plus de freins sur T2 !!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Moussafir
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: plus de freins sur T2 !!!

Message par Moussafir »

Bonjour ,

Ton problème de frein peut provenir du mastervac, si pédale dure. J'ai eu un souci avec ça, pour plus de détail consulte les postes, nombreux, sur le problème de freinage lié au servofrein. Dans mon cas, j'avais deux signes : une durite qui fuit, et surtout le soufflet derrière la pédale de frein, qui une fois enlevé laisse apparaitre une fuite de grave. Si le servo est naz, ce qui veut dire sortir plein de flouss (attention, pas la peine d'aller chez nini, la pièce adaptable fait l'affaire, je suppose fort que c'est le même fabricant de la pièce d'origine Lucas, devenus TRW). Dans la même logique de dépenses, il en faut vu l'âge de la bête, il faut changer la pompe à vide, qui elle doit être fatiguée. Si le servo est le coupable, il a du lui fait subir des misères, la pauvre.
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

c'est l'inverse la pompe à vide qui nuit au servo-frein
Terrano II 2,7TDi 2003
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

skalraf a écrit :c'est l'inverse la pompe à vide qui nuit au servo-frein
tout à fait !
surtout si de l' huile remonte jusqu' au servo-vrac ou master-frein :D .
la membrane a toutes les chances de déguster
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

sur route ou meme en en TT d'ailleurs,lorsque j'appuie sur la pédale de freins,elle s'enfonce normalement et ca freine!
Par contre il suffit que je freine a plusieurs reprises,a ce moment la pedale durcit (normal puisque lorsqu'on pompe sur la pedale ca durcit)mais le soucis c'est que ca freine plus!!!
Et ca c'est pas normal?
La 207 de ma femme,lorsque je fais plusieurs pressions sur la pedale,elle durcit mais conserve la pression de freinage
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

nissanterrano a écrit :sur route ou meme en en TT d'ailleurs,lorsque j'appuie sur la pédale de freins,elle s'enfonce normalement et ca freine!
Par contre il suffit que je freine a plusieurs reprises,a ce moment la pedale durcit (normal puisque lorsqu'on pompe sur la pedale ca durcit)mais le soucis c'est que ca freine plus!!!
Et ca c'est pas normal?
La 207 de ma femme,lorsque je fais plusieurs pressions sur la pedale,elle durcit mais conserve la pression de freinage

tu l'as dit bouffi, c'est pas normal!! mais oualà sur la 207, tout marche bien ;)

encore une fois je fais avancer le problème vers sa solution :clap: :clap: Trop fort l'didi...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
nissanterrano
Quatre-Quatreux

C'est vrai que pour le moment la 207 freine bien mais y a pas de boite courte et elle frotte meme sur un trottoir alors faut reparer le ptit rouge!
Moussafir
Quatre-Quatreux

Message par Moussafir »

Désolé pour l'explication que j'ai donnée, j'ai inversé la cause et la conséquence. Je me suis relu, et c'est pas ce que je pensais. Oui Skalraf et Tanguy, c'est bien la pompe à vide, si usée, cause des dégâts au servofrein. Dans mon cas, les palettes de la pompe étaient usées, laissant passer des vapeurs d'huile. Ce qui a causé la mort de mon servofrein. Résultat, j'avais changé les deux, et retrouvais le freinage normal.
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Toujours les freins !!!

Je reviens vers vous car je viens de debrancher les durites reliant la pompe a vide au servo-frein et l'aspiration a l'air identique aussi bien a la sortie de la pompe a vide qu'a la sortie du flexible!
J'ai egalement fait le meme essai en accelerant le moteur a 2000t/min et la pression a l'air toujours identique!
Donc pour vous? Pompe a vide oubien servo-frein?
nissanterrano
Quatre-Quatreux

A savoir TDM38 que j'aurais tres certainement a disposition un mano a depression en fin de semaine prochaine pour avoir des chiffres exacts car pour le moment c'est une vague idée avec mon doigt au bout du flexible ainsi que de la pompe a vide
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Egalement,lors de mon essai,je suis monté a 90km/h,me suis mis au point mort,pompé 4-5 fois sur la pédale et la:Quasi plus de freins
La meme chose,meme vitesse mais avec l'accelerateur a main tiré a fond donc moteur environ 2500t/min et la : Ca continue de freiner et la pedale se relache normalement en descendant et ca freine!
Répondre