Modérateur : valJeep
Pas encore eu le tempsgazadonf a écrit :Et les photos???????????????????![]()
légalement tu crois quoi?valJeep a écrit :M'en branle, c'est le garage qui casse, c'est le garage qui casque!!
j'ai une garantie qui prends 50% du prix du neuf en cas de changement moteur, et je peut poser un moteur d'occaz en cas de casse, donc être remboursé intégralement.mimouss a écrit :légalement tu crois quoi?
facture BVA HS : 5 ou 6000€
prise en charge garage : 2 ou 3000€ ( faut pas oublier qu'il t'a vendu une occas ... il y a donc une grosse décote de vétusté)
cout pour toi : 2 à 4000€ (Si ca pète dans les 3 mois, tu pourra le faire reprendre par le vendeur, passé ce délai c'est fini, tout est pour toi...)
Cout d'une nouvelle vidange ( évidemment que s'il s'avérait que l'huile n'est pas la bonne) moins de 100€
y a un moment où tu va avoir le choix : perso je refais la vidange sans rien dire pour être vraiment tranquille![]()
c'est sur ca pique un peuvalJeep a écrit :j'ai une garantie qui prends 50% du prix du neuf en cas de changement moteur, et je peut poser un moteur d'occaz en cas de casse, donc être remboursé intégralement.
cout de l'huile + fltre + joint, 173€... pfiou pas trop donné quand même.
Quels sont les signes d'une BVA qui tourne pas avec la bonne huile??
Jeep c'est fiat, mais fiat n'a formé ses gars que sur les modèles courants, donc le 2.7 CRD et sa BVA NAG1 mercedes, ils connaissent pas. quand tu les appels ils sont perdu, c'est déprimant. Au final je sais quel huile faut mettre, mais le garage qui m'a fait le taf.... je me demande??mimouss a écrit :c'est sur ca pique un peu
en général ca déconne, les passages de vitesse se font plus pil poil au même moment, sont un poil plus long à se faire.
mais de toute facon ca se ressent seulement quand on la connait par coeur. on se rend compte que c'est pas comme d'habitude.
et pis ne pas mettre la bonne huile ca peux casser tout de suite comme ca peux tenir longtemps et casser 100MKm plus tard...
chez jeep, ils doivent bien être au courant des huiles à mettre ? non?
il n'y a pas de service technique au téléphone chez jeep? en général ils ont vraiment toutes les infos, correspondance, etc...
Tout est ATF puisque ça veut dire Automatic Transmission Fluid. C'est sur le long terme et y a éventuellement des problèmes de miscibilité car sur la 722.6 la vidange est partielle.valJeep a écrit :huile pour boite mercedes NAG1 :
ref MOPAR : 52107891AA
ATF SHELL 3403 M115
ATF 236.10
ATF 236.14
c'est pas ATF ça??![]()
En tout cas la BVA asse bien tout ses rapports, ne chouine pas, ne consomme pas (8L/100 sur mes 400 premiers Km mixtes)
Oui il a pu vidanger que 5L, le coupleur (je sais plus le vrai nom) n'a apparement pas de vis de vidangeZF1 a écrit :Tout est ATF puisque ça veut dire Automatic Transmission Fluid. C'est sur le long terme et y a éventuellement des problèmes de miscibilité car sur la 722.6 la vidange est partielle.
Si ça passe bien, je suis rassuré pour toi. Après si c'était moi, je referai une vidange avec rinçage.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]