Sport ou Rubicom aidez moi svp !!!

Modérateur : valJeep

Répondre
JeffFreeLander
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Sport ou Rubicom aidez moi svp !!!

Message par JeffFreeLander »

Salut à tous.
Je possède un '4X4' des villes comme mon pseudo le laisse entendre...

Mais je m'amuse plutôt bien avec le week end sur les chemins secs et cassant de ma région le Var. Sauf qu'un dimanche je me suis retrouvé comme un con bloqué sur un rocher avec ma garde au sol de 2,5 cm... Coup de chance un Jeeper passait par là avec sa Rubicom surélevé . Aprés m'avoir déquillé il me propose d'aller faire un tour dans les bois avec lui ! Heu .... pour quoi faire monsieur?
Et bien deviné quoi, je suis tombé amoureux !!!
Putain quelle caisse des croisement, devers, montées de la mort, descentes d'enfers, rien ne lui fait peur.
J'en veux une.
Le lundi je me rend chez Jeep pour en connaitre les tarifs. Gloups le prix de la Rubicom toute d'origine...
Le vendeur me sort un baratin du style : si vous ne faite que du chemin le modèle Sport vous suffi, par contre vous ne pourrez pas faire de croisement car pas de différentiel av/ar pas de déconnection de barre stab la voiture ne bougera plus.
Quelqun peut il m'éguiller ? Sport ou Rubicom ? Un lien ? des vidéos ?

Merci beaucoup

PS: comme un con je n'ai pas pris le numéro du Jeeper
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

re: Sport ou Rubicom aidez moi svp !!!

Message par Bebop »

ben facile.

Si tu fais du 4x4 sur chemins, t'as aucun intérêt de prendre une RUBICON.

L’intérêt des blocages de différentiels présents sur la Rubicon c'est de pouvoir continuer d'avancer avec une roue en l'air. Pour en etre là, faut faire du franchissement déja engagé.

Si tu veux juste faire ce que tu faisais avec ton ancien vehicule sans avoir d'emmerdes, une sport ça ira trèèèèès bien.

Par contre, si tu veux te lancer dans les gros franchissement, les gros pneus, etc... Une Rubicon est bien plus indiquée car elle te fait économiser des frais que tu auras à faire tot ou tard.

La rubicon a un pont AV plus costaud aussi, très appréciable si tu mets de gros pneus :cool:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

tu commance par du chemins tu finis par du hard donc rubicon :D
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

si je puis me permettre tu aurais eu la même impression de décalage et de facilité avec n'importe quel vrai 4x4 conçu pour le TT. Que ce soit parmi les Def, les Jeep ou les toy (et j'en passe). chacun avec sa personnalité propre mais pas vraiment de supériorité en fait.

si tu as eu le coup de coeur pour la facilité, tu peux jeter un coup d'oeil à plusieurs 4x4, manière d'avoir plus de choix. En revanche, si tu as flashé sur le style jeep, fais-toi plaisir avec une jeep. :)

en revanche, sois convaincu que cette impression de facilité déconcertante n'importe quel 4x4 sans prépa te l'aurait donné.
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :si je puis me permettre tu aurais eu la même impression de décalage et de facilité avec n'importe quel vrai 4x4 conçu pour le TT. Que ce soit parmi les Def, les Jeep ou les toy (et j'en passe). chacun avec sa personnalité propre mais pas vraiment de supériorité en fait.

si tu as eu le coup de coeur pour la facilité, tu peux jeter un coup d'oeil à plusieurs 4x4, manière d'avoir plus de choix. En revanche, si tu as flashé sur le style jeep, fais-toi plaisir avec une jeep. :)

en revanche, sois convaincu que cette impression de facilité déconcertante n'importe quel 4x4 sans prépa te l'aurait donné.
Voilà. Et le vendeur de chez Jeep est un gros naze. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

+1 chez Jeep c'est des nazes
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

les sports pas super pour le 4x4 non
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Grain.de.Sable a écrit :si je puis me permettre tu aurais eu la même impression de décalage et de facilité avec n'importe quel vrai 4x4 conçu pour le TT. Que ce soit parmi les Def, les Jeep ou les toy (et j'en passe). chacun avec sa personnalité propre mais pas vraiment de supériorité en fait.

Tu veut pas aller vendre ta soupe landesque ailleurs toa?? on est chez Jeep ici :devil: :devil:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

.manu 38 a écrit :les sports pas super pour le 4x4 non
Essaie en un, c'est quand même déja équipé d'un LSD a l'arrière, ce que n'ont pas tout les 4X4, et d'une réduction redoutable :diable:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

:D :D :D

ok mais les suspates c est plus pour la route je connais rien en jeep ;)
Répondre