Pression mini des pneus en TT

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
gic
Quatre-Quatreux
Messages : 929
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Chevilly
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pression mini des pneus en TT

#11

Message par gic »

MG94 a écrit : Par contre Cortel a déjanté plusieurs fois avec son Patrol GR (Black Star Guyanne puis MudMax). :(
c'est pas un problème de légèreté du pied ? :lol: :lol: Non, j'déconne !
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
rain_forest_sud-ouest
Quatre-Quatreux
Messages : 448
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Sud-ouest_PAU
Statut : Hors ligne

re: Pression mini des pneus en TT

#12

Message par rain_forest_sud-ouest »

Tu as aussi des spécialistes du pneu qui peuvent te préparer tes carcasses , ils collent jantes chambre et pneus , et la plus de souci
Sinon on j'ai entendu que certain en trial vissaient carrement leur pneu sur la jante avec des petites vis !! :o :
NO 4x4 without off road
Avatar du membre
François ROLAND
Quatre-Quatreux
Messages : 387
Date d’inscription : février 2004
Localisation : gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pression mini des pneus en TT

#13

Message par François ROLAND »

Mis a part le fait que le pneu peu tourner sur la jante (quoi que bien collé par le temps ...

Le rique de déjanter avec une jante à cerclage n'est il pas moins grand??

C'est ce que j'ai entendu souvent, mais jamais eu de confirmation
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
Banned
Statut : Hors ligne

re: Pression mini des pneus en TT

#14

Message par Banned »

!N@P! a écrit :
rain_forest_sud-ouest a écrit :Tu as aussi des spécialistes du pneu qui peuvent te préparer tes carcasses , ils collent jantes chambre et pneus , et la plus de souci
Sinon on j'ai entendu que certain en trial vissaient carrement leur pneu sur la jante avec des petites vis !! :o :
oui :D
ben, en bécanne TT a l'époque , il y avait les fameux "gripster" pour ne pas déjanter ;)
Avatar du membre
azimut_tt
Quatre-Quatreux
Messages : 878
Date d’inscription : février 2004
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pression mini des pneus en TT

#15

Message par azimut_tt »

il existe des jantes à cerclage qui pincent le pneu et autorise de descendre hyper bas en pression

sinon MICHELIN entre autres a développé un "lubrifiant" à pneus qui au contraire du produit habituellement utilisé pour le montage des pneus le colle presque à la jante (mini vulcanisation). On peut descendre ainsi en TUBLESS à 400grames de pression !
Avatar du membre
François ROLAND
Quatre-Quatreux
Messages : 387
Date d’inscription : février 2004
Localisation : gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pression mini des pneus en TT

#16

Message par François ROLAND »

Mes jantes ne sont pas des jantes spécial préparation ou competition en 2 parties

Ce sont des jante a cerclage comme cela se faisait avant sur les PL
Les Patrols de l'époque les avaient en mont d'origine
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
Avatar du membre
Ajax
Quatre-Quatreux
Messages : 1420
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Statut : Hors ligne

re: Pression mini des pneus en TT

#17

Message par Ajax »

sur mon ancien 4x4 celui de mon avatar j'avais percé mes jante au niveau du talon du pneu et vissé dedans des vis parker de 4mm et de 1cm de long. Simonin sur des jantes aliage avais mis 4 goupilles mécanindus
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7390
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pression mini des pneus en TT

#18

Message par jnf80 »

Ben hier, on s'est tapé des bourbiers de la mort :idée: :lol:
J'étais à 2.2 bars ben j'étais bien content de ne pas avoir dégonflé car j'étais le seul à passer :lol:
Le problème n'était pas trop l'adhérence (mes caimans c'est des palmes) mais la profondeur des ornières, les ponts posaient donc ceux qui dégonflaient posaient plus vite.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre