platplat a écrit :Paris, et la region parisienne, c'est pas la France.
J'habiterais au pays de Satamax, je poserais des pneus hiver, mais, un breton, un landais, un provencal, entre autre n'en a pas besoin.
Et à de rares exceptions, la meteo a informé avant du risque de neige, alors, soit le conducteur a un poil de jugeotte, et agit en conséquence, soit, c'est un âne, et de toute façon, on ne peut rien pour lui.
Malheureusement , les gens ne sont pas raisonnables , ils partent avec leurs plates au boulot , en espérant que les routes soit dégagées , lorsque les conditions sont là , froid et chute de neige , et bien la neige reste sur la route et la DDE , peut mettre tous les chasse neiges et saleuses possible et bien les routes blanchies . La normandie , région où il neige très rarement , a été bloqué (emmerdée ) 2 hivers de suite .
La seule façon de rendre les routes roulantes et à mon avis de rendre les équipement spéciaux obligatoire l 'hiver de façon à ce que les routes ne soit plus bloqué .
Après le conducteur s 'il veut pas les mettre , il les met pas , du temps qu 'il ne bloque pas la route ça me gène pas , s 'il est simplement garé au fossé c 'est son problème , je suis même près à le ramener chez lui

, par contre , s'il bloque la route ça devient le problème de beaucoup + de gens .
C 'est marrant tous les couillons interrogés par les journalistes lorsque les routes sont bloqués parce qu 'il a neigé , et bien , c 'est toujours la faute de le DDE , c 'est jamais de la sienne avec sa plate avec ses 4 pneus au bout du rouleau

.
Faire payer et très chère aussi les personnes qui bloquent les routes , et peuvent mettre des milliers de personnes dans la merde serait aussi une solution . Pour les chauffeurs il va de soit que se serait le compte en banque du patron qui payerait , ça ne serait pas normal que le chauffeur paye si le patron ne veut pas équiper les camions

.