Vitesse Maxi en Land Defender...

Modérateur : phil13

OnNiva
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vitesse Maxi en Land Defender...

Message par OnNiva »

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si parmi vous il y en a qui ont déjà fait de longues distances d'autoroute (>500 km) en Land Defender Diesel (ou 90 voir Série :o :) , et si oui si les voitures supportent bien, et surtout si on peut rouler à fond sans abîmer les voitures ? Et bien-sûr la vitesse maxi suivant les motorisations ?

Sachant qu'a priori je dirai :
Serie 2.25 D : 90 km/h
90 2.5 D : 110 km/h
90/Def 2.5 TD : 120/130 km/h
Def 200 TDI : 140/150 km/h
Def 300 TDI : 140/150 km/h
Def TD5 : 150/160 km/h

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :)
Nicolas81
Quatre-Quatreux

re: Vitesse Maxi en Land Defender...

Message par Nicolas81 »

150km/h en Tdi ca fait pas beaucoup ca ?! :o :

Bin pour l'autoroute c'est comme toute les voitures, sauf que les plates on une vitesse maxi plus grande.
Prenons par exemple une 406 qui à une vitesse de 200km/h maximum. Roule pendant plus de 500kms non-stop à fond (donc à 200) bin la voiture elle va pas faire 100 000 bornes !
Bin un land c'est pareil sauf que la limite est atteinte plus bas en vitesse donc il faut rouler à 110-120 maximum...

C'est sur qu'avec une plate la marge est beaucoup plus grande 130km/h à 200....
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
OnNiva
Quatre-Quatreux

Message par OnNiva »

Avant j'avais un Niva 1.7i GPL, je roulais toujours à fond avec (sur autoroute), c'est à dire entre 140 et 160 km/h au compteur, et ca n'abîmait pas l'auto... :diable: Pour info, l'auto faisait dans les 80 ch pour un peu plus d'une tonne !

Je voudrais savoir si c'est pareil avec un Defender, qui me semble bien plus lourd pour une puissance qui varie suivant les moteurs Diesel... :idée:
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

OnNiva a écrit :Avant j'avais un Niva 1.7i GPL, je roulais toujours à fond avec (sur autoroute), c'est à dire entre 140 et 160 km/h au compteur, et ca n'abîmait pas l'auto... :diable: Pour info, l'auto faisait dans les 80 ch pour un peu plus d'une tonne !

Je voudrais savoir si c'est pareil avec un Defender, qui me semble bien plus lourd pour une puissance qui varie suivant les moteurs Diesel... :idée:

:grr: oublie le Def!
Landmaniac :)
OnNiva
Quatre-Quatreux

Message par OnNiva »

Ze Fifi a écrit :
OnNiva a écrit :Avant j'avais un Niva 1.7i GPL, je roulais toujours à fond avec (sur autoroute), c'est à dire entre 140 et 160 km/h au compteur, et ca n'abîmait pas l'auto... :diable: Pour info, l'auto faisait dans les 80 ch pour un peu plus d'une tonne !

Ben non c'est ça mon problème... je ne pense qu'à lui, toute la journée et même les nuits :D :diable:
fab06
Quatre-Quatreux

Message par fab06 »

Tu prend toutes tes vitesses, tu les reduit de 10 a 20 km/h, tu t'achete des boules quies et tu te fais pote avec ton garagiste parcequ'un moteur de land n'apprecie pas du tout l'autoroute pied au planche. :(
guigui
Quatre-Quatreux

Re: Vitesse Maxi en Land Defender...

Message par guigui »

si tu ne veux pas abimer ton moteur prematturement, moi je dis :

Serie 2.25 D : 90 km/h
90 2.5 D : 100 km/h
90/Def 2.5 TD : 110 km/h
Def 200 TDI : 120 km/h
Def 300 TDI : 125 km/h
Def TD5 : 130 km/h

comme ca tu as encore un peu de marge... ;)
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Et ton rêve ne vire pas au cauchemar ;) ..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

sur de tres longues distances autoroutieres, (traversée de l'espagne en revenant du maroc) en defender 130 300 tdi équipé d'un overdrive GKN je roule à 120 km/h .
130, avec l'overdrive, c'est facile, mais ça fait beaucoup pour les transmissions.
Image
Image Image
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

OnNiva a écrit :
Ze Fifi a écrit :

Ben non c'est ça mon problème... je ne pense qu'à lui, toute la journée et même les nuits :D :diable:
Alors remets toi en question!

Tu cherches un def 90tdi clim ABS et tout plein de gadgets, pour 5000€ pour faire de l'autoroute GAZZZZZZZZZZZ! Si tu réflexionnes comme ça j'ose imaginer que le TT en finesse et la capacité à dire "stop, j'y vais pas" ne sont pas tes priorités (Pis pourquoi donc: le DEF PASSE PARTOUT
c'est archi-connu!)

Attend toi à de gros déboires, ce genre de traitement n'est pas du tout la cup of thea de nos anglaises préférées. Et elles sont rancunières, tu peux pas savoir. Et pas avares de vacheries en tout genres en cas de mauvais traitements.
Landmaniac :)
Répondre