T'as oublié de dire que c'est compris dans l'entretien normal.titeuf900 a écrit :si ca se trouve c'est seulement la culasse... 500£ et c'est repartit comme en 14 hein... po d'panique non plus...
4Runner 3.0td 95 moteur HS
Modérateurs : cedricfred, Pat
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: 4Runner 3.0td 95 moteur HS

- Pat
- Administrateur

Déjà il touchera les pièces bien moins cher que toi, et deuxio la main d'oeuvre, il l'a gratos alors ca serait bête pour lui de s'exposer à des histoires
- platplat
- Monument historique
Par contre, les 2000 restant a payer peuvent aider à la négo.

- platplat
- Monument historique
Oui, mais y'a une limite. Quand t'achètes une caisse qui a autant de bornes, tu sais parfaitement que tu prends le risque de tomber en panne, ou de casser quelquechose.titeuf900 a écrit :de ce que j'ai compris avec mes aventures de blazer, ce genre de truc pourrait etre assimilable à un defaut d'entretien... si cela est averé... le vendeur est responsable. (ce que m'avait dis l'expert à l'epoque)...
Y'a peut etre aussi l'histoire de la cg po claire à mettre sur le tapis... SI t'achetes un truc à banquette arriere et tout et tout et que le vendeur à legerement homis de te dire que en fait c'est devenu un VU strict 2 places au regard de la loi... ben voila quoi nan? hein? dites?![]()
De plus. Le modele est connu pour cramer des culasses, a des kilometrages bien plus faibles, ce qui ne va pas dans le sens d'une possible prise en charge.
Le mieux etant de le prendre en douceur, en negociant si possible un coup de main financier, qui compte tenu de la voiture, de son age et de son kilometrage ne va pas de soi, loin de là.

- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Le miens avait été modifié en VU par le 1er proprio (j'suis le 3ème), et remis en 5 places avant la vente au 2ème.pat 25 a écrit :Pour le passage en VU, il doit y avoir une plaque rivée quelque par sous le capot moteur d'un carrossier qui a fait la modif et idem si il est revenu en VP, ou peut être une palque de la DRIRE
J'ai une plaque sous le capot (juste une), à coté de la plaque d'origine, ma CG est en 5 places, et elle ne porte aucune indication 'mention drire' !
En même temps, vous partez du principe qu'il doit s'agir d'une modif en VU, mais c'est peut être autre chose
Et je persiste, 2400tr/min à 110 compteur, d'après moi c'est pas possible
ça relève plus de la précision relative dont tu parles Pat, mais plus d'un soucis sur le compteur ou le compte tour... ou d'une éventuelle modif
je sais pas si tu te rappel que mon compte tour déconne un poil dès fois (d'ailleurs plus en ce moment :cool
ça me le faisait au début surtout, les 2 ou 3 premières années, puis plus rien.
Un soucis du même type pourrait t'il être permanent ?
Ce qui fait que dès fois, lancé à 130 sur l'autoroute, croyant être à presque 3000tr environs, il était en fait à 3500 ?
Tchitcha, tu dis que ça a laché à 110. Mais t'arrivait il de rouler plus vite en croyant être toujours en dessous de 3000tr/min ?
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage
- Pat
- Administrateur

Pour le régime moteur, je pense plus à un faux contact sur le tableau de bord, fortuitement supprimé lors du montage de ta jauge de température à lecture directe
- Runner
- Adhérent

ou l'alternateur qui part en sucette!....Pat a écrit : Pour le régime moteur, je pense plus à un faux contact sur le tableau de bord, fortuitement supprimé lors du montage de ta jauge de température à lecture directe![]()
![]()
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Gnii... et il a pas moyen de connaitre l'historique à ce niveau ?Pat a écrit :Clair que la Drire, ca peut être aussi une importation ancienne, à l'époque, il fallait envoyer un dossier à la drire car les formulaires européens n'étant pas harmonisé, on ne pouvait obtenir le certificat d'homologation du constructeur pour l'immatriculation
Pour le régime moteur, je pense plus à un faux contact sur le tableau de bord, fortuitement supprimé lors du montage de ta jauge de température à lecture directe![]()
![]()
Genre en demandant à la drire en leur donnant le n° de série de l'engin
Pour le faux contact, tant mieux si c'était ça
euh... n'y aurait il pas un soucis de courroie d'accessoire dans ce cas ?Runner a écrit :ou l'alternateur qui part en sucette!....![]()
J'veux dire, vu là où est la lecture du compte tour exactement (note que j'ai aucune idée de l’endroit précis, justement
ça me fait pensé, à un moment Tchitcha se demande si ça peux pas être du à la taille des pneus !
La réponse est donc non Tchitcha, vu que la lecture du compte tour se fait sur l'alternateur, et la vitesse si je ne m'abuse c'est sur l'arbre de sortie de la boite de vitesse
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage
-
Tchitcha83
- Quatre-Quatreux
sebrunner a écrit : Tchitcha, tu dis que ça a laché à 110. Mais t'arrivait il de rouler plus vite en croyant être toujours en dessous de 3000tr/min ?
Bonjour sebrunner
en fait je n'ai prit l'autoroute que deux fois et je n'ai jamais depassé 120 KM/H " au compteur " je suis trés vigilant sur ce point
Donc Non pour répondre a ta question
Merci pour cette précisionsebrunner a écrit : ça me fait pensé, à un moment Tchitcha se demande si ça peux pas être du à la taille des pneus !
La réponse est donc non Tchitcha, vu que la lecture du compte tour se fait sur l'alternateur, et la vitesse si je ne m'abuse c'est sur l'arbre de sortie de la boite de vitesse
-
Tchitcha83
- Quatre-Quatreux
Si tu pouvais dire vrai ... ce serait que du bonheur ...titeuf900 a écrit :si ca se trouve c'est seulement la culasse... 500£ et c'est repartit comme en 14 hein... po d'panique non plus...