Algerie ....

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

chercheur25
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Algerie ....

Message par chercheur25 »

Le GPS et les téléphones sont-ils interdit en Algérie ou est-ce une histoire de backchich ?
Surtout pas de bakchich ça pourrait etre tres mal pris ! Ce n'est pas le Maroc.
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

d"apres notre guide il n'ont pas le droit de prendre les gps et telephones....mais bon,on a meme pas essayé de discuter quand tu vois qu'ils nous meme fait ouvrir les trousse de toilettes et qu'ils voulaient ouvrir les tentes de toit !!!pour le bakshich.....comment dire??? finalement c'est comme le maroc....en plus direct.
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
chercheur25
Quatre-Quatreux

Au fait tu as fait quel parcours exactement ?
Quelle est la plus belle etape ?
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

voila en gros notre parcours...debarquement a tunis,descente jusqu'a tozeur puis entrée en algerie a thaleb larbi ou nous attendais notre guide.premiere etape de goudron jusqu'a ghardaia,le lendemain deuxieme etape de route jusqu'a in salah et le surlendemain descente jusq"a quasiment arak.là dix jours de sable sans voir personne a part quelques nomades....puis reprise de la route en sens inverse jusqu'a tunis....
la liaison de goudron n'est pas si contraignante que ça....ça se passe bien et surtout le plein de dmax pour 7.50€!!!il fautreconnaitre que notre guide est un gars serieux,cela restera une experience innoubliable et promis j'y retournerai!!
si il y a des personnes interessées par le guide je peux donner les coordonnéesde l'agence par mp,je sais pas si je peux les mettre en public....
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Comment ça se passe avec le guide, quel prix pour quelle prestations?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
chercheur25
Quatre-Quatreux

BdB Senior a écrit :voila en gros notre parcours...debarquement a tunis,descente jusqu'a tozeur puis entrée en algerie a thaleb larbi ou nous attendais notre guide.premiere etape de goudron jusqu'a ghardaia,le lendemain deuxieme etape de route jusqu'a in salah et le surlendemain descente jusq"a quasiment arak.là dix jours de sable sans voir personne a part quelques nomades....puis reprise de la route en sens inverse jusqu'a tunis....
la liaison de goudron n'est pas si contraignante que ça....ça se passe bien et surtout le plein de dmax pour 7.50€!!!il fautreconnaitre que notre guide est un gars serieux,cela restera une experience innoubliable et promis j'y retournerai!!
si il y a des personnes interessées par le guide je peux donner les coordonnéesde l'agence par mp,je sais pas si je peux les mettre en public....
Aurais tu les traces GPS ?, ça m'interesserais de voir le parcours.
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

pat 25 a écrit :Comment ça se passe avec le guide, quel prix pour quelle prestations?
alors ton voyage en tunisie????lorsque je rentrais d'algerie,au port de gênes il y avait des toy immatriculés 25....en etait tu?
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

chercheur25 a écrit :Aurais tu les traces GPS ?, ça m'interesserais de voir le parcours.
les gps ont etes confisqués a la douane ainsi que le telephone satellite mais je suis arrivé a passer les miens sans que les douaniers ne s'en aperçoive,j'ai fais des relevés de wp a plusieurs reprise pour voir a peu pres le parcours que l'on a fait.ce sont des points relevés avec ozi si tu peux les lire envoie moi un mp
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

BdB Senior a écrit :alors ton voyage en tunisie????lorsque je rentrais d'algerie,au port de gênes il y avait des toy immatriculés 25....en etait tu?
Ben oui, on était 4, j'ai fini le voyage en remoque dérière un 95, j'ai un bruit dans la cascade de pignons, je l'ai récupéré hier soir.

Heureusement que c'est arrivé l'avant dernier jours, sinon............ :ouin:

Tu aurais put nous voir. :(
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

je suis descendu du bateau a gênes le 21 avril en debut d'apres midi....sur qu'on aurait pu se voir surtout que ça bouchonnait mechant a la douane....j'ai discuté a la cb avec des français qui allaient embarquer....une bonne equipe apparament,ils venaient du doubs il me semble.....
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
Répondre