Necessité pneus neige sur 4x4 ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Necessité pneus neige sur 4x4 ?

Message par ejeepsien »

platplat a écrit : Paris, et la region parisienne, c'est pas la France (.../...) un breton, un landais, un provencal, entre autre n'en a pas besoin
Je pense qu'il faut arrêter de réfléchir en termes d'enneigement.

Il faut plutôt réfléchir en termes de routes froides (<5°C) pluies hivernales, gelées matinales. C'est le quotidien de beaucoup de gens dans beaucoup de régions, pendant plusieurs semaines d'hiver en France.

Dans mon expérience, que ce soit avec le 4x4 ou avec une twingo, le fait de monter des pneus HIVER (je dis bien HIVER et non pas NEIGE) procure un réel gain de sécurité, pour soi et pour les autres.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

jibus a écrit : Les flics pourraient aussi simplement cheviller de lourdes amendes les blaireaux qui bloquent les routes même sans rendre les pneus neige obligatoires ;) .
Le blocage des routes, hors vacances d'hiver et déplacement du troupeau, est assez souvent dû aux PL qui ont continué de rouler malgré les alertes météo. Il suffit d'un PL en portefeuille sur un axe routier, et tout le monde galère derrière.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

platplat a écrit :Paris, et la region parisienne, c'est pas la France.

J'habiterais au pays de Satamax, je poserais des pneus hiver, mais, un breton, un landais, un provencal, entre autre n'en a pas besoin.

Et à de rares exceptions, la meteo a informé avant du risque de neige, alors, soit le conducteur a un poil de jugeotte, et agit en conséquence, soit, c'est un âne, et de toute façon, on ne peut rien pour lui.
Malheureusement , les gens ne sont pas raisonnables , ils partent avec leurs plates au boulot , en espérant que les routes soit dégagées , lorsque les conditions sont là , froid et chute de neige , et bien la neige reste sur la route et la DDE , peut mettre tous les chasse neiges et saleuses possible et bien les routes blanchies . La normandie , région où il neige très rarement , a été bloqué (emmerdée ) 2 hivers de suite .
La seule façon de rendre les routes roulantes et à mon avis de rendre les équipement spéciaux obligatoire l 'hiver de façon à ce que les routes ne soit plus bloqué .
Après le conducteur s 'il veut pas les mettre , il les met pas , du temps qu 'il ne bloque pas la route ça me gène pas , s 'il est simplement garé au fossé c 'est son problème , je suis même près à le ramener chez lui :D , par contre , s'il bloque la route ça devient le problème de beaucoup + de gens .
C 'est marrant tous les couillons interrogés par les journalistes lorsque les routes sont bloqués parce qu 'il a neigé , et bien , c 'est toujours la faute de le DDE , c 'est jamais de la sienne avec sa plate avec ses 4 pneus au bout du rouleau :diable: .
Faire payer et très chère aussi les personnes qui bloquent les routes , et peuvent mettre des milliers de personnes dans la merde serait aussi une solution . Pour les chauffeurs il va de soit que se serait le compte en banque du patron qui payerait , ça ne serait pas normal que le chauffeur paye si le patron ne veut pas équiper les camions :diable: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

jibus a écrit : La normandie , région où il neige très rarement , a été bloqué (emmerdée ) 2 hivers de suite .
Je confirme, c'est même ce qui m'a fait passer aux pneus hiver.
jibus a écrit : C 'est marrant tous les couillons interrogés par les journalistes lorsque les routes sont bloqués parce qu 'il a neigé , et bien , c 'est toujours la faute de le DDE , c 'est jamais de la sienne avec sa plate avec ses 4 pneus au bout du rouleau :diable:
C'est la différence entre les pays qui optent pour rouler blanc et ceux qui optent pour rouler noir.

Dans le premier cas tu comptes sur l'équipement de ton véhicule.

Dans le second cas tu comptes sur l'équipement de la voierie.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

mon fils habite Chamonix et ne jure que par les pneus hiver :clap:

j'habite Grasse et je n'apprécierais pas qu'on m'oblige à acheter des pneus hiver
pour descendre à Cannes sous prétexte que c'est l'hiver :ouin:

mais comme je suis en France c'est sans doute ce qui va m'arriver :diable:

la NORME
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

et si on faisait une nouvelle loi ?
--
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :mon fils habite Chamonix et ne jure que par les pneus hiver :clap:

j'habite Grasse et je n'apprécierais pas qu'on m'oblige à acheter des pneus hiver
pour descendre à Cannes sous prétexte que c'est l'hiver :ouin:

mais comme je suis en France c'est sans doute ce qui va m'arriver :diable:

la NORME
Mais non,

Si tu habites Grasse tu es au parfum, l'industrie du luxe qui rapporte à la France est exemptée de mesures arbitraires. En revanche, à Tourrette-sur-Loup, ils seront obligés :D Mais à St-Paul de Vence non. Car c'est une niche artistique :D :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je souhaiterais qu'en juin juillet août on oblige toute la france à rouler décapoté ! c'est l'été...
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :je souhaiterais qu'en juin juillet août on oblige toute la france à rouler décapoté ! c'est l'été...
Voilà. J'adore les mecs qui expliquent que sous prétexte qu'une frange de la population est nase, il faut que tout le monde fasse une dépense qui n'est raisonnable qu'a certains endroits du pays.

Y compris pour les températures.

Dans le coin, les t° inférieurs à 7° sont quand même rarissimes, et j'habite dans un coin de la Provence où il fait froid par rapport au reste de la région.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

la denière fois que j'ai roulé SUR ROUTE enneigée ici c'était une matinée de 1985... tout le monde était resté à la maison, j'ai voulu montrer aux enfant Cannes sous la neige. sauf les taxis on était les seuls à rouler (avec des chaines).

donc depuis on m'aurait obligé à rouler tous les hiver en pneus hiver sur route chaude et sèche pour plaire aux Parisiens qui nous gouvernent... :hein:

les pneus doivent être adaptés aux besoins de chacun et sous sa responsabilité : pneus hiver pour ceux qui habitent dans les zones froides, pneus pluie pour ceux qui habitent dans le reste de la france, pneus été pour nous :D
--
Répondre