4Runner 3.0td 95 moteur HS

Modérateurs : cedricfred, Pat

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: 4Runner 3.0td 95 moteur HS

Message par platplat »

titeuf900 a écrit :si ca se trouve c'est seulement la culasse... 500£ et c'est repartit comme en 14 hein... po d'panique non plus...
T'as oublié de dire que c'est compris dans l'entretien normal. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ouai il faut attendre le diagnostique, y'a quand même deux arguments, le dû qui sert de caution et un ex-ami pro dans l'automobile qui a peut être vendu une merguez :no: , en tout cas ça peut sentir le vice caché, il faut essayé de trouver un compromis pour le faire réparer

Déjà il touchera les pièces bien moins cher que toi, et deuxio la main d'oeuvre, il l'a gratos alors ca serait bête pour lui de s'exposer à des histoires :no:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Vice caché a plus de 200mkm, faut pas y compter.
Par contre, les 2000 restant a payer peuvent aider à la négo.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

titeuf900 a écrit :de ce que j'ai compris avec mes aventures de blazer, ce genre de truc pourrait etre assimilable à un defaut d'entretien... si cela est averé... le vendeur est responsable. (ce que m'avait dis l'expert à l'epoque)...
Y'a peut etre aussi l'histoire de la cg po claire à mettre sur le tapis... SI t'achetes un truc à banquette arriere et tout et tout et que le vendeur à legerement homis de te dire que en fait c'est devenu un VU strict 2 places au regard de la loi... ben voila quoi nan? hein? dites? :D
Oui, mais y'a une limite. Quand t'achètes une caisse qui a autant de bornes, tu sais parfaitement que tu prends le risque de tomber en panne, ou de casser quelquechose.
De plus. Le modele est connu pour cramer des culasses, a des kilometrages bien plus faibles, ce qui ne va pas dans le sens d'une possible prise en charge.
Le mieux etant de le prendre en douceur, en negociant si possible un coup de main financier, qui compte tenu de la voiture, de son age et de son kilometrage ne va pas de soi, loin de là.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

pat 25 a écrit :Pour le passage en VU, il doit y avoir une plaque rivée quelque par sous le capot moteur d'un carrossier qui a fait la modif et idem si il est revenu en VP, ou peut être une palque de la DRIRE
Le miens avait été modifié en VU par le 1er proprio (j'suis le 3ème), et remis en 5 places avant la vente au 2ème.
J'ai une plaque sous le capot (juste une), à coté de la plaque d'origine, ma CG est en 5 places, et elle ne porte aucune indication 'mention drire' !

En même temps, vous partez du principe qu'il doit s'agir d'une modif en VU, mais c'est peut être autre chose :hein:

Et je persiste, 2400tr/min à 110 compteur, d'après moi c'est pas possible :(
ça relève plus de la précision relative dont tu parles Pat, mais plus d'un soucis sur le compteur ou le compte tour... ou d'une éventuelle modif :hein: :no: :hein:

je sais pas si tu te rappel que mon compte tour déconne un poil dès fois (d'ailleurs plus en ce moment :cool :) en indiquant pendant quelque seconde un régime moteur inférieure au régime réel... pas beaucoup, juste environs 3 ou 400 tr/min... l'espace de 2 ou 3 secondes :no:
ça me le faisait au début surtout, les 2 ou 3 premières années, puis plus rien.

Un soucis du même type pourrait t'il être permanent ?
Ce qui fait que dès fois, lancé à 130 sur l'autoroute, croyant être à presque 3000tr environs, il était en fait à 3500 ?

Tchitcha, tu dis que ça a laché à 110. Mais t'arrivait il de rouler plus vite en croyant être toujours en dessous de 3000tr/min ?
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Clair que la Drire, ca peut être aussi une importation ancienne, à l'époque, il fallait envoyer un dossier à la drire car les formulaires européens n'étant pas harmonisé, on ne pouvait obtenir le certificat d'homologation du constructeur pour l'immatriculation ;)
Pour le régime moteur, je pense plus à un faux contact sur le tableau de bord, fortuitement supprimé lors du montage de ta jauge de température à lecture directe :D ;)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Pat a écrit : Pour le régime moteur, je pense plus à un faux contact sur le tableau de bord, fortuitement supprimé lors du montage de ta jauge de température à lecture directe :D ;)
ou l'alternateur qui part en sucette!.... ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Pat a écrit :Clair que la Drire, ca peut être aussi une importation ancienne, à l'époque, il fallait envoyer un dossier à la drire car les formulaires européens n'étant pas harmonisé, on ne pouvait obtenir le certificat d'homologation du constructeur pour l'immatriculation ;)
Pour le régime moteur, je pense plus à un faux contact sur le tableau de bord, fortuitement supprimé lors du montage de ta jauge de température à lecture directe :D ;)
Gnii... et il a pas moyen de connaitre l'historique à ce niveau ?
Genre en demandant à la drire en leur donnant le n° de série de l'engin :hein:

Pour le faux contact, tant mieux si c'était ça :D

Runner a écrit :ou l'alternateur qui part en sucette!.... ;)
euh... n'y aurait il pas un soucis de courroie d'accessoire dans ce cas ?
J'veux dire, vu là où est la lecture du compte tour exactement (note que j'ai aucune idée de l’endroit précis, justement ;) ).

ça me fait pensé, à un moment Tchitcha se demande si ça peux pas être du à la taille des pneus !
La réponse est donc non Tchitcha, vu que la lecture du compte tour se fait sur l'alternateur, et la vitesse si je ne m'abuse c'est sur l'arbre de sortie de la boite de vitesse :cool:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Tchitcha83
Quatre-Quatreux

Message par Tchitcha83 »

sebrunner a écrit : Tchitcha, tu dis que ça a laché à 110. Mais t'arrivait il de rouler plus vite en croyant être toujours en dessous de 3000tr/min ?

Bonjour sebrunner
en fait je n'ai prit l'autoroute que deux fois et je n'ai jamais depassé 120 KM/H " au compteur " je suis trés vigilant sur ce point
Donc Non pour répondre a ta question

sebrunner a écrit : ça me fait pensé, à un moment Tchitcha se demande si ça peux pas être du à la taille des pneus !
La réponse est donc non Tchitcha, vu que la lecture du compte tour se fait sur l'alternateur, et la vitesse si je ne m'abuse c'est sur l'arbre de sortie de la boite de vitesse
Merci pour cette précision
Tchitcha83
Quatre-Quatreux

Message par Tchitcha83 »

titeuf900 a écrit :si ca se trouve c'est seulement la culasse... 500£ et c'est repartit comme en 14 hein... po d'panique non plus...
Si tu pouvais dire vrai ... ce serait que du bonheur ... :(
Répondre