[Frontera 2,0 i] Réglage hauteur des phares ?

Modérateur : této

falyfamalagasy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Réglage hauteur des phares ?

Message par falyfamalagasy »

Tant que le réglage électrique fonctionne, on ne cherche pas trop à trouver, mais là je suis incapable de rouler correctement la nuit ! Et j'ai chercher sur le web et les forums mais rien !
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

je me souviens de la combine, quand on veut installer un phare neuf qui n'est pas réglé..........
il faut se mettre en face d'un mur et repérer la hauteur du phare qui fonctionne puis le débrancher en repérant la position du curseur, ensuite brancher le neuf et utiliser la commande électrique pour le mettre au même niveau que l'autre puis débrancher le neuf pour mettre le curseur à sa position d'origine, et rebrancher le tout; ainsi ils sont les deux au même niveau.
ensuite la commande électrique les fera bouger ensemble de la même valeur.
falyfamalagasy
Quatre-Quatreux

françois fou a écrit :je me souviens de la combine, quand on veut installer un phare neuf qui n'est pas réglé..........
il faut se mettre en face d'un mur et repérer la hauteur du phare qui fonctionne puis le débrancher en repérant la position du curseur, ensuite brancher le neuf et utiliser la commande électrique pour le mettre au même niveau que l'autre puis débrancher le neuf pour mettre le curseur à sa position d'origine, et rebrancher le tout; ainsi ils sont les deux au même niveau.
ensuite la commande électrique les fera bouger ensemble de la même valeur.
Merci François, par contre ma commande électrique est inop, c'est pour cela que je cherchai un moyen de régler manuellement :cry:
françois fou
Quatre-Quatreux

falyfamalagasy a écrit :Merci François, par contre ma commande électrique est inop, c'est pour cela que je cherchai un moyen de régler manuellement :cry:
il y a un moteur sur les phares, regarde voir s'il y a moyen d'alimenter directement les moteurs avec du 12v depuis la batterie, au moins pour faire un réglage provisoire. Si tu fais un essai phares allumés, tu vas vite voir si ça bouge dans un sens ou l'autre.
falyfamalagasy
Quatre-Quatreux

françois fou a écrit :il y a un moteur sur les phares, regarde voir s'il y a moyen d'alimenter directement les moteurs avec du 12v depuis la batterie, au moins pour faire un réglage provisoire. Si tu fais un essai phares allumés, tu vas vite voir si ça bouge dans un sens ou l'autre.
Je n'y avais pas pensé !!! Merci du tuyau !
falyfamalagasy
Quatre-Quatreux

Après démontage, moteur de réglage du phare droit HS, celui du gauche marche mais il était mal branché, du coup, pour le droit, pour régler en manuel, il faut enlever le cache en plastique du moteur (après avoir débranché les cosses de ce dernier, à l'intérieur se trouve un jeu d'engrenage, il faut tourner l'engrenage blanc pour régler la hauteur manuellement ...
françois fou
Quatre-Quatreux

falyfamalagasy a écrit :Après démontage, moteur de réglage du phare droit HS, celui du gauche marche mais il était mal branché, du coup, pour le droit, pour régler en manuel, il faut enlever le cache en plastique du moteur (après avoir débranché les cosses de ce dernier, à l'intérieur se trouve un jeu d'engrenage, il faut tourner l'engrenage blanc pour régler la hauteur manuellement ...
elle est pas belle la vie ?! ;)
falyfamalagasy
Quatre-Quatreux

françois fou a écrit :elle est pas belle la vie ?! ;)
Content d'avoir trouvé (grâce à mon électricien auto), par contre c'est connu : nos camions éclairent très mal ! J'ai envie de tester les lampes H7, quelqu'un connait ? parce que les xenon à Madagascar, je vais avoir du mal à trouver !
falyfamalagasy
Quatre-Quatreux

Je pense que je dois aller dans un autre topic, concernant les H7 (ou xénon) ...
françois fou
Quatre-Quatreux

falyfamalagasy a écrit :Content d'avoir trouvé (grâce à mon électricien auto), par contre c'est connu : nos camions éclairent très mal ! J'ai envie de tester les lampes H7, quelqu'un connait ? parce que les xenon à Madagascar, je vais avoir du mal à trouver !
:hein: H7, connais pas.
Répondre