KZJ95 - BT - Vidange

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

lacouric
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

KZJ95 - BT - Vidange

Message par lacouric »

Bonsoir,

sur les vues EPC toyota, il apparait 3 accès (vidange/remplissage) de la boite de transfert, un sur le haut, un au niveau de l'arbre arrière et un au niveau de l'arbre avant.

Je suppose que la vidange se fait sur les 2 du bas et le remplissage sur celui du haut ?

Pouvez vous me le confirmez car sur le lien suivant http://4x4grenoblois.chez.tiscali.fr/Me ... BVKZJ90GX/,

il manque le troisième (celui du haut) ?

Comment faites vous ? :(
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: KZJ95 - BT - Vidange

Message par Oooops! »

Salut

Sur le manuel d'atelier comme sur mon Toy je ne vois que 2 bouchons assez gros pour vidange/remplissage; ils sont tous deux situés sur le carter arrière.

Image
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

Bonjour Oooops,

tu me le confirme mais à quoi peut servir ce troisième bouchon (identique aux 2 autres) et placé plus haut ???

Image

A propos tu as le manuel Atelier ' :o :', par le plus pur des hazard, tu ne l'aurai pas sous forme de fichier informatique (pdf) ' :D '
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut Lacouric

* Sur le schéma j'ai cru voir 2 bouchons placés plus haut, et pas 1 seul; je ne suis pas retourné voir sous mon Toy, mais ils me semblent bcp plus petits, et sur certaines BT à cet endroit il y a un (ou des) capteur(s), genre allumage d'un témoin au TB ou interdiction de certaines fonctions selon la position du levier de BT => je me demande s'il ne s'agit pas simplement "d'obturateurs" de trous qui sont utilisés ou non selon les versions du véhicule?

* Pour les PDF, désolé je n'ai que la version papier de quelques manuels.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

Bonsoir Oooops,

pourtant ces trois là portent la même référence ! demain je demonte mes protections d'origine (pour une prochaine pose de protection en alu) et j'en profiterai pour jetter un coup d'oeil :?:

Tant pis pour le manuel, snif :cry:
bibirusty
Quatre-Quatreux

Message par bibirusty »

Bonsoir tout le monde ! :)

vous pouvez pas vous tromper .
Il y a 2 bouchons sur la bv et 2 sur la bt .
C du hexagonale de 24pour les quatres.
Le plus bas pour la vidange , le plus haut pour le niveaux , logique .

Bonne vidange . :idée:

petit conseille les joint sont en alu et ne se serre pas fort , sinon vous les ecraser et après il sont chiant à desserer .
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

Bon,
j'ai commencé dans mon garage ' :grr: ' (pas de fosse, pas de place, je vais finir par avoir un lumbago ....)

je commance par enlever les protections d'origines et les marche-pieds : pas de PB
Pont Arrrière : avec vos conseils, j'ai commencé par essayer de dévisser le bouchon de remplissage >>> bloqué ' :~: ',

je passe à la boite de transfert : ça va mieux, je vidange et je rempli .... après avoir merdouillé avec cette seringue (c'est bien 2 bouchons).

je passe à la Boite de vitesse : evidement sur les 2 bouchons, celui de vidange est bloqué ' :grr: '

Je passe au graissage des arbres : mais combien de kg de graisse il va falloir que je mette ? j'en susi déja à une ampoule de 400g. La graisse doit-elle sortir de quelque-part quand c'est plein ? Et puis faut faire rouler le monstre pour avoir les graisseurs accessibles.

Bon, je retourne chez CAS/Nor... pour prendre une cle pate de 24 et une douille 6 pans de 24 ( la mienne est à 12 pans, ça doit pas bien le faire).

Allez, un bon bain relaxant et je continue demain ...
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

Bon,

le pont arrière c'est fait : déblocage avec une cle plate à oeillet mais ....
la seringue avec de la 80W90 par 2° de température extèrieure (il faisait beau, je l'ai fait dehors), c'est épuisant, je plutôt fait de la musculation :bang:

Et puis l'utilisation de la seringue, ça doit être un apprentissage car c'était la première fois que j'utilisais ce truc et, à remplir en évitant d'en mettre partout, c'est possible ? :( '.

Demain j'attaque la boite de vitesse. :glouglou:

A propos, est-il possible de soulever l'arrière de mon KZJ95 (avec un cric roulant) en utilisant la bas du carter du pont arrière (pour ensuite poser deux chandelles ) ?
rouletoujours
Quatre-Quatreux

Message par rouletoujours »

Salut
Ouais pas terrible la seringue mais on a pas trouvé mieux :lol:
JEEPER
Jeep Hotchkiss M201 en attente d'une greffe de moteur Renault
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

lacouric a écrit : A propos, est-il possible de soulever l'arrière de mon KZJ95 (avec un cric roulant) en utilisant la bas du carter du pont arrière (pour ensuite poser deux chandelles ) ?
Normalement oui, mais fait gaffe d'utiliser un cric avec une "tête" sufisemment large et met un tampon en caoutchouc pour éviter de marquer et de riper.
Et bien entendu tu mets des chandelles, tu ne laisse pas le toy levé uniquement par le pont pour passer dessous hein !
KDJ90 - BVA
Répondre