plus de freins sur T2 !!!
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
re: plus de freins sur T2 !!!
Ton problème de frein peut provenir du mastervac, si pédale dure. J'ai eu un souci avec ça, pour plus de détail consulte les postes, nombreux, sur le problème de freinage lié au servofrein. Dans mon cas, j'avais deux signes : une durite qui fuit, et surtout le soufflet derrière la pédale de frein, qui une fois enlevé laisse apparaitre une fuite de grave. Si le servo est naz, ce qui veut dire sortir plein de flouss (attention, pas la peine d'aller chez nini, la pièce adaptable fait l'affaire, je suppose fort que c'est le même fabricant de la pièce d'origine Lucas, devenus TRW). Dans la même logique de dépenses, il en faut vu l'âge de la bête, il faut changer la pompe à vide, qui elle doit être fatiguée. Si le servo est le coupable, il a du lui fait subir des misères, la pauvre.
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Statut : Hors ligne
tout à fait !skalraf a écrit :c'est l'inverse la pompe à vide qui nuit au servo-frein
surtout si de l' huile remonte jusqu' au servo-vrac ou master-frein
la membrane a toutes les chances de déguster
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
Par contre il suffit que je freine a plusieurs reprises,a ce moment la pedale durcit (normal puisque lorsqu'on pompe sur la pedale ca durcit)mais le soucis c'est que ca freine plus!!!
Et ca c'est pas normal?
La 207 de ma femme,lorsque je fais plusieurs pressions sur la pedale,elle durcit mais conserve la pression de freinage
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
nissanterrano a écrit :sur route ou meme en en TT d'ailleurs,lorsque j'appuie sur la pédale de freins,elle s'enfonce normalement et ca freine!
Par contre il suffit que je freine a plusieurs reprises,a ce moment la pedale durcit (normal puisque lorsqu'on pompe sur la pedale ca durcit)mais le soucis c'est que ca freine plus!!!
Et ca c'est pas normal?
La 207 de ma femme,lorsque je fais plusieurs pressions sur la pedale,elle durcit mais conserve la pression de freinage
tu l'as dit bouffi, c'est pas normal!! mais oualà sur la 207, tout marche bien
encore une fois je fais avancer le problème vers sa solution
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
Toujours les freins !!!
J'ai egalement fait le meme essai en accelerant le moteur a 2000t/min et la pression a l'air toujours identique!
Donc pour vous? Pompe a vide oubien servo-frein?
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
La meme chose,meme vitesse mais avec l'accelerateur a main tiré a fond donc moteur environ 2500t/min et la : Ca continue de freiner et la pedale se relache normalement en descendant et ca freine!