Entretien WJ 2.7 CRD

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Entretien WJ 2.7 CRD

#81

Message par Fab »

Ptain val sans déconner, après la boitoto les ponts maintenant..
Tu vas choper un ulcère avec cette foutue caisse, respires un bon coup :lol:

75w90 à la place de 80w90 y'a pas de prob, un peu de viscosité en moins à froid et alors?... et je parie que 9/10 concessions font la même chose sans que personne ne s'en rende compte.
Pour un usage normal ton pont n'y verra que du feu, et de toutes façons pour un usage hard c'est l'indice à chaud qu'il faudrait revoir, celui à froid tu t'en cognes..
Pour l'additif tu en balances 1 à l'av et 2 à l'ar et ça ira très bien.

P'tain c'est qu'un pont de jeep, pas une turbine d'alphajet :D :D
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Entretien WJ 2.7 CRD

#82

Message par valJeep »

Fab a écrit : P'tain c'est qu'un pont de jeep, pas une turbine d'alphajet :D :D
:D :D

bah ouai sauf que la préco constructeur pour les vari lock c'est 75W140 pour les 2 et en usage normal, par comme sur le XJ.... mais bon, 75W90, je viens de commander l'additif, si il grogne plus après ça je considère que c'est bon ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
ZF1
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Statut : Hors ligne

re: Entretien WJ 2.7 CRD

#83

Message par ZF1 »

valJeep a écrit : :D :D

bah ouai sauf que la préco constructeur pour les vari lock c'est 75W140 pour les 2 et en usage normal, par comme sur le XJ.... mais bon, 75W90, je viens de commander l'additif, si il grogne plus après ça je considère que c'est bon ;)
Si j'ai bien compris le 75W140 c'est pour l'usage intensif ou remorquage. En usage normal la 80W90 devrait aller.
Saches que si tu veux changer d'huile le cours de la 75W140 additivée pour glissements limités est à 12€/l sur le net.

Tu sais moi j'ai tellement eu de merdes en concession (les gens ne s'en rendent pas compte car il ne mettent pas le nez sous le capot et que l'impact arrive souvent des milliers de km après) que je ne fais plus rien faire. Je préfère en ch... tout seul. Au moins j'inspecte, je me renseigne quand je sais pas et je sais ce que j'ai fait ou pas.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Entretien WJ 2.7 CRD

#84

Message par valJeep »

ZF1 a écrit :Si j'ai bien compris le 75W140 c'est pour l'usage intensif ou remorquage. En usage normal la 80W90 devrait aller.
Saches que si tu veux changer d'huile le cours de la 75W140 additivée pour glissements limités est à 12€/l sur le net.

Tu sais moi j'ai tellement eu de merdes en concession (les gens ne s'en rendent pas compte car il ne mettent pas le nez sous le capot et que l'impact arrive souvent des milliers de km après) que je ne fais plus rien faire. Je préfère en ch... tout seul. Au moins j'inspecte, je me renseigne quand je sais pas et je sais ce que j'ai fait ou pas.
Sur le XJ je fais tout, pas toujours trés bien, mais en tout cas je sais à qui repprocher quand ça pète.

Sur le WJ je voulais une base niquel de chez niquel, mais bon en occaz de 10 ans, c'est dur dur...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Entretien WJ 2.7 CRD

#85

Message par JMTT »

dayer1313 a écrit :en tout cas, nous on a pas encore vu la couleur de ta jeep :diable:
VERTE on t'as dit, ha non ça c'est l'huile .....
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Entretien WJ 2.7 CRD

#86

Message par reivax22 »

:no:

L'huile pour boite auto merco est rouge (MB 236.14) point barre !
Tu vas droit vers la casse :(

http://mercedes-benz.forumactif.com/t53 ... 13-phase-2



Note d'atelier sur la reprogrammation de cette boite (campagne de rappel) :
http://www.wjjeeps.com/tsb/tsb_wg_2100908.pdf
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Entretien WJ 2.7 CRD

#87

Message par Bebop »

tu peux remettre la vidéo de la procédure de vidange avec rinçage ?? Elle était très instructive ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Entretien WJ 2.7 CRD

#88

Message par phil38 »

Va nous faire un AVC le val avec sa nouvelle brouette...... :diable: :lol: :D

Faut pas prendre du trop compliqué, si tu ne veux pas stresser :devil: :D :lol:
phil38
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Entretien WJ 2.7 CRD

#89

Message par reivax22 »

Bebop a écrit :tu peux remettre la vidéo de la procédure de vidange avec rinçage ?? Elle était très instructive ;)
à vot' servisss

Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Entretien WJ 2.7 CRD

#90

Message par mimouss »

:mad:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre