tmy38 a écrit :Je me suis posé la même question. J'ai un garmin eTrex (petit ecran), très bien pour l'enduro mais en 4x4, j'ai pensé au montana pour la taille de son écran. J'en ai vu un et j'ai été déçu :
1) Il est très épais
2) Il faut 3 piles
3) Pour le fixer au pare-brise il faut un support spécial Garmin (150€)
4) Des que l'on veut une carte autre que world map, c'est 150€ par carte (Maroc, Tunisie, Espagne .... 450€)
Au final, il faut compter 1000€
Autant prendre le Globe 4x4 700, car moins épais, support fournis, + carte europe, ... bon après il y a des options payantes.
Bref, j'en suis là de ma démarche.
Je dis faux !
L'oregon, j'ai deux piles, le support 40€ chez Ram mounts, épais certes, et pour les cartes j'ai toute la topo France, Maroc, Tunisie, Espagne, au 1/25 000 dernière version, mais faut il encore savoir OU les chercher !!!
Après par apport à des pc durci, tu as un gps pur et dur avec une qualité de réception terrible, je m'explique:
Avec l'oregon, le montana, tu bouges juste le GPS de 30 cm et le curseur se déplace ! Essayer avec un pc durci, ou autre !
GLobe 4x4 fait de beau GPS, mais le recul sur la fiabilité et pas aussi importante que Garmin !
Quelle puces GPS utilise t'ils ?
L'encombrement aussi est énorme sur le pare brise, mais cela reste mon point de vue !

Et en Raid si tu te trouve en Afrique faut pas que ton GPS bug, car là misère !!!
Pour moi je préfère partir avec des valeurs sûr !! Et Garmin reste une référence en navigation TT
Pour ma part, l'oregon avec le support ram mounts + topo 1/25000 France, Espagne, Maroc, Tunisie, Irlande, Belgique, Portugal au 1/50 000 + micro sd 8GB pour tous stocker 470€ !

Je suis loin des 1000€