Puces électronic WJ/WG

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Puces électronic WJ/WG

Message par dede83 »

non boitier sur françaises et reprog sur subaru

je préfère la reprog mais au départ c est pas les mêmes engins :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
thundolive
Quatre-Quatreux

Message par thundolive »

et alors ??? les boitiers sur tes françaises ça donnait quoi ?
tu en étais satisfait ou non ?

les mecs qui achète évalues la rapidité de l'envoi de leur colis et le dialogue (si il y a ) avec le vendeur .
en suite ils installent le boitier mais c'est trop tard pour savoir ,car leur évaluation a déjà était posé. :no:
donc on ne sait jamais si ça marche réellement!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

comme dit ça marche tu as pas tous les cv ni le couple prevu mais ça marche bien quand meme
moi j etais la pour voir l instal et les perfs

pendant mon stage

pour la longevité ben a voir :diable:

merco déconseillait le montage pour des moteur de + de 150.000km

dans tous les cas j eviterais labay pour ce type de truc et prefererais un gars pas loin comme ça en cas de bleme je lui met la caise avec les blemes devant sont atelier avec une grosse affiche :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
thundolive
Quatre-Quatreux

Message par thundolive »

Je suis entièrement d'accord avec toi pour le côté SAV.

Il aurait été bien d'avoir plusieurs avis de ces boîtiers
heiko
Quatre-Quatreux

Message par heiko »

petit déterrage:

mais je penche sur la question depuis quelques jours...
j'avais opté pour une petite reprog, mais finalement je suis tombé sur un reportage d'ato plus qui disait ceci:

Risques d'une reprogrammation

Rappelons qu'une reprogrammation consiste à reparamétrer l'ECU (module électronique de gestion moteur) pour accroître la pression de l'injection etc ... C'est donc la manière même dont va être utilisé le moteur qui va être modifiée. Il faut donc ne pas prendre cela à la légère et le résultat (la fiabilité) dépendra à la fois des compétences de celui qui se penche sur le problème mais aussi jusqu'à quel point il veut accroître la puissance. Il vaut généralement mieux éviter des réglages qui vont pousser le moteur dans ses retranchements surtout que celui qui effectue la reprogrammation peut couper des sécurités moteur qui sont nécessaires pour éviter d'aller trop loin ... Il y a donc bel et bien des risques mais ils restent très limités selon le nombre important de témoignages disponibles sur la ribambelles de forums. Vous pouvez donc faire confiance aux garages qui sont compétents en la matière (essayez de trouver des témoignages sur celui que vous visez).

Risques d'un boitier additionnel (box)

Ici les risques sont quasiment réduits à zéro puisque toutes les protections du moteur sont préservées. En cas d'excès dans le régime moteur, du turbo ou de l'injection ce dernier se mettra tout simplement en "sécurité" afin de préserver le moteur. C'est ce qui nous est arrivé sur une Golf 4 1.9 TDI 100 ch que nous avons monté à 120 ch via une puce TuningKit.de. Si cela peut fortement inquiéter au début (perdre 40 chevaux d'un virage à l'autre c'est toujours inquiétant pour son moteur ...) on se rend vite compte qu'il s'agit d'une banalité et qu'il suffit de redémarrer la voiture (comme un ordinateur finalement) pour que tout redevienne normal. D'ailleurs le moteur n'a pas besoin de puce pour ce mettre en sécurité, un problème au débitmètre ou vanne EGR peut conduire à cet état (injection et turbo limités à certaines pressions et régimes, un peu comme un reprogrammation à l'envers afin de réduire les contraintes sur les composants). En gros avec un boitier additionnel vous pouvez vous reposer sur les sécurités natives du moteur qui veillent à ce qu'on abuse pas trop de lui alors que dans une reprogrammation certaines sécurités vitales peuvent être coupées ...

juste pour avoir votre avis...
A trop vouloir plaire à tout le monde, on finit par plaire à n'importe qui...
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

mouahaha y'a des conneries là dedans :D

tu peux tout à fait faire une reprog en laissant les sécurités constructeur ;)

une des dernières reprog "méchantes" de mon pote :

In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
thundolive
Quatre-Quatreux

Message par thundolive »

En termes de sécurités , dans les 2 cas elles peuvent et sont généralement conservées.
La seul différence et qu'un reprogrammateur ( pro) vous déconseillera fortement la modif des para métrages après 150 000kms .
Alors que vous êtes libre de mettre un boîtier acheté sur le net à n'importe quel moment.
... Mais au risque de tout flinguer.

Reste à savoir si ces boîtier sont réellement efficaces
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Super + que sceptique avant d'en avoir un sur mon ex XJ 4L, il était installé quand je l'ai acheté.
Ben pour avoir eu du 4L avant j'avais autant de patate que le précédent acheté d'origine et pourtant celui là un + 4.5" - jantes 8x15 et 4 33" hankook rt01 aux 4 coins.
Par contre jamais - de 18L quelques soit la conduite :( , mais des kick down vraiment d'enfer.
Donc oui, y'a des boitiers efficaces c'est clair.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
thundolive
Quatre-Quatreux

Message par thundolive »

Bon Ben ça y est , j'ai tanté le coup .
Ça m'a coûté 79€ , c'est garanti 10ans et c'est reprogrammable a volonté pour mes futures caisses.

Après avoir bien discuté avec le fabriquant implanté dans le Vaucluse , j'avoue qu'il a su me convaincre.

C'est super génial .
+ De puissance (+ de 200cv) pour 163cv d'origine
+ De couple (au moins 30% en +)
- de consommation (en utilisation identique à l'origine) entre 0,5L et 1L au 100kms

Un véritable changement , les vitesses passent plus vites, accélération asser violentes et une sensation de frein moteur que je n'avais pas a la décélération avant.

Je vous jure c'est pas du flan ce truc , je suis super satisfait du produit.
Par contre je n'ai pas osé acheter les puces italienne. :hein: qui annonçaient 219cv.
Répondre