Joint de culasse?

Modérateurs : cedricfred, Pat

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pat 25
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re: Joint de culasse?

#201

Message par pat 25 »

dede83 a écrit :bloc neuf ou pas :hein:

Occasion
utilisation :hein:

Route avec balade Tunisie ou Maroc

périodicité des vidanges :hein:

Tous les 10 000 avec filtre

quoi comme huile :hein:

Motorex 10-40w


conduite :hein:
Jamais au dessus de 3200tr/mn
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dede83
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re: Joint de culasse?

#202

Message par dede83 »

tu sais donc pas si le moteur a ete maltraité

tu est sur des kil lors de l achat :hein:

puis quand je parle de conduite c est plutot taper dedans a froid :diable:
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re: Joint de culasse?

#203

Message par pat 25 »

Le bloc moteur embiellé a été acheté a un gars (sérieux) du forum, refait dans les règles de l'art, pour ce qui est de taper dedans, non.
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dede83
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re: Joint de culasse?

#204

Message par dede83 »

alors la sauf défaut de graissage je vois pas
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re: Joint de culasse?

#205

Message par pat 25 »

Personne n'a réussi a refaire les portés de ces arbres, un réalésage et une portée en bronze ferait l'affaire?
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re: Joint de culasse?

#206

Message par Pat »

Ben, j'ai lu que dans certains pays, ils les virent purement et simplement :( :hein:

Faisable ?
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re: Joint de culasse?

#207

Message par pat 25 »

Je me suis posé aussi la question, mais je ne sais pas comment c'est possible, entre les conduits de graissage et les orifices des arbres............?
Et quid du comportement moteur. :hein:
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re: Joint de culasse?

#208

Message par le fou furieux »

alors ..je me suis posé la question aussi ...sauf que les 2 pignons des arbres participent au bon fonctionnement de la cascade de pignons... :( donc a moins de mettre des pignons "fou" a la place ( en bricolant le bout de l'"arbre ) je ne vois pas trop comment faire ...mais je vais quand meme re regarder et voir ce que ca pourrait donner .
ensuite concernant la possibilité de rectifier les arbres et de faire faire des bagues en bronze sur mesure , c'est une solution , il faut jauste savoir si ca coute pas un bras... :(
je l'ai fait faire dernierement sur le moteur de bj 71 que j'ai refait parce que le bloc avait un peu souffert et ca ma couter 80 euros ht pour 2 bagues sans avoir a rectifier l'arbre ...sachant qu'il y a 4 bagues par coter et qu'il faut reprendre au moins l'arbre d'un coté si ce n'est les 2 pour un equilibrage parfait ... :roll:
quand a l'origine de la panne elle est courante ( malheureusement ) par le bris soit des 2 vis qui tiennent la plaque au bloc soit par le bris de la vis qui tiens la tete du pignon.
quid de ta cascade de pignons elle a pas morflé? ...et ton carter alu ?
au fait ..je peux le dire sans honte ni crainte ..c'est moi qui est fourni ce moteur a pat il y a maintenant quelques mois et ce bloc avait été refait par mes soins et servait de spare sur le 95 de course que j'avais a l'epoque donc coussinets neufs , segments neuf sur cylindres déglacés et les fameuses vis changer pour des neuves , serrées au couple et a la loktite .... :roll: ( parce que c'est une panne que je connais de longue date... :ouin: ) et malgres cela on voit que ca peut revenir quand meme... :ouin:a preciser que les vis neuves avaient été acheter chez toy ...reste que sur le moteur que je dois remonter je vais peut etre regarder a mettre du plus baleze ( quoique je ne sais pas en quelle qualité sont celle d'origine ) mais passer du 10/9 serait peut etre plus solide ... :hein: :devil:

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
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re: Joint de culasse?

#209

Message par pat 25 »

Je vais encore regarder, mais il ne me semble pas que les vis ai lachées, n'y celle du pignon, n'y celles de la plaque qui tient l'arbre en place.
De bague en bronze ferraient l'affaire?
Les arbres tournent a quel vitesse?
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re: Joint de culasse?

#210

Message par dede83 »

je m en doutais que il venais de chez toi :D

j allais te le proposer voir du 12.9

mais est que c est bien les vis qui ont lachés :hein:
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