[Reportage] Rénovation de mon BJ73

Modérateurs : cedricfred, Pat

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ça doit être une drôle de sacré vidéo, ils sont encore en train de la traitée à cette heure là!!! :roll:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
baroudeur73
Quatre-Quatreux

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Message par baroudeur73 »

mais tu bosses comme un malade,quand t'auras fini je t'invite en france pour finir le mien :D zut youtube a pas fini de charger la vidéo
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
mteva
Quatre-Quatreux

Message par mteva »

Stefano2b a écrit :"Video en cours de traitement "

Sniff ! ! ! ! :ouin: :ouin: :ouin:
didi a écrit :ça doit être une drôle de sacré vidéo, ils sont encore en train de la traitée à cette heure là!!! :roll:
baroudeur73 a écrit :mais tu bosses comme un malade,quand t'auras fini je t'invite en france pour finir le mien :D zut youtube a pas fini de charger la vidéo
C'est pour faire durer le plaisir ;)

Sinon qq détails (trop fatigué hier soir pour ajouter des commentaires)

Les problèmes (parceque, tout n'est pas rose au pays de Teva ;) )

- Vis de fixation du réservoir (l'une des 2 grosses qui tiennent les brides ) pas de vis foiré -> achat d'une boite filières + tarauds
- durite entre le décanteur et la pompe à GO : bouché par un nid de guêpe (bien sur je m'en suis rendu compte au dernier moment, quand j'étais entrain de tirer comme un dingue sur ma seringue pour amener le GO jusqu'à la pompe)
- 1° démarrage, rien pas de son, pas d'image . Pris de panique, je fais le tour, vérifie tout, et recommence. J'avais oublié de tourner la clé jusqu'au dernier cran (c'est moi qui était à cran ;) )
- 2° démarrage, celui pour purger les injecteurs. Batterie faible
- 3° démarrage, le vrai. Je me rends compte que le bonjo à l'entrée de la pompe à GO fuit (mal serré )
- 4° : enfin un bruit agréable et libérateur . Le moteur tourne, carré, mais il tourne :) :) . Par contre l'EDIC fait essuie glace. Donc toute les 1/2 seconde, il coupe l'arrivée du GO, puis le met en sur-injection. Je coupe le moteur, nettoie toutes les masses, démonte les deux relais sous la boite à gants (EDIC et tempo de bougie de préchauffage) un coup de WD40, et c'est réglé
- 5° : le moteur tourne comme une horloge. Parcontre, nouvelle fuite. cette fois si juste entre la pompe à GO et les tuyaux. Erreur de ma part, donc resserrage au couple 37 N
- 6° la bonne, à part la durite d'eau pour le chauffage de l'habitacle, tout se passe super bien.

Heureux je suis, fin content je suis, des bonds je ne cesse de faire (pas bien haut vu mon grand age ;) , ou la peur de faire trop de poussière, et de salir mon beau Toy )

Juste un petit rappel du début de ce post lorsque je dis " je ne suis pas mécanicien" , ben je suis super fière que ce beau moteur tout neuf démarre . Cela prouve que tt le monde peu y arriver. C'est pas trop les compétence mécanique qui compte (bon c'est sur quand c'est son métier c'est beaucoup plus facile), c'est de la persévérance, et de l'inconscience ;) .

Autre news, le ventilateur électrique rentre pile poile dans l'écope d'origine, juste 4 pattes de fixation à faire, un coup de peinture (merde moi qui pensé en avoir fini avec le pistolet à peinture) et c'est ok. Pour les sièges baquets, fabrication de 2 glissière (cela va me permettre en plus d'avancer plus les sièges pour faciliter le passage à l'AR). Et pour le frein AR, j'ai enfin mes plaques de fer, reste plus qu'à les couper (15 mm je vais pas m'ennuyer).

Objectif de cette fin de semaine, le faire rouler. Sans porte, sans clignotant, sans rien , mais le faire rouler.

Motivé je suis, donc immédiat devra être le début de travail de cette journée.

Je sais pas si je l'ai déja dit : je suis content, heureux ... (j'ai un problème, j'arrive plus à mettre de smiley, sinon j'en aurais inondé le post)
Le calédonien
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

p'tain au début de la vidéo quand tu démarre l'autre véhicule j'ai cru que le BJ avait une télécomande a distance :D sans rire il est en 12V ton BJ?
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
mteva
Quatre-Quatreux

Message par mteva »

baroudeur73 a écrit :p'tain au début de la vidéo quand tu démarre l'autre véhicule j'ai cru que le BJ avait une télécomande a distance :D sans rire il est en 12V ton BJ?
Yes, une autre particularité des notres (12 v, clim, pas de glissement) mais, et c'est ça l'important, autant de rouille ;)
Le calédonien
mteva
Quatre-Quatreux

Message par mteva »

baroudeur73 a écrit :p'tain au début de la vidéo quand tu démarre l'autre véhicule j'ai cru que le BJ avait une télécomande a distance :D
Pas besoin de télécommande, c'est le mana (l'esprit en Tahitien), la fusion entre un homme et sa machine (merde on dirait le pitch de l'homme qui valait les 3 milliard) ;)
Le calédonien
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

mteva a écrit :.........., la fusion entre un homme et sa machine ......... ;)
moi si je fusionne avec mon toy ...: je rouille !! :lol: :lol: :D :D :D :D :D
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
hdj80nc
Quatre-Quatreux

Message par hdj80nc »

Téva,

Je reste sans voix devant ce magnifique travail, car tu as réussi un super travail...

FELICITATION !!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Mon 80 12S vient de rentrer chez le mécano, opération rénovation BV, BT et montage d'un embrayage renforcé de 24S.

Si je peux, demain je vais aller lui donner un coup de main et faire quelques photos pour faire un petit post.

Je suis vraiment impressionné par la qualité de ton travail, tu vas TOUS nous faire baver lors du salon du 4x4 !!!

Mais par contre, je tiens à dire que tu as fais une grave erreur... Pense à retirer les étiquettes des pneus :diable:

Il te reste donc le montage du TGV et de l'interco, tu vas nous laisser sur place toi...

Mardi et jeudi, je devrais passé par Bourail (je vais sur Koumac) pour le taf, je vais essayer de venir voir la BETE ! :D

A très bientôt mon ami et fait de gros bisous à la famille.

Yann
adventice
Quatre-Quatreux

Message par adventice »

Môoo, j'arrive pas à lire la vidéo - :cry: . Je ne sais pas si elle a disparue depuis sa mise en ligne ou quoi mais ça ne se met pas en branle - :( .

Depuis le temps qu'on attendait d'entendre le souffle de l'engin... Quelqu'un à le même problème?

En tous cas, on ne peut que se prosterner devant ce projet qui touche à sa fin, certes l'aspect financier favorise l'efficacité du monstre mais, mes amis, quelle patience et intérêt faut-il déployer pour fournir un travail de cette fine qualité!

Alors, comme beaucoup te l'ont déjà signalé: BRAVO ET RESPECT! :clap:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Non, tu est seul :D

Essaye le lien partagé :
http://youtu.be/8GOW0pYAsAc

Et dit moi si ça fonctionne ;)
Répondre