KZJ95 - BT - Vidange

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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Runner
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re: KZJ95 - BT - Vidange

#11

Message par Runner »

heu pour faire le plein des ponts et boites le totoy doit etre horizontal :idée: :idée: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

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Sicut Aquila
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lacouric
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re: KZJ95 - BT - Vidange

#12

Message par lacouric »

C'est pas pour les pleins, c'est pour pouvoir tourner l'arbre de transmission (BT sur Neutre) et accéder à ces pu.... :bang: de graisseurs sans avoir à déplacer la bête ;) .

faudrait pas oublier que je me vautre la-dessous (pas de fosse, pas de pont) mais faut conserver la ligne :D

D'ailleurs c'est possible au niveau du train avant (appui sur le chassis par exemple ) ?
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Oooops!
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re: KZJ95 - BT - Vidange

#13

Message par Oooops! »

Le manuel d'atelier propose comme points de levage au cric (-rouleur?):

"à l'AR le centre du carteur d'essieu AR"
"à l'AV le centre de la traverse AV".
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lacouric
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re: KZJ95 - BT - Vidange

#14

Message par lacouric »

Bien,

merci à tous !
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pascal68
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re: KZJ95 - BT - Vidange

#15

Message par pascal68 »

lacouric a écrit : Je passe au graissage des arbres : mais combien de kg de graisse il va falloir que je mette ? j'en susi déja à une ampoule de 400g. La graisse doit-elle sortir de quelque-part quand c'est plein ? Et puis faut faire rouler le monstre pour avoir les graisseurs accessibles.
salut
pour les arbres, mi je mets de la graisse jusqu'a ce que je vois les 2 parties de l'arbre "se repousser" (cela se voit tres bien a l'oeil nu mais au moment ou tu injectes la graisse.
la graisse ne depassera qu'au bout de qques km.
pour le levage du pont arriere, moi j'evite de lever sous "la boulle", j eleve de chaque cote, avec un cric rouleur c'est rapide.
pour injecter l'huile de boite/pont il existe un autre truc mais faur bricoler un peu... ---> recuperer un cuve d'air comprimé de camion (ou tout autre cuve similaire), lui greffer d'un coté un tuyau avec robinet et coude rigide, de l'autre coté une valve. mettre l'huile et de la pression (2/3 kg) et ensuite en position verticale, ouvrir le robinet.... ;)
pascal, kdj95
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re: KZJ95 - BT - Vidange

#16

Message par Runner »

[quote="lacouric"]C'est pas pour les pleins, c'est pour pouvoir tourner l'arbre de transmission (BT sur Neutre) et accéder à ces pu.... :bang: de graisseurs sans avoir à déplacer la bête ]

:o : heu moi je leve une roue ca suffit apres tu fais tourner l'arbre à la main ;) c'est sur que des fois faut un peu de "bras" :D :D :glouglou: :glouglou:
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Sicut Aquila
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lacouric
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re: KZJ95 - BT - Vidange

#17

Message par lacouric »

Adepte du "culturisme" ? :D
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