[Frontera 2,0 i] Réglage hauteur des phares ?
Modérateur : této
- falyfamalagasy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Réglage hauteur des phares ?
- françois fou
- Quatre-Quatreux
il faut se mettre en face d'un mur et repérer la hauteur du phare qui fonctionne puis le débrancher en repérant la position du curseur, ensuite brancher le neuf et utiliser la commande électrique pour le mettre au même niveau que l'autre puis débrancher le neuf pour mettre le curseur à sa position d'origine, et rebrancher le tout; ainsi ils sont les deux au même niveau.
ensuite la commande électrique les fera bouger ensemble de la même valeur.
- falyfamalagasy
- Quatre-Quatreux
Merci François, par contre ma commande électrique est inop, c'est pour cela que je cherchai un moyen de régler manuellementfrançois fou a écrit :je me souviens de la combine, quand on veut installer un phare neuf qui n'est pas réglé..........
il faut se mettre en face d'un mur et repérer la hauteur du phare qui fonctionne puis le débrancher en repérant la position du curseur, ensuite brancher le neuf et utiliser la commande électrique pour le mettre au même niveau que l'autre puis débrancher le neuf pour mettre le curseur à sa position d'origine, et rebrancher le tout; ainsi ils sont les deux au même niveau.
ensuite la commande électrique les fera bouger ensemble de la même valeur.
- françois fou
- Quatre-Quatreux
il y a un moteur sur les phares, regarde voir s'il y a moyen d'alimenter directement les moteurs avec du 12v depuis la batterie, au moins pour faire un réglage provisoire. Si tu fais un essai phares allumés, tu vas vite voir si ça bouge dans un sens ou l'autre.falyfamalagasy a écrit :Merci François, par contre ma commande électrique est inop, c'est pour cela que je cherchai un moyen de régler manuellement![]()
- falyfamalagasy
- Quatre-Quatreux
Je n'y avais pas pensé !!! Merci du tuyau !françois fou a écrit :il y a un moteur sur les phares, regarde voir s'il y a moyen d'alimenter directement les moteurs avec du 12v depuis la batterie, au moins pour faire un réglage provisoire. Si tu fais un essai phares allumés, tu vas vite voir si ça bouge dans un sens ou l'autre.
- falyfamalagasy
- Quatre-Quatreux
- françois fou
- Quatre-Quatreux
elle est pas belle la vie ?!falyfamalagasy a écrit :Après démontage, moteur de réglage du phare droit HS, celui du gauche marche mais il était mal branché, du coup, pour le droit, pour régler en manuel, il faut enlever le cache en plastique du moteur (après avoir débranché les cosses de ce dernier, à l'intérieur se trouve un jeu d'engrenage, il faut tourner l'engrenage blanc pour régler la hauteur manuellement ...
- falyfamalagasy
- Quatre-Quatreux
Content d'avoir trouvé (grâce à mon électricien auto), par contre c'est connu : nos camions éclairent très mal ! J'ai envie de tester les lampes H7, quelqu'un connait ? parce que les xenon à Madagascar, je vais avoir du mal à trouver !françois fou a écrit :elle est pas belle la vie ?!![]()
- falyfamalagasy
- Quatre-Quatreux
- françois fou
- Quatre-Quatreux
falyfamalagasy a écrit :Content d'avoir trouvé (grâce à mon électricien auto), par contre c'est connu : nos camions éclairent très mal ! J'ai envie de tester les lampes H7, quelqu'un connait ? parce que les xenon à Madagascar, je vais avoir du mal à trouver !