile de l'étrier, je me pose la question ??
...
Genre changement de disque, de roulement de roue...
Avec de quoi le poser un peut en hauteur sans tirer sur la durite flexible, ça t'évite donc de devoir purger quand c'était pas vraiment nécessaire

Je connait pas les avantages à rester en rigide

Bien sur, pour le pont avant, la question ne se pose pas

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
le ressenti pédale est meilleur.sebrunner a écrit :Je connait pas les avantages à rester en rigide![]()
Mais sur un BJ

Perso je passerais en flexible juste pour la facilité à mécanique, comme dit Seb

Mais ça craint rien à rester en rigide, même si l’étrier se déplace un peu.