Avis sur Garmin Montana 650T

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

agtsys
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Avis sur Garmin Montana 650T

Message par agtsys »

Salut

J'ai comme projet de changer mon vieux GPS garmin 126, il a plus de 10 ans, il faut que j'y passe :no:

J'ai fais quelques recherche la gamme 276 & 278 n'existant plus, on me conseille le Montana 650T (pas donné + 700 € avec le support et la carte city navigator Europe)

Avez vous un avis sur ce matériel et des retours particuliers ?

De plus il est pré chargé avec une carte topo europe 1/1000000, je compte me rendre au Portugal avec cet été, mais la doc n'est pas trés claire à ce sujet si ce pays en fait partis et si j'aurais assez de détail pour visualiser les pistes (au moins les principales)

Merci des retours

Michel
mans wild
Quatre-Quatreux

re: Avis sur Garmin Montana 650T

Message par mans wild »

Salut,
Je suis sur un Oregon 450T, et la différence avec ton Montana est que tu peux renverser l’écran, pour ma part j'en suis très très content, car il est extrêmement précis, et gros avantage il fonctionne sur 2 piles LR6 donc pas de risque de panne de chargeur allume cigare ! Durée en fonctionnement 9H00....
Aprés il sont destinées à la rando à la base et c'est un avantage pour ma part !

Inconvénient écran petit, mais guère plus petit qu'un 276...... Moi il à 3 ans et RAS, il m'a trainé au Maroc, Portugal et Espagne et super !!
J'ai pus le comparer en navigation avec un avec garmin mobile PC et coté précision l'orégon et loin devant !
Investissement onéreux mais cela vaut vraiment le cout, car l'appareil et trés performant !
Si tu as besoin de renseignements plus précis n'hésite pas !
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

Salut, un grand merci pour ton retour !!!!!

Effectivement l'Oregon c'est un peu la même chose en un peu plus petit (200 € en moins , faut que j'regarde ça de plus prêt !!!)

La cartographie Europe au 1/100000 au Portugal ça donne quoi ? tu vois les pistes principales ou c'est vraiment vague ?

Michel
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

Je me suis posé la même question. J'ai un garmin eTrex (petit ecran), très bien pour l'enduro mais en 4x4, j'ai pensé au montana pour la taille de son écran. J'en ai vu un et j'ai été déçu :
1) Il est très épais
2) Il faut 3 piles
3) Pour le fixer au pare-brise il faut un support spécial Garmin (150€)
4) Des que l'on veut une carte autre que world map, c'est 150€ par carte (Maroc, Tunisie, Espagne .... 450€)

Au final, il faut compter 1000€

Autant prendre le Globe 4x4 700, car moins épais, support fournis, + carte europe, ... bon après il y a des options payantes.
Bref, j'en suis là de ma démarche.
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

J'ai un oregon 400T pour la rando (à pied) et pour mettre sur l'enduro. Mais pour le 4x4 j'ai un CF18 avec un inforad K1 comme antenne GPS et un chargeur 12v (le tout (ordi d'occas) vaut nettement moins cher qu'un montana ou meme un oregon neuf) aucunement comparable en terme de confort d'utilisation / performance avec un petit GPS de rando.

un ecran de 10.8", un vrai ordi à bord, avec un wifi, ecran tactile. Il supporte sans soucis les contraintes africaines (chaleur, poussiere, vibrations), on y met les photos dedans, on regarde des films le soir. Qd il est sale un coup sous la douche.
De la carto à volonté et pas verouillée et super cher comme chez Garmin

Image

Vincent
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

agtsys a écrit :Salut, un grand merci pour ton retour !!!!!

Effectivement l'Oregon c'est un peu la même chose en un peu plus petit (200 € en moins , faut que j'regarde ça de plus prêt !!!)

La cartographie Europe au 1/100000 au Portugal ça donne quoi ? tu vois les pistes principales ou c'est vraiment vague ?

Michel
j'ai le portugal au 1/50000, et je vois toute les pistes, aucun soucis avec cette topo en version 94! ;)
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

tmy38 a écrit :Je me suis posé la même question. J'ai un garmin eTrex (petit ecran), très bien pour l'enduro mais en 4x4, j'ai pensé au montana pour la taille de son écran. J'en ai vu un et j'ai été déçu :
1) Il est très épais
2) Il faut 3 piles
3) Pour le fixer au pare-brise il faut un support spécial Garmin (150€)
4) Des que l'on veut une carte autre que world map, c'est 150€ par carte (Maroc, Tunisie, Espagne .... 450€)

Au final, il faut compter 1000€

Autant prendre le Globe 4x4 700, car moins épais, support fournis, + carte europe, ... bon après il y a des options payantes.
Bref, j'en suis là de ma démarche.
Je dis faux !
L'oregon, j'ai deux piles, le support 40€ chez Ram mounts, épais certes, et pour les cartes j'ai toute la topo France, Maroc, Tunisie, Espagne, au 1/25 000 dernière version, mais faut il encore savoir OU les chercher !!!
Après par apport à des pc durci, tu as un gps pur et dur avec une qualité de réception terrible, je m'explique:
Avec l'oregon, le montana, tu bouges juste le GPS de 30 cm et le curseur se déplace ! Essayer avec un pc durci, ou autre !
GLobe 4x4 fait de beau GPS, mais le recul sur la fiabilité et pas aussi importante que Garmin !
Quelle puces GPS utilise t'ils ?
L'encombrement aussi est énorme sur le pare brise, mais cela reste mon point de vue ! :)
Et en Raid si tu te trouve en Afrique faut pas que ton GPS bug, car là misère !!!
Pour moi je préfère partir avec des valeurs sûr !! Et Garmin reste une référence en navigation TT

Pour ma part, l'oregon avec le support ram mounts + topo 1/25000 France, Espagne, Maroc, Tunisie, Irlande, Belgique, Portugal au 1/50 000 + micro sd 8GB pour tous stocker 470€ ! :cool: ;)
Je suis loin des 1000€ :lol:
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

schnouf34 a écrit :J'ai un oregon 400T pour la rando (à pied) et pour mettre sur l'enduro. Mais pour le 4x4 j'ai un CF18 avec un inforad K1 comme antenne GPS et un chargeur 12v (le tout (ordi d'occas) vaut nettement moins cher qu'un montana ou meme un oregon neuf) aucunement comparable en terme de confort d'utilisation / performance avec un petit GPS de rando.

un ecran de 10.8", un vrai ordi à bord, avec un wifi, ecran tactile. Il supporte sans soucis les contraintes africaines (chaleur, poussiere, vibrations), on y met les photos dedans, on regarde des films le soir. Qd il est sale un coup sous la douche.
De la carto à volonté et pas verouillée et super cher comme chez Garmin

Image

Vincent
Tu arrive à passer les vitesses avec tous cela !!
Faut pas oublier que le Montana 650T et le successeur du GPSMAP278C, il est tactile et bénéficie d'un vrai GPS de rando il sera toujours plus précis qu'un PC avec une antenne GPS asiatique, ou inforad, pas fait pour capter ans des bois dense, gorges, fôrets dense, montagne... !
La première fonction de ces GPS rando c'est de lire des cartes topo, et de naviguer en hors routes ! Et ces GPS dans les gorges ne décroches pas, certes écran petit faut avouer, et c'est là que le bas blesse !
Alors qu'un Pc durci ou autre sa fonction première n'est de faire de la navigation !
Et puis pour les cartos, que se soit pour pc ou GARMIN FAUT SAVOIR OU CHERCHER !!
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

Bon, je viens de commander un Montana 650T en promo à 550 €

Mince !!!! moi je sais pas ou chercher pour avoir les carte, le portugal au 1/50000 ça me plairais pas mal !!!!!!, je veux bien un petit MP pour me dire ou chercher :hein:
iceman 31
Quatre-Quatreux

Message par iceman 31 »

Salut a tous
Bon ben moi je vais vous dire que je fais tout (espagne ,maroc )avec un
Garmin dakota 20 , petit mais costaud. ;)
A+
Pajero 2,8 L Américan dream
Répondre