Avis Pare Choc

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
chercheur25
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Avis Pare Choc

Message par chercheur25 »

Bonjour,

J'aimerais installer ce type de pare choc sur mon 4*4, vous en pensez quoi ?

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 2961_n.jpg
Kurios
Quatre-Quatreux

re: Avis Pare Choc

Message par Kurios »

Que la photo est naze. :diable:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Tu vit en Australie ?? :hein: , tu roule dans le bush tout les jours et tu risque de buté des kangourous :hein:

Si non, je ne vois pas l'interet, trop gros, trop lourd, et perso, j'aime pas :(

Mais bien sur, ce n'est que mon avis ;)
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
chercheur25
Quatre-Quatreux

stephane27 a écrit :Tu vit en Australie ?? :hein: , tu roule dans le bush tout les jours et tu risque de buté des kangourous :hein:

Si non, je ne vois pas l'interet, trop gros, trop lourd, et perso, j'aime pas :(

Mais bien sur, ce n'est que mon avis ;)
Non plutot en Afrique avec utilisation sur pistes caillouteuse et beaucoup de sables et dunes.
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

OK je comprend mieux ce choix, car dans nos latitudes, je ne vois pas trop l'interet ;)

C'est vraiment suivant ton utilisation, mais attention neanmoins au poid sur le train avant, qui peux dans certain cas avoir plus de contraintes que de bienfait ;)
chercheur25
Quatre-Quatreux

Ca ne pese pas non plus une tonne, c'est pour un hilux.
Sachant que je ramene de temps en temps le vehicule en France est ce que ça pose un probleme avec la police pour rouler comme ça sur les routes françaises ?
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Le poid d'un treuil, plus le pare choc, tu rajoute une 100 ene de Kg sur le porte a faux avant, c'est pas negligeable pour la tenue de route :(

Quand aux autorités francaise, c'est clair qu'elle n'aime pas trop, apres tout depend du zele de l'agent :malade:
Labrelle
Quatre-Quatreux

Message par Labrelle »

Je suis archi fan de ce genre de pare choc, j'en ai commander un chez ARB avec winchbar et plateforme pour le treuil, il est en court de modification car les fixation ne tombe pas pile poil comme il le faudrait.
Il me tarde réelement qu'il soit prét car c 'est une véritable protection pour le véhicule lors des sorties tout terrain, sa améliore aussi l'angle de franchissement sur l'avant (le forgeron devrait m'en fabriquer un sur la même base pour l'avant), je l'ai aussi pris pour des raison estétique (mais à t'on besoin d'une excuse pour se faire plaisir).
Concernant le poids dont certains parlent je suis relativement surpris, en ce qui me concerne avec le treuil (ironman) on sera à un peu moins de 70 kilos.
FRONTERA 2,2L DTI 16V Limited pack cuir, réhausse + 5 Ironman avec ressort OME médium, catalyseur viré, blindage à venir avec instalation d'un pare choc ARB Winch Bar (dés qu'il sera livré lol)
Labrelle
Quatre-Quatreux

Message par Labrelle »

stephane27 a écrit :
Quand aux autorités francaise, c'est clair qu'elle n'aime pas trop, apres tout depend du zele de l'agent :malade:
Un peu comme pour les remorques artisanales quand elles ne sont pas faites dans les normes ;) :lol:
FRONTERA 2,2L DTI 16V Limited pack cuir, réhausse + 5 Ironman avec ressort OME médium, catalyseur viré, blindage à venir avec instalation d'un pare choc ARB Winch Bar (dés qu'il sera livré lol)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Labrelle a écrit :Concernant le poids dont certains parlent je suis relativement surpris, en ce qui me concerne avec le treuil (ironman) on sera à un peu moins de 70 kilos.
C'est hyper lourd !

Quand à l'éventuelle rencontre avec un pieton/cycliste, vaut mieux pas y penser, hein ? :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre