pressiostat d huile

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

golfette
Banni
Statut : Hors ligne

pressiostat d huile

Message par golfette »

ou se trouve t il exactement?
a quoi ressemble t il ?
y a t il differents modeles pour l y60?

merci d avance !!! :diable: ;)
pourquoi2b
Le Ravi

re: pressiostat d huile

Message par pourquoi2b »

Un soucis?...
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Voilà déjà un premier post qui en parle
viewtopic.php?t=96778-Pressostat-huile- ... pressostat
;)

La un autre article qui en parle
viewtopic.php?t=115782-Capteur-pression ... pressostat

un autre post qui parle de l'emplacement

viewtopic.php?t=111087-Il-est-où-le-man ... pressostat

Il y en a des tonnes d'autres posts qui en parlent mais peut être que tu pourrais nous dire le pourquoi de ta recherche ? ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
golfette
Banni

Message par golfette »

vincent sch a écrit :Salut

Voilà déjà un premier post qui en parle
viewtopic.php?t=96778-Pressostat-huile- ... pressostat
;)

La un autre article qui en parle
viewtopic.php?t=115782-Capteur-pression ... pressostat

un autre post qui parle de l'emplacement

viewtopic.php?t=111087-Il-est-où-le-man ... pressostat

Il y en a des tonnes d'autres posts qui en parlent mais peut être que tu pourrais nous dire le pourquoi de ta recherche ? ;)

A plus

Vincent
je voudrait le changer, j ai donc demonté celui qui est a coté du filtre a huile vers l avant du troll et amené a nissan, mais le gas le trouve pas dans son catalogue , pire il me dit que c est une sonde pour la temperature de l eau :roll:
je pense que lundi je vais lui expliquer le francais!!!!

avez vous des photos de l ensemble de cette foutu sonde?
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

La je pige pas,
Tu as démonté le pressostat coté filtre à huile, et tu l'apportes à la concession Nissan qui te dis que ce que tu apportes est une sonde de température d'eau ????? M'enfin, si tu regardes ce qu'il y a comme fluide en contact avec ta sonde déposée, tu sauras bien distinguer de l'huile moteur du liquide de refroidissement, non ? Donc si tu as déposé le pressostat, c'est de l'huile et donc pas possible que cela soit une sonde de température. :roll: Je suis perdu. Mets nous une photo de ce que tu as déposé pour qu'on puisse savoir ce que tu as déposé.
Les posts donnés plus haut sont truffés de photos montrant les pressostat. C'est bien à cela que ressemble ce que tu as déposé, non ? :hein:
Pour les pressostats il y en à deux, un coté filtre à huile qui ne pose jamais de problème et un autre au dessus du démarreur, contre le moteur et très proche de la cloche d'embrayage. Il n'y a qu'un seul fils électrique dans le coin: suffit de le suivre, le pressostat qui pose problème est au bout.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
golfette
Banni

Message par golfette »

vincent sch a écrit :La je pige pas,
Tu as démonté le pressostat coté filtre à huile, et tu l'apportes à la concession Nissan qui te dis que ce que tu apportes est une sonde de température d'eau ????? M'enfin, si tu regardes ce qu'il y a comme fluide en contact avec ta sonde déposée, tu sauras bien distinguer de l'huile moteur du liquide de refroidissement, non ? Donc si tu as déposé le pressostat, c'est de l'huile et donc pas possible que cela soit une sonde de température. :roll: Je suis perdu. Mets nous une photo de ce que tu as déposé pour qu'on puisse savoir ce que tu as déposé.
Les posts donnés plus haut sont truffés de photos montrant les pressostat. C'est bien à cela que ressemble ce que tu as déposé, non ? :hein:
Pour les pressostats il y en à deux, un coté filtre à huile qui ne pose jamais de problème et un autre au dessus du démarreur, contre le moteur et très proche de la cloche d'embrayage. Il n'y a qu'un seul fils électrique dans le coin: suffit de le suivre, le pressostat qui pose problème est au bout.

A plus

Vincent
ben le type me dit qu il n y en a qu un, et moi lorsque je lui presente celui coté filtre a huile, donc plein d huile , dit que c est une sonde de temperature d eau car il ne le trouve nulle part......
bravo nini !!
sont trop fort a bastia !!! :devil: :diable:

ou commander ces deux pieces sans se faire crever comme chez nini ?

merci tu as ete plus clair en deux phrases que tous les postes precités!!! ;) :diable:
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Oscaro y a pas????? :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

le plus simple :
http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_ ... _6/type_7/
tu cherches la dessus et en plus tu auras la ref Nissan

ya certains magasiniers qui devaient être tout sauf dans le domaine automobile ..... c' est vrai aussi pour d' autres marques que Nissan :malade:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

et en plus précis :
http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_ ... tration_1/

le n°13 ....15213V0711 ref Nissan
ou le n° 5 ....0164800121 ref Nissan

je pencherai plutot pour le 5 ....
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
golfette
Banni

Message par golfette »

Tanguy a écrit :le plus simple :
http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_ ... _6/type_7/
tu cherches la dessus et en plus tu auras la ref Nissan

ya certains magasiniers qui devaient être tout sauf dans le domaine automobile ..... c' est vrai aussi pour d' autres marques que Nissan :malade:
trop top , ce fameux foutu lien qui ne fonctionnait plus chez moi viens de refonctionner!!!
merci TANGUY !!!! :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :clap: :clap: ;) :) :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

ouais, j ai trouvé l autre sonde la fameuse avec son gros truc en plastoc coté demareur, c est l horreur pour y acceder !!! :( :( :( :( :(
du coup je me demande si je vais y toucher???!!! il etait peut etre que magasinier l ingenieur aussi de chez nini !!! :lol: :lol: :lol: :diable: :ouin: :ouin:

je vais donc verifier les refs, et voir comment on arrive a changer cette merde sans meuler tout le moteur !!! :lol: :lol: :lol: :lol: ;)

encore une fois un grand super merci nissaneux et a ceux qui m ont donnés les infos, merci !!
sauf le cancre de chez nini a qui je vais sonner les cloches lundi!!!

s oriez pas une adresse ou commander car ca me fait bisquer de commander chez ce clown !!!! :devil:
Répondre