4ème édition balade HANDI 4X4 à Néoules

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

xavier13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 4ème édition balade HANDI 4X4 à Néoules

Message par xavier13 »

Grain.de.Sable a écrit :en tout cas malgré la fatigue (c'est pas parce qu'il fait jour tôt que les pitits zyeux ont envie de s'ouvrir :D ), c'est une super journée ... juste envie de revenir très très vite. :o (avé d'autres chaussures :elan :)

j'attends avec impatience les photos de groupe, moi j'ai surtout des photos de chemin et de table (et du voleur :elan :)

je vais les poster au fur et à mesure (presque toutes, parce que certaines ne sont pas correctes ... quoique :D finalement pourquoi pas :elan :)

un grand merci à tous de nous avoir concocté une telle journée. Merci à tous les enfants et adultes handicapés qui pour nous étaient nos hôtes et picétou qui nous ont offert leurs sourires. :sun:

personne n'a voulu récupérer Vette à la fin, l'essaierai l'an prochain ... :diable: car elle est conquise et elle veut revenir elle aussi.

Merci à Xavier pour sa sollicitude à mi-chemin entre l'étonnement et l'inquiétude :elan: oui j'oublie de faire le plein, oui j'oublie de dire que je dois faire le plein, oui je dis finalement de m'attendre à l'aire d'autoroute d'après qui se trouve ... fermée ... oui je prends une autre sortie au rond point ... oui je ne me rends pas compte que le tél sonne ... c'est une question d'habitude en fait :D

merci pour les zozios ;) un jour on fera la route seulement pour et avec les chiens ;)
non non, pas a mi chemin, beaucoup plus a fond du coté de l'inquiètude. :D
Grain.de.Sable a écrit :je croyais que ce n'était qu'une bouse ??? :o :o il te manque hein :D

a propos de bouse, pour un truc qui roule a l'aise a 120km/h, y a un soucis. sur l'autoroute, sur le plat 90, dans les cotes 80, dans les descentes, on a frolé le 100. :D sur les quelques kms de nationale, j'ai aucun soucis (papier avec l'ecusson tricolore) a me faire en ouvrant ma boite aux lettres les jours a venir. :lol:
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

ou la la vous roulé beaucoup trop vite pour moi
surtout dans les descentes
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

xavier13 a écrit :non non, pas a mi chemin, beaucoup plus a fond du coté de l'inquiètude. :D

a propos de bouse, pour un truc qui roule a l'aise a 120km/h, y a un soucis. sur l'autoroute, sur le plat 90, dans les cotes 80, dans les descentes, on a frolé le 100. :D sur les quelques kms de nationale, j'ai aucun soucis (papier avec l'ecusson tricolore) a me faire en ouvrant ma boite aux lettres les jours a venir. :lol:
ben ... faut encore que j'ai des pneus qui permettent de mieux ...

je dirai plus tard.

je ne connais pas ton compteur :D mais le mien est faussé avec des tailles de pneu hors standard ... j'étais au "nouveau 100" sans savoir à quoi il correspond comparé à ce que j'ai au compteur avec mes anciens pneus. Je faisais super gaffe ... ça tient pas la route et mon petit 4 cyl n'a pas beaucoup de watt pour traîner ça. ça lui bouffe pas mal de vivacité.
dans ces phrases que tu cites, je parle de son comportement normal avec des pneus légers ... ça change tout (en tout cas dans mon ressenti au volant).

ils feront encore qq semaines, il faut que je vois comment je m'organise pour les vendre et mettre des RF10 à la place.
ImageImage
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Grain.de.Sable a écrit :ben ... faut encore que j'ai des pneus qui permettent de mieux ...

je dirai plus tard.

je ne connais pas ton compteur :D mais le mien est faussé avec des tailles de pneu hors standard ... j'étais au "nouveau 100" sans savoir à quoi il correspond comparé à ce que j'ai au compteur avec mes anciens pneus. Je faisais super gaffe ... ça tient pas la route et mon petit 4 cyl n'a pas beaucoup de watt pour traîner ça. ça lui bouffe pas mal de vivacité.
dans ces phrases que tu cites, je parle de son comportement normal avec des pneus légers ... ça change tout (en tout cas dans mon ressenti au volant).

ils feront encore qq semaines, il faut que je vois comment je m'organise pour les vendre et mettre des RF10 à la place.

qu'est ce qu'il fou la , le chinois bleu? c'est Vette qui a écrit? :D
pour le compteur du 4x4, avec les pneus que j'ai, il me donne la vitesse réelle. dans ton cas, si avec des pneus plus grands qu'a l'origine il affiche une vitesse bien supérieure a la vitesse réelle, ca veut dire que quand tu vas remettre tes roues de mobylette, ton compteur va etre encore plus optimiste. :D

pour tes chiens, je suis comme Jo avec ses nougats, j'attends. :D
Grain.de.Sable
La Pasionaria

c'est du 205 d'origine sur mon truc et là j'ai plus gros. plus lourd ... donc ne serait-ce que par la poids, ça me mange de la légèreté. (j'adore ce genre d'évidences :D )

et je vais te rassurer de suite ... si les performances de vitesse étaient mon objectif j'aurais une voiture classique :D il allait plus vite avant, plus facilement, plus légèrement. se tassait moins dans les montées (même si ce n'est qu'un 4 cyl), était plus réactif et avait moins d'inertie ... plus nerveux quoi. le reste est vraiment secondaire pour moi. hors compteur je me rends compte tout de même de la fçon dont je m'intégrais ou pas dans le traffic non ??? ;)

il tourne bien (un réglage à adapter à mon vrai goût).

enfin difficile à expliquer tout le ressenti. des choses qu'il faisait pas spécialement quand je l'avais repris avec ses vieux pneus avant changement.

et puis on s'en fiche non ??? c'est à moi qu'il plaît :) et au fils de plat² :D
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

xavier13 a écrit : pour tes chiens, je suis comme Jo avec ses nougats, j'attends. :D
bon maintenant que Vette te connaît ça va être plus simple ... ;)

en fait, tu vas bientôt regretter je crois :D

mais on va se régaler je crois ... :cool:
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

j'ai qq photos de Néoules ... personne n'en a ???? :cool:

faut pas se tromper de sujet :diable: ;)
ImageImage
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

xavier13 a écrit : pour tes chiens, je suis comme Jo avec ses nougats, j'attends. :D
On va faire un club... :elan:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Jo49 a écrit :On va faire un club... :elan:

faudrait. :D mais t'as vu que je viens de prendre une grosse option, Vette. ;) :D la meute de corniaux a zoreilles qui trainent par terre va pas tarder a rapliquer a la casba. :D
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

A la troisième otite je fais un prix! ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre