Vitesse Maxi en Land Defender...

Modérateur : phil13

Avatar du membre
OnNiva
Quatre-Quatreux
Messages : 232
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Entre Paris et Tahiti...
Statut : Hors ligne

re: Vitesse Maxi en Land Defender...

#11

Message par OnNiva »

Ze Fifi a écrit :Alors remets toi en question!

Tu cherches un def 90tdi clim ABS et tout plein de gadgets, pour 5000€ pour faire de l'autoroute GAZZZZZZZZZZZ! Si tu réflexionnes comme ça j'ose imaginer que le TT en finesse et la capacité à dire "stop, j'y vais pas" ne sont pas tes priorités (Pis pourquoi donc: le DEF PASSE PARTOUT
c'est archi-connu!)

Attend toi à de gros déboires, ce genre de traitement n'est pas du tout la cup of thea de nos anglaises préférées. Et elles sont rancunières, tu peux pas savoir. Et pas avares de vacheries en tout genres en cas de mauvais traitements.
Merci de ces conseils, en fait je ne recherche pas un Defender pour faire du 4x4, tout juste quelques chemins ! En outre, je fais bien attention à toutes les autos que je conduis, ne t'inquiète pas ! Mais c'est vrai que sur autoroute je roule à fond, dans la mesure où ça n'abime pas la voiture. Ma Lada résistait très bien et ne semblait pas montrer de signe de faiblesse ! Bien-entendu il fallait faire bien attention au freinage... :)
Avatar du membre
Nicolas81
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Tarn
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vitesse Maxi en Land Defender...

#12

Message par Nicolas81 »

sur autoroute je roule à fond, dans la mesure où ça n'abime pas la voiture. Ma Lada résistait très bien et ne semblait pas montrer de signe de faiblesse ! Bien-entendu il fallait faire bien attention au freinage...
Ah evidemment dans l'immediat ca ne fait rien (quoique...) mais le 4x4 ou la voiture n'arriveras pas à 100 000kms et aura un moteur "lessivé".

ROULER A FOND N'EST PAS BON et ce pour n'importe quel vehicule !

Mais si tu veux un defender pour faire de l'autoroute et un peu de chemin, je crois pas que tu te dirige dans le bon choix... :~:
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
Avatar du membre
OnNiva
Quatre-Quatreux
Messages : 232
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Entre Paris et Tahiti...
Statut : Hors ligne

re: Vitesse Maxi en Land Defender...

#13

Message par OnNiva »

En gros, l'utilisation serait :
- tous les jours un trajet ville/route
- de temps en temps des sorties hors piste (4x4 soft)
- 2 à 4 fois par an un aller/retour sur grande distance (environ 1000 km)

:cache:
Avatar du membre
Nicolas81
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Tarn
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vitesse Maxi en Land Defender...

#14

Message par Nicolas81 »

2 à 4 fois par an un aller/retour sur grande distance (environ 1000 km)
Si tu fais ces trajet avec un vitesse maximum de 110-120km/h, ca ira, mais plus ca va casser, c'est sur ! ;)
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
guigui
Quatre-Quatreux
Messages : 217
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Vitesse Maxi en Land Defender...

#15

Message par guigui »

tu n'a qu'a de mettre une cale sous ta pédale d'accélérateur comme ca tu aura l'impression d'etre à fond... :D

;)
Avatar du membre
OnNiva
Quatre-Quatreux
Messages : 232
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Entre Paris et Tahiti...
Statut : Hors ligne

re: Vitesse Maxi en Land Defender...

#16

Message par OnNiva »

[quote="guigui"]tu n'a qu'a de mettre une cale sous ta pédale d'accélérateur comme ca tu aura l'impression d'etre à fond... :D

]

:lol: :lol: :D
Avatar du membre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Messages : 1524
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : valence
Statut : Hors ligne

re: Vitesse Maxi en Land Defender...

#17

Message par jean-yves 26 »

bonjour,
vouloir rouler à fond n'importe ou avec un def, ben !!!! je me modère et j'évite les commentaires :D

je pense simplement que tu devrai conserver une plate pour bosser et prendre l'autoroute, et un def, même vieux, pour le plaisir de la balade....

certe cela oblige deux assurances, etc mais de toute façon tu rincera ton def rapidement, alors au niveau budget se sera kif kif, les remmerdes en moins... ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Avatar du membre
OnNiva
Quatre-Quatreux
Messages : 232
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Entre Paris et Tahiti...
Statut : Hors ligne

re: Vitesse Maxi en Land Defender...

#18

Message par OnNiva »

Je pense avoir bien compris le message pour la vitesse maxi... il semble que ce ne soit pas une auto d'autoroute :D

Merci en tous ca à tous pour vos interventions/conseils :idée:
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vitesse Maxi en Land Defender...

#19

Message par Mauresque »

OnNiva a écrit :sur autoroute je roule à fond, dans la mesure où ça n'abime pas la voiture. Ma Lada résistait très bien et ne semblait pas montrer de signe de faiblesse ! Bien-entendu il fallait faire bien attention au freinage... :)
Très intelligent comme propos... j'aurais pas aimé te croiser avec ton Lada.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
WideZ
Quatre-Quatreux
Messages : 91
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vitesse Maxi en Land Defender...

#20

Message par WideZ »

OnNiva a écrit :Je pense avoir bien compris le message pour la vitesse maxi... il semble que ce ne soit pas une auto d'autoroute :D
Salut à tous,

ça c'est sur avec son cx de machine à laver !!!! :)

Ici on à de la très sale route, même en bitumée, j'ai fais un 500 km dans la journée chargé à l'allée (remorque et plein de barda, pas forcément lourd mais beaucoup de prise au vent) et je tirais à 100 km/h et au retour à vide mais toujours la remorque, 110 km/h mais je parlerais plus de pointes soutenues que de moyenne vu qu'ici on à pas d'autoroutes....
Et puis au retour il était qd même décrassé de ses qques mois de ville...

PS : il s'agit d'un 90 200 tdi de 130.000 km bien entrenenu.

Allez à plus
La théorie, c\'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c\'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
Répondre