Fuite hydraulique?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : Hors ligne

Fuite hydraulique?

Message par Satamax »

Salut les gars!

Sur le distributeur de ma grue, j'ai un gros tuyau sur le coté du distributeur qui fuit à la jonction avec le distributeur. Y'a un joint de plomberie, vous croyez que c'est normal? Je resserre? Ou faut il que je fasse quelque chose de plus drastique? Le flexible est neuf.

Quelqu'un connais il un site ou je peux en apprendre un peu plus sur l'hydraulique? Je suis foutu de calculer la force qu'exerce un verin. Je comprends à peu pres comment ça marche. Mais les techniques d'étanchéitées, les couples de serrage et autres tites combines???

Merci.

Max.
Regardez ça!
dede83
Banni

re: Fuite hydraulique?

Message par dede83 »

un tof du flexible démonté surtout du plan de joint :diable:

soit c est plat avec joint ou pas soit conique avec portée

investie dans du loctite tube étanche :diable:

tu repère ton ecrou tu revisse s il c est pas devisé de 1/8 de tour maxi

si ça fuit toujours démontage et regarde les portées
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Un joint de plomberie sur un système hydraulique ??? J'ai un doute. Soit l'étanchéité se fait par raccords au pas conique soit c'est un joint torique qui fait l'étanchéité. :hein: Attention au choix de la matière des joints toriques en fonction du liquide. Toutes les matières ne sont pas compatibles avec les huiles hydrauliques :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Enfin de compte, j'ai bien regardé, c'est un joint plat comme un joint de plomberie, mais en cuivre!
Regardez ça!
david
VIP
VIP

Message par david »

sa s'appel métrologie mesure et filetage la base de la mécanique un livre qui fait 200 pages et très mal a la tête pendant mon apprentissage :D
la lumière n'est vue que par l’œil de celui qui la regarde il n'y a pas de problèmes que des solutions :hein:
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

Photo du bestiau ?
Vois chez un revendeur hydraulique, genre ceux qui sertissent les flexibles HP (Dorise par exemple)..
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Salut les gars.

Donc, photo, pourie, mais photo quand même.
533152_2209293769282_1755617974_1111900_697391838_n.jpg
Voila, le flexible qui me fais caguer, c'est celui que l'on voit au fond, avec les deux parties. Ce flexible est neuf. Et j'ai essayé d'y fourer ma clef de 32 toute neuve pour resserrer d'un huitiemme de tour comme me l'a dit Dédé. Pas possible, i est impossible de tourner la clef, et ceci dans n'importe quelle position des fourches. Donc, il semblerais que les mecs qui ont réparé ça, des mécanos agricolle aurraient pu ne pas se faire chier; et laissé ça comme ça une fois vaguement séré.

Maintenant, une question. Est ce que je peux desserrer les boulons d'assemblage du distributeur pour resserrer ce flexible?

Puis j'ai le compte tours qui vient de se mettre en grève aussi! :ouin:

Merci.

Max.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Regardez ça!
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

je pense que c'est une source de fuite suplementaire de desserer le distributeur ,si les joints decolles :malade: c'est vicieux l'hydraulique
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

517.01XX_24-96__30.jpg

pour ton raccord tu peut tenter de te faire une cle a frapper , soit dans une tole soit avec une vieille clé , tu a acces par dessus pour taper ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Merci JF. J'aurrais le même prob qu'avec la clef facom, les vis d'assemblage du distrib empècherons le mouvement.

M'en vais t'serrer ça au pointeau moi :D J'vais regarder si une dévoyée passerais!
Regardez ça!
Répondre