par contre je gardes ceux d'origines pour la route classique.
Pas le choix, je partirais avec mes PC fabriqués et solides.
pas de solution miracle. ca m'empechera pas de partir quand meme

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
C'est déjà un début de solution, c'est mieux que de garder à temps plein l'IPN.Slecq a écrit :meme sur mon vieux patrol les pare choc d'origines ne sont pas suffisant. je me fait des PC avec de l'IPN afin de pouvoir soulever le 4x4 avec le hilift en prennant appuie sur les PC.
par contre je gardes ceux d'origines pour la route classique.
Pas le choix, je partirais avec mes PC fabriqués et solides.
pas de solution miracle. ca m'empechera pas de partir quand meme![]()
PHIL 95 a écrit : A 20 ans je vivais mes rêves, chanceux je suis passé a travers les gros cartons.
vincent sch a écrit : Comme Phil 95, je suis passé à coté des gros cartons et je ne m’imaginais même pas les conséquences des modifs faites à l’époque.
valJeep a écrit :je ne suis pas passé à côté, et pourtant ya un moment faut arrêter de chipoter, la seule chose à faire est d'adapter son comportement sur la route aux capacités de son vehicule. Nos engins ne peuvent ni ne doivent partir a 130 sur l'autobahn, picétout. Après si comme ils sont voués ils bouffent plus de piste que de route, les bons PC deviennent nécessaires, question parfois même de survie![]()
dans tous les cas, si y'a mort ou gros blessé, t'es dans la merde.didi a écrit :sorti de la rigueur de la législation, qui est seule à pouvoir nous ennuyer en cas de GROS pépin, fô arrêter de se dire qu'on est des dangers publiques avec un pare choc métalliques.
Passke, le type qui vient en face, et qui roule à 90 et pis toi qui roule à 90, ça fait un choc à 180; on est bien d'accord?? alors que ce soit plastique ou pas, y s'passe quoi?
pour ce qui est du piéton, ben au dessus de 40 ou 50 bornes, la dureté du machin lui garanti pas des jambes en bon état après le choc!! faudrait pas non plus nous prendre pour des lapins du mois.
donc, culpabilisons, mais raisonnablement quand même. Passke, déjà, des pneus non homologués, et les ennuis arrivent en cas de gros pépin...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]