Sport ou Rubicom aidez moi svp !!!
Modérateur : valJeep
- didi
- Adhérent
- Statut : En ligne
coucou c'est l'didi!!
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Sport ou Rubicom aidez moi svp !!!
JeffFreeLander a écrit :Oh les gars j'voulais pas déterrer la hache de guerre !!!
J'avais juste besoin d'un conseil et tous sont bons à prendre.
Merci à tous, A TOUS!
1/- y a pas de hache de guerre à déterrer : on a un esprit "multimarques" ici

parce qu'en achat d'occasion il faut savoir que les Defender, les Toyota, les Jeep sont très recherchés à cause de leur image de marque => donc surcotés ! pour le prix d'un Toyota tout pourri tu repars avec un Nissan Patrol en bon état...
2/- dans la VAR, massif des maures ou massif du tanneron, des pneus "TT" avec un très bon grip équivalent allègrement à l'effet d'un blocage de différentiel arrière sur un 4x4 avec seulement des pneus passe-partout...
3/- en famille ça m'étonnerait que tu t'orientes vers du franchissement réellement *hard* et donc, comme expliqué plus haut... c'est pas trop la peine de dépenser tes sous dans une course à l'armement. pour le tarif d'un 4x4 impossible à suivre en usage TT technique tu peux t'acheter un véhicule plus familial et bien l'équiper pour rendre les picnics et les bivouacs agréables pour toute la famille

si ça leur plait pas d'aller avec toi en 4x4 tu vas te retrouver tout seul... c'est tellement plus sympa en famille

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
Ah bah non, on l'enterre jamais.JeffFreeLander a écrit :Oh les gars j'voulais pas déterrer la hache de guerre !!!
J'avais juste besoin d'un conseil et tous sont bons à prendre.
Merci à tous, A TOUS!

Regarde bien, quand y'a plein de petits chinois bleu

- didi
- Adhérent
coucou c'est l'didi!!
- platplat
- Monument historique
T'as pas déjà posé la question toua ?didi a écrit :c'est un moteur VM sur les deux JK??

Tu veux une réponse alors ?

- didi
- Adhérent
coucou c'est l'didi!!

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
oui pour le diesel, le V6 est un chryslerdidi a écrit :c'est un moteur VM sur les deux JK??
christian.styling a écrit :2/- dans la VAR, massif des maures ou massif du tanneron, des pneus "TT" avec un très bon grip équivalent allègrement à l'effet d'un blocage de différentiel arrière sur un 4x4 avec seulement des pneus passe-partout...

- Jo49
- Quatre-Quatreux
Comme ma baleine!valJeep a écrit :Essaie en un, c'est quand même déja équipé d'un LSD a l'arrière, ce que n'ont pas tout les 4X4, et d'une réduction redoutable![]()

XJ 4L gros pneus... vendu
-
- Quatre-Quatreux
Effectivement, Christian le 4X4 seul c'est sympa mais en famille c'est plus mieux. C'est pourquoi je choisirais une Unlimited. Je suis plus branché balade sportive, raid que trial dur. Sinon il est clair que pour cet pratique un bon GR ou une Suz, pas chères, préparés à mort, feraient plus l'affaire. Il est vrai également que les 4X4 asiatiques ont surclassés les autres dans tous les domaines. Mais pour moi ils n'ont pas d'âme.
Il faut être honnête, on ne tourne pas la t^te au passage d'un Toy de la mort qui tue. Mais quand est il au passage d'un H1 ?
En ce qui me concerne j'ai une demi molle !
L'ésprit, la gueule, l'histoire sont des choses importante pour moi. La Jeep reste avec le Def les deux seuls représentant du vrai 4X4. Je le repete il s'agit de mon avis qui n'a de valeur que celui que l'on veut bien lui accorder. Je ne veux froisser personne.
Quelqu'un aurait une video d'un modèle sport d'origine en pleine action ?
Une adresse de confiance sur le 13 et/ou 83?
Neuve surement d'occas à très faible km pourquoi pas, mais comme je suis nul en mécanique j'ai peur de me faire avoir.
Merci