Entretien WJ 2.7 CRD

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dede83
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#51

Message par dede83 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
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valJeep
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#52

Message par valJeep »

huile pour boite mercedes NAG1 :

ref MOPAR : 52107891AA
ATF SHELL 3403 M115
ATF 236.10
ATF 236.14


c'est pas ATF ça?? :hein: :hein:

En tout cas la BVA asse bien tout ses rapports, ne chouine pas, ne consomme pas (8L/100 sur mes 400 premiers Km mixtes)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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gazadonf
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#53

Message par gazadonf »

Et les photos??????????????????? :D
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
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valJeep
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#54

Message par valJeep »

gazadonf a écrit :Et les photos??????????????????? :D
Pas encore eu le temps ;)
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mimouss
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#55

Message par mimouss »

valJeep a écrit :M'en branle, c'est le garage qui casse, c'est le garage qui casque!!
légalement tu crois quoi?
facture BVA HS : 5 ou 6000€
prise en charge garage : 2 ou 3000€ ( faut pas oublier qu'il t'a vendu une occas ... il y a donc une grosse décote de vétusté)
cout pour toi : 2 à 4000€ (Si ca pète dans les 3 mois, tu pourra le faire reprendre par le vendeur, passé ce délai c'est fini, tout est pour toi...)

Cout d'une nouvelle vidange ( évidemment que s'il s'avérait que l'huile n'est pas la bonne ;) ) moins de 100€ :no:
y a un moment où tu va avoir le choix : perso je refais la vidange sans rien dire pour être vraiment tranquille ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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valJeep
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#56

Message par valJeep »

mimouss a écrit :légalement tu crois quoi?
facture BVA HS : 5 ou 6000€
prise en charge garage : 2 ou 3000€ ( faut pas oublier qu'il t'a vendu une occas ... il y a donc une grosse décote de vétusté)
cout pour toi : 2 à 4000€ (Si ca pète dans les 3 mois, tu pourra le faire reprendre par le vendeur, passé ce délai c'est fini, tout est pour toi...)

Cout d'une nouvelle vidange ( évidemment que s'il s'avérait que l'huile n'est pas la bonne ;) ) moins de 100€ :no:
y a un moment où tu va avoir le choix : perso je refais la vidange sans rien dire pour être vraiment tranquille ;)
j'ai une garantie qui prends 50% du prix du neuf en cas de changement moteur, et je peut poser un moteur d'occaz en cas de casse, donc être remboursé intégralement.


cout de l'huile + fltre + joint, 173€... pfiou pas trop donné quand même.

Quels sont les signes d'une BVA qui tourne pas avec la bonne huile??
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mimouss
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#57

Message par mimouss »

valJeep a écrit :j'ai une garantie qui prends 50% du prix du neuf en cas de changement moteur, et je peut poser un moteur d'occaz en cas de casse, donc être remboursé intégralement.


cout de l'huile + fltre + joint, 173€... pfiou pas trop donné quand même.

Quels sont les signes d'une BVA qui tourne pas avec la bonne huile??
c'est sur ca pique un peu :(

en général ca déconne, les passages de vitesse se font plus pil poil au même moment, sont un poil plus long à se faire.
mais de toute facon ca se ressent seulement quand on la connait par coeur. on se rend compte que c'est pas comme d'habitude.
et pis ne pas mettre la bonne huile ca peux casser tout de suite comme ca peux tenir longtemps et casser 100MKm plus tard...

chez jeep, ils doivent bien être au courant des huiles à mettre ? non? :hein:
il n'y a pas de service technique au téléphone chez jeep? en général ils ont vraiment toutes les infos, correspondance, etc...
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valJeep
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#58

Message par valJeep »

mimouss a écrit :c'est sur ca pique un peu :(

en général ca déconne, les passages de vitesse se font plus pil poil au même moment, sont un poil plus long à se faire.
mais de toute facon ca se ressent seulement quand on la connait par coeur. on se rend compte que c'est pas comme d'habitude.
et pis ne pas mettre la bonne huile ca peux casser tout de suite comme ca peux tenir longtemps et casser 100MKm plus tard...

chez jeep, ils doivent bien être au courant des huiles à mettre ? non? :hein:
il n'y a pas de service technique au téléphone chez jeep? en général ils ont vraiment toutes les infos, correspondance, etc...
Jeep c'est fiat, mais fiat n'a formé ses gars que sur les modèles courants, donc le 2.7 CRD et sa BVA NAG1 mercedes, ils connaissent pas. quand tu les appels ils sont perdu, c'est déprimant. Au final je sais quel huile faut mettre, mais le garage qui m'a fait le taf.... je me demande?? :hein: ils ont oublié l'additif LSD dans les ponts vari-lock, faut dire dans leur logiciels d'entretien, pour le WJ c'est juste mis huile 75W90... alors forcement :roll:
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ZF1
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#59

Message par ZF1 »

valJeep a écrit :huile pour boite mercedes NAG1 :

ref MOPAR : 52107891AA
ATF SHELL 3403 M115
ATF 236.10
ATF 236.14


c'est pas ATF ça?? :hein: :hein:

En tout cas la BVA asse bien tout ses rapports, ne chouine pas, ne consomme pas (8L/100 sur mes 400 premiers Km mixtes)
Tout est ATF puisque ça veut dire Automatic Transmission Fluid. C'est sur le long terme et y a éventuellement des problèmes de miscibilité car sur la 722.6 la vidange est partielle.
Si ça passe bien, je suis rassuré pour toi. Après si c'était moi, je referai une vidange avec rinçage.
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valJeep
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#60

Message par valJeep »

ZF1 a écrit :Tout est ATF puisque ça veut dire Automatic Transmission Fluid. C'est sur le long terme et y a éventuellement des problèmes de miscibilité car sur la 722.6 la vidange est partielle.
Si ça passe bien, je suis rassuré pour toi. Après si c'était moi, je referai une vidange avec rinçage.
Oui il a pu vidanger que 5L, le coupleur (je sais plus le vrai nom) n'a apparement pas de vis de vidange :hein:
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